KID-ICARUS
link>>> ça c'est le puissance nintendo des temps moderne ;)



entre le premier qui n'a rien compris et certain autres membres.

Bref je poste de moins en moins et viens de moins en moins.



perso, galaxy est bien meilleurs que sunshine et 64.

et ce deuxième épisode s'annonce vraiment exellent sur tous les points
Halouc
[quote="Gontrand00"][quote]GameInformer a néanmoins eu la gentillesse de partager quelques éléments de cette entrevue, évoquant notamment la question de la création de Super Mario Galaxy 2 : saviez-vous que ce devait être, à l'origine, une simple évolution, une sorte de Mario Galaxy 1.5 ?[/quote]

Oh putain comment ça trou le cul de le savoir ! Moi qui étais certain que ça serait tout nouveau ! :lol:



Au lieu de faire 2 jeux parce que vous aviez pas voulu les mettre toutes dans le premier, vous auriez mieux fait d'en faire un seul gros jeux. Mais bon c'est vrai, le pognon d'abord, et les autres après.[/quote]


Il assume, c'est déjà bien.
Halouc
[quote="Docteur_Cube"][quote]Mais bon c'est vrai, le pognon d'abord, et les autres après.[/quote]
Quand Nintendo met 4 ans pour faire un Zelda tout le monde gueule parce que c'est trop long. Mais là on a deux gros Mario à la suite et les gens gueulent parce qu'il fallait que Nintendo attende 4 ans pour sortir un seul très gros jeu.. Mario Galaxy 1 était déjà bien assez long et bourré d'idées.. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter et sortir un produit, même si les besoin ou les idées ont évoluées pendant le développement. C'est une règle de base en génie logiciel et j'imagine que ça s'applique aussi en génie jeux-vidéo.[/quote]


A la limite, si en 4 ans, Nintendo nous avait fait un Zelda révolutionnaire qui met à mal la concurrence, pourquoi pas. Mais pour Zelda TP, 4 ans pour un Zelda qui se fait tacler par la concurrence, qui sent le projet non maitrisé et surtout le projet sans ambition. Bah oui 4 ans c'est long pour si peu.
Quizzman
Bon, à part ça, sans que ça mette qui que ce soit en situation de légitimité, Mario Galaxy n'est pas le premier jeu à être un DLC vendu sous forme de DVD. On a déjà vu ça avec Left4Dead2, hein.
shelder
[quote="Quizzman"]Bon, à part ça, sans que ça mette qui que ce soit en situation de légitimité, Mario Galaxy n'est pas le premier jeu à être un DLC vendu sous forme de DVD. On a déjà vu ça avec Left4Dead2, hein.[/quote]

Gears Of War 2 également, de même que Battlefield, Lost Planet 2 ainsi que Dead Rising 2, ou encore toutes les autres suites de jeux existants. Ah non ? Pourtant L4D2 a autant de nouveautés que ces derniers cités, à savoir quasiment tout. :o
Anonymous
Je ne me soucie pas pour ce jeu. Il sera bon dans le challenge et dans son ensemble, et il se vendra bien. Mais où est passée cette petite folie scénaristique qui montrait à peine un bout d'oreille dans Mario Sunshine et Luigi's Mansion ? Enchainer étoile sur étoile pour voir la cinématique de fin de SMG1 me paraissait, déjà, à l'époque de la N64, insuffisant. Super Mario Galaxy 2 ne sera pas mon jeu de l'année. Et je ressors Super Mario 64 DS tiens. Sans plus de scénario d'ailleurs, mais la nostalgie y joue pour beaucoup là.
yoann[007]
[quote="shelder"][quote="Quizzman"]Bon, à part ça, sans que ça mette qui que ce soit en situation de légitimité, Mario Galaxy n'est pas le premier jeu à être un DLC vendu sous forme de DVD. On a déjà vu ça avec Left4Dead2, hein.[/quote]

Gears Of War 2 également, de même que Battlefield, Lost Planet 2 ainsi que Dead Rising 2, ou encore toutes les autres suites de jeux existants. Ah non ? Pourtant L4D2 a autant de nouveautés que ces derniers cités, à savoir quasiment tout. :o[/quote]
Non
yobenm
Il y a ceux qui critiquent Nintendo quoi qu'ils fassent, même si ça n'a rien de surprenant ou d'aberrant et il y a les autres.

