Razzle
[quote]Après, j'ai jamais dit que le "cache-misère" était forcément un mauvais choix, Nintendo se débrouille plutôt bien dans ce domaine.[/quote]
Qu'est-ce que ça serait avec un terme péjoratif alors...
showkerk
[quote="gurtifus"]Non mais, sans déconner, faut arrêter de dire que les styles graphiques qui s'éloignent du réalisme sont des cache-misères !

Avec des conclusions comme ça, l'art n'aurait pas évolué d'un pouce depuis des siècles !



On aime ou on aime pas, mais on fait pas "beurk" (comme dirait une certaine Supernana que personne ne doit connaître ici) ![/quote]


Mais c'est dingue ça, j'ai dit tout le contraire. Oui, le style de Skyward Sword est un cache-misère, pour autant c'est un choix artistique acceptable.



Et non, je ne dis pas que ces styles sont toujours cache-misère, cf mon post qui affirme justement que choix artistique et puissance nécessaire ne sont pas liés. C'est plutôt vos remarques qui sont réductrices puisque vous semblez croire que le cel-shading profite forcément moins des technos récentes.


[quote="Razzle"]Qu'est-ce que ça serait avec un terme péjoratif alors...[/quote]

Un "foutage de gueule" par exemple.
Razzle
Alors pourquoi vous râlez ? [size=50]Pas que ça me dérange, au contraire...[/size]
showkerk
[quote="showkerk"][quote]Ceci démontre donc que la Wii U en a quand même dans le ventre[/quote]

Ah bon ?[/quote]


[quote="showkerk"][...]tout ce que je disais, c'est qu'il est largement exagéré de dire que la Wii U en a dans le ventre (on aurait pu le dire en 2005, pas aujourd'hui).[/quote]
Razzle
J'avais plutôt compris cette phrase dans le style "on peut faire de belles choses avec" que de la considération technique pure.

Mea culpa, nous n'étions pas sur la même longueur de Wiimote :dort:
Kayron
[quote="Razzle"][quote]Après, j'ai jamais dit que le "cache-misère" était forcément un mauvais choix, Nintendo se débrouille plutôt bien dans ce domaine.[/quote]
Qu'est-ce que ça serait avec un terme péjoratif alors...[/quote]

Je comprends pas, c'est le terme "cache-misère" qui te gène? Remplace le par "astuce visuelle" si ça t'embête tant que ça.



Enfin, je pensais avoir suffisamment développé dans mon premier post : techniquement (textures, aliasing, objets distants) ce Zelda n'a absolument rien d'extraordinaire, il est même plutôt banal. Mais il est carrément sublimé par tout le reste : animations, couleurs, style graphique, choix des lumières, direction artistique etc...



C'est la preuve qu'on peut faire un jeu très agréable visuellement (dans une certaine limite aussi) sans avoir une énorme puissance brute. Dans le même genre, tu as Dragon Age Origins qui est loin d'être impressionnant techniquement parlant mais qui est malgré tout très réussi grâce à l'ambiance qu'il dégage, sa DA etc...
flammen
J'attends d'en voir bien plus que ça pour me prononcer mais au premier abord je trouve les couleurs beaucoup trop criardes.

Ensuite un Open world j'attends de voir ça dans les faits.Il faudra également voir s'ils modifient profondément les mécanismes de jeu et s'ils ne foirent pas tout pour utiliser absolument le gamepad.



De toute façon ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien des Zelda et de Nintendo en général. Le dernier bon zelda auquel j'ai joué étant Majora's Mask.(Je n'ai terminé ni WW ni TP et je n'ai pas été assez masochiste pour racheter une wii afin de jouer à SS).
Razzle
D'un autre côté, si on remet des donjons énormes en temps limité, avec une sauvegarde qui s'efface et des objets et quêtes annexes qui reviennent à zéro toutes les 2h de jeu, ça risque de bien gueuler :uhuh2:
showkerk
Je nuancerai tout de même pour ce Zelda qui a l'air plus ambitieux sur l'aspect technique pur que ses prédécesseurs ou même que les prods Nintendo récentes. Pour le coup, je le vois plus comme une recherche esthétique que comme une astuce à la Skyward Sword (qui se confirme pour moi par l'utilisation de ce bloom caractéristique sur WW HD pour annoncer la couleur).



Au delà de quelques défauts apparents (il y a un vilain aliasing tout de même), j'y vois une réelle envie d'exploiter la plateforme. Je prends comme détail le sol et la végétation : là où Nintendo est habitué à mettre des grands polygones texturés, on peut voir au premier plan un quad par brin d'herbe animé par un semblant de physique. Je dois bien avouer que le tableau animé derrière Aonuma est agréable à l'oeil. Effort à noter donc, même si je n'en démords pas sur les strictes capacités techniques de la console (l'absence d'emballement pour cette présentation devrait vous en convaincre).
Ryfalgoth
[quote="Razzle"]D'un autre côté, si on remet des donjons énormes en temps limité, avec une sauvegarde qui s'efface et des objets et quêtes annexes qui reviennent à zéro toutes les 2h de jeu, ça risque de bien gueuler :uhuh2:[/quote]
Les développeurs voulaient que le joueur ressente ce qu'ils ont vécu en développant un jeu énorme en un très court laps de temps :o)