Razzle
Ben je vois surtout qu'ils l'ont downgradé depuis l'E3, c'est ce que je trollais. (h)

Pour le framerate de Sonic, oui c'est ce qui me fait bien chier dans un Sonic; sur PS3 c'est un peu pourri, même si sur Xbox360 c'est nettement mieux. Mais effectivement, comme pour Sonic All Stars Transformed, on doit avoir la version PC pour que ça tourne bien; alors que les Sonic exclu Nintendo tournent super.

Par contre la SNES n'était pas non plus une bête de guerre, son CPU était pourri : c'était même l'argument favori de SEGA pour vendre le premier Sonic, et l'argument de la PC-Engine et sa ludothèque de shmups (vu qu'à l'époque, Super R-Type et Gradius III ramaient méchamment sur SNES), c'était pas terrible pour tout ce qui était "rapide". Mais sa palette de couleurs et ses 8 modes de programmation pour différents effets en ont fait la console favorite des RPG.
Ryfalgoth
Shadow of the Colossus pas une claque ? On aura tout vu ici.
Razzle
[quote]Shadow of the Colossus pas une claque ? On aura tout vu ici.[/quote]
Bof, ça aliasait et ramait sévère </troll>
Kita
Le sujet a sacrément dérivé dis donc. :D

Bon en tout cas ce qu'on retiens de cette vidéo, c'est que c'est artistiquement très jolie et graphiquement pas vilain du tout, même si on est loin des spoutniks visuels de la concurrence.


[quote="Razzle"]Par contre la SNES n'était pas non plus une bête de guerre, son CPU était pourri : c'était même l'argument favori de SEGA pour vendre le premier Sonic, et l'argument de la PC-Engine et sa ludothèque de shmups (vu qu'à l'époque, Super R-Type et Gradius III ramaient méchamment sur SNES), c'était pas terrible pour tout ce qui était "rapide". Mais sa palette de couleurs et ses 8 modes de programmation pour différents effets en ont fait la console favorite des RPG.[/quote]
CPU pourri, bon GPU, méthodes de programmation différentes pour les effets... Oh mon dieu ça veut dire que la WiiU va devenir la console favorite des RPGs ?!


[quote="Razzle"]Bof, ça aliasait et ramait sévère </troll>[/quote]
Ouai et les enchainements de la musique c'était vraiment nawak. :P
Razzle
[quote]CPU pourri, bon GPU, méthodes de programmation différentes pour les effets... Oh mon dieu ça veut dire que la WiiU va devenir la console favorite des RPGs ?![/quote]
Avec le Gamepad, ce serait le top du J-RPG justement :D
showkerk
[quote="Razzle"]Par contre la SNES n'était pas non plus une bête de guerre[/quote]

Mais tu fais la différence entre "pas une bête de guerre" et une machine dépassée à sa sortie quand même ? La Snes s'inscrit dans son époque avec un hardware au niveau, ce n'est pas le cas de la dernière de Nintendo. C'est d'autant plus drôles ces réflexions quand on lit tout et n'importe quoi comme arguments pour défendre que la Wii U en a dans le ventre.
Razzle
Elle n'était pas au niveau justement, elle se faisait laminer le CPU par une Megadrive sortie 2 ans avant. Et la Neogeo, j'en parle même pas...
Marron
[quote="Ryfalgoth"]Shadow of the Colossus pas une claque ? On aura tout vu ici.[/quote]
Y avait quand même des textures assez moches dans Shadow of the Colossus. Je crois aussi que la crinière d'Aggro avait des effets un peu bizarres des fois. Mais comme les décors sont beaux, que y avait l'atmosphère derrière qui faisait qu'on était pris dedans, bah ça passait.

C'est un peu comme pour Xenoblade. Je suis pas très regardante niveau qualité graphique en temps normal, tant que le jeu est bon et que les décors sont beaux, l'aliasing j'en ai un peu rien à faire, mais je laisse toujours un peu de temps à Xenoblade pour se lancer, ça pique un peu trop les yeux sinon.
Kayron
[quote="Razzle"]Elle n'était pas au niveau justement, elle se faisait laminer le CPU par une Megadrive sortie 2 ans avant.[/quote]
Mais tu plaisante j'espère? La Snes partageait quelques titres multi supports (Street Fighter II, Spirou, Tintin etc) avec la Megadrive, et on a jamais eu un écart de niveau notable en raison du hardware.



Il s'agissait de deux consoles de même générations avec des qualités et des défauts pour chacune d'elle.



La Wii U n'est absolument pas dans ce cas de figure face à une XBO ou une PS4.
Razzle
Question de prix aussi : la PS3 12 Go est à 200 balles sans jeux et une manette, la Wii U est à 300 balles (voire 275 chez certains) avec 2 jeux à 60 balles et un Gamepad. Les PS4One sont à 400 balles sans jeux.

On n'avait pas d'écart avec la Megadrive sortie 2 ans plus tôt et dispo moins chère au moment de la sortie de la SNES, sauf au niveau de jeux spécifiques (action/vitesse pour la Megadrive, RPG/Mode7 pour la SNES). Mais la Neogeo, avec son hardware de bourrin, coûtait l'équivalent de 430 euros en 1991.[size=50]Par contre il valait pieux louer les jeux :crazy: [/size]