Perso cet aprem j'ai vu et entendu des gens à deux mètres de moi dire "Oh putain ils font vraiment n'importe quoi Nintendo faut arrêter" en voyant l'annonce de la 3d stéréoscopique de la prochaine DS, alors que tout de même je pense que la stéréoscopie le jeu video ne peut pas y échapper et qu'ils prennent une très bonne initiative à introduire ça, directement sans lunette en plus, ce qui forcera la concurrence à suivre (et pas seulement dans le jeu vidéo je pense). Une minute 30 plus tard ils s'extasiaient sur des montages promotionnels du projet Natal.

Tout ça pour dire que quoi que certains en disent, le prétexte pour critiquer SMG2 c'est juste parce que c'est Nintendo. Y'a des critiques qui se justifient, mais là faut arrêter, c'est normal de limiter un développement à un certain temps et de ne pas pouvoir tout ajouter dans un épisode. Y'a quand même des objectifs bien définis en début de projet qu'on peut pas faire évoluer à chaque idée (d'ailleurs c'est un peu ce qu'il dit dans l'interview), sinon autant recommencer indéfiniment.

Comme si SMG n'était pas déjà assez complet...
Eden
[quote="Docteur_Cube"]2 ans et demi pour faire un nouveau jeu qui utilise un moteur existant[/quote]



Utiliser un moteur existant, ok. Je suis pas contre et je me doute bien que tous les dev n'ont pas la thune pour l'investir dans le développement d'un nouveau moteur à chaque fois.



Mais généralement, les suites bénéficient d'améliorations par ci par là.

Et ne se ressemblent pas comme 2 goutes d'eau.





Metroid Prime = 19 mars 2003

Metroid Prime = 26 novembre 2004



En gros, moins de 2ans pour créer un jeu qui ne ressemble pas comme 2goutes d'eau au premier.



L4D = 19 novembre 2008

L4D2 = 19 novembre 2009



Même moteur... 1 an.



GoW = 17 novembre 2006

GoW2 = 7 novembre 2008



Moins de 2ans... Pour un jeu qui demande beaucoup plus de travail qu'un SMG...





Bref, ces jeux ont reprit le même moteur, nous offrent une suite qui ne ressemble pas comme 2 goutes d'eau à la première en moins de 2ans.

(Sauf peut-être L4D2, auquel je n'ai pas joué, mais il n'a nécessité qu'une seule année de développement)



SMG se permet de réchauffer les boss pour 2ans et demi de boulot. En sachant que techniquement, le jeu nécessite moins de travail.

Sérieux, 2ans et demi c'est le temps de concevoir à partir de 0 un tout nouveau jeux quoi...





Donc, je vois pas ce que tu trouve de normal dans le fait que SMG2 soit si proche du 1 alors qu'ils sont dessus depuis plus de deux ans.

Il me semble qu'ils auraient pu se permettre d'améliorer ça et éviter les réchauffés.



Pour moi, il est clair que Nintendo ne se bouge plus pour essayer d'amener leurs licences au top. Ils se contentent du stricte minimum.

SMG2 et se presque 3ans de développement en est la preuve...
yoann[007]
[quote="yobenm"]Il y a ceux qui critiquent Nintendo quoi qu'ils fassent, même si ça n'a rien de surprenant ou d'aberrant et il y a les autres.

