Activision Fondée en 1979 Nb. employés 4000

News Activision

Activision : le milliard, le milliard !

Woow : Activision fait exception dans toutes nos infos financières, avec un bénéfice d'un milliard de dollars pour l'année 2011 !

News
2011 aura été une très bonne année pour Activision-Blizzard, la petite filiale de Vivendi qui édite des jeux vidéo ! Par "petite", les plus connaisseurs auront saisi une incroyable ironie matinale, parce qu'Activision Blizzard, c'est quand même l'éditeur derrière les jeux les plus populaires du moment parmi lesquels Call of Duty Modern Warfare 3, World of Warcraft, et plus récemment Skylanders Spyro's Adventure ou Diablo.

Alors que beaucoup d'éditeurs, studios et revendeurs se serrent la ceinture, tout va bien chez Activision qui clot son exercice fiscale 2011 en hausse : 4,76 milliards de dollars contre 4,45 milliards en 2010. Il est intéressant de constater que 34% du chiffre d'affaires provient de services en ligne, comme World of Warcraft ou les maps de Call of Duty.

Un profit de 1,08 milliards de dollars (815 millions d'Euros) sur un chiffre d'affaires de 4,76 milliards de dollars (3,36 milliards d'Euros), cela fait une marge assez confortable. Call of Duty confirme son succès en 2011 sans que l'on sache précisément combien d'exemplaires ont été vendus, mais une partie des milliards se trouve certainement là. Le service Elite lancé non sans critique par les joueurs dispose de 7 millions de joueurs enregistrés parmi lesquels ils sont 1,5 millions à avoir acquitté les 50 dollars annuels de cotisation. Dans les deux prochains mois, des nouveautés viendront donner aux joueurs le sentiment qu'ils en ont pour leur argent.

Activision confirme d'ores-et-déjà la sortie d'un nouveau jeu Call of Duty pour cette année, ainsi qu'une nouvelle version du programme Elite, sobrement baptisé Elite 2.0, qui sera présenté plus en détail d'ici quelques mois. Eric Hirshberg, d'Activision Publishing, a indiqué vouloir apporter avec le prochain Call of Duty des "innovations significatives", les joueurs jugeront sur pièce cet automne.

L'éditeur a fait un pari intéressant l'année dernière en proposant le jeu Skylanders : Spyro's Adventure, un jouet vidéo qui a rencontré un succès suffisant pour inciter la firme à créer un nouveau volet pour l'automne prochain. Pour Activision, Skylanders était le jeu vidéo numéro un pour les enfants à Noël, et indique avoir vendu plus de 20 millions de jouets basés sur la franchise. Une nouvelle super licence pour les années à venir chez Activision serait-elle née ?

Toutes les nouvelles ne sont pas bonnes de la part d'Activision : les core gamers regretteront le report de quelques semaines du jeu Diablo III, désormais prévu pour le 2e trimestre 2012. Par ailleurs, World of Warcraft continue à perdre des joueurs : avec 10,2 millions de joueurs actifs, le jeu a perdu 100 000 joueurs depuis la fin septembre.

Source : Joystiq, Gamasutra, Activision
Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×