Perso cet aprem j'ai vu et entendu des gens à deux mètres de moi dire "Oh putain ils font vraiment n'importe quoi Nintendo faut arrêter" en voyant l'annonce de la 3d stéréoscopique de la prochaine DS, alors que tout de même je pense que la stéréoscopie le jeu video ne peut pas y échapper et qu'ils prennent une très bonne initiative à introduire ça, directement sans lunette en plus, ce qui forcera la concurrence à suivre (et pas seulement dans le jeu vidéo je pense). Une minute 30 plus tard ils s'extasiaient sur des montages promotionnels du projet Natal.

Tout ça pour dire que quoi que certains en disent, le prétexte pour critiquer SMG2 c'est juste parce que c'est Nintendo. Y'a des critiques qui se justifient, mais là faut arrêter, c'est normal de limiter un développement à un certain temps et de ne pas pouvoir tout ajouter dans un épisode. Y'a quand même des objectifs bien définis en début de projet qu'on peut pas faire évoluer à chaque idée (d'ailleurs c'est un peu ce qu'il dit dans l'interview), sinon autant recommencer indéfiniment.

Comme si SMG n'était pas déjà assez complet...[/quote]

Juste comme ça :



Ca ne peut pas être de 3D stéréoscopique, cette technologie faisant appel à des filtres devant les yeux (= lunettes) pour séparer deux teintes légèrement différentes sur l'écran et ainsi créer l'illusion de relief. Donc stop parler de stéréoscopie :)



Je n'aime pas et ne défend pas Natal, ton argument "victime" essayant de faire passer toutes les personnes critiques envers Nintendo pour des fanboys d'une firme concurrente est donc invalide (et, si je peux me permettre, complètement con).



Super Mario Galaxy est sans conteste le meilleur jeu de la Wii, ça n'en fait pas la tuerie "impossible à améliorer" que tu décris. Un peu de sens critique fait beaucoup de bien.



[b]Last but not least[/b] (lis au moins cette partie), pour regagner la confiance de nombreux joueurs, ce n'est pas de console que Nintendo doit changer, mais bien de POLITIQUE. Ca fait combien de temps que Nintendo n'a pas sorti un putain de bon jeu qui mette tout le monde d'accord ? Ca fait combien de temps que Nintendo se fait déculotter qualitativement par tout ce qui sort sur les plateformes concurrentes ?



En misant tout sur l'aspect gadget du hardware (gadget au sens premier du terme = bourré de "petites" fonctionnalités), ils ne font que confirmer qu'ils continuent dans cette politique. Wii Vitality Sensor ou écran avec effet relief, tout cela revient au même au final... c'est un argument pour vendre la machine, aucunement un argument vidéoludique.



Au lieu de t'annoncer de bons jeux, on t'annonce une fonction. Au lieu de montrer du concret, on te fait des promesses. Nintendo est passé maître dans cet art. Les mêmes promesses t'indiquaient que la Wiimote te permettrait de jouer avec précision et serait géniale pour les FPS, avec des graphismes de Xbox 360. Nintendo développe une vraie stratégie basée sur la "cheap technologie" (termes impressionnants, mensonges, puis capacités décevantes) et la poudre aux yeux. C'est bien pour cela que beaucoup (dont moi) ont pouffé en lisant cette annonce... non sans motif comme tu cherches à le faire croire.



J'ajoute (pour finir) qu'outre le fait qu'il ne faut pas trop présumer des capacités de la console AVANT l'arrivée de ses vraies specs (rappelez-vous des mensonges de Nintendo sur les capacités graphiques de la DS et de la Wii), ça n'en fait pas une console "enfin à jour" pour autant. Ca en fait une console avec une génération de retard qui, même si elle parvient au niveau graphique d'une PSP, le fait avec suffisamment d'années de retard pour se retrouver plutôt en concurrence avec... l'éventuelle succession de la PSP. Egaler les technologies ACTUELLES ce n'est pas revenir au niveau ! C'est rester en retard, toujours d'une génération. Ceci devait être dit.