Interview Mathieu Minel

M. Minel : convaincre, c'est sa mission !

Interview
Si Nintendo dispose d'un des stands les plus spacieux de l'E3, c'est parce que la société compte un grand nombre de responsables venus du monde entier pour accueillir les médias et leur porter la bonne parole Nintendo ! Mathieu Minel, parfait dans son rôle d'ambassadeur Nintendo, nous a accueuilli pour une séance de questions réponses au cours de laquelle on aura essayé d'en savoir un peu plus sur les plans de Nintendo pour les prochains mois...
Interview réalisée par Xavier et Thomas

PN : La sortie de la Wii est-elle belle et bien prévue en 2006 en Europe ?

MM : On a dit "sortie mondiale en 2006", mais la date de sortie n'est pas mondiale !

PN : Super Mario Galaxy pourrait-il être un des jeux de lancement parmi les 27 démos présentées ici ?

MM : Le seul jeu de lancement confirmé pour le moment est The Legend of Zelda : Twilight Princess.

PN : C'est quoi cette histoire de double-jeu ?

MM : Alors il y aura deux versions de Zelda, une pour GameCube avec un packaging GameCube, et une pour Wii dans un gros packaging Wii.

PN : Et ça a été décidé depuis quand de partir sur deux versions différentes ?

MM : Ce n'était du tout clair, mais on a finalement opté pour deux versions, une pour chaque console : un jeu GameCube pour une GameCube, un jeu Wii pour une Wii !

PN : Et pourquoi ça ? Les jeux seront les mêmes, non ? Pourquoi ne pas proposer le jeu Wii sur le disque GameCube et ne sortir qu'une version pour les deux consoles ?

MM : Zelda sera sur Wii entièrement jouable à la manette Wii. Quant au fait de sortir deux versions au lieu d'une, je ne répondrai pas à cette question, mais on a nos raisons !

PN : Finalement, vous auriez pu sortir la version GameCube l'an dernier pour Noël, non ? Voire l'annuler pour ne le sortir que sur Wii.

MM : Si on l'a repoussé, c'est parce qu'on n'était pas content du jeu. On n'était au top du potentiel de ce que doit être un Zelda. Et puis il y a près de 21 millions de GameCube dans le monde, on n'allait pas dire, après l'avoir annoncé sur NGC, que le jeu ne sortirait pas sur la machine.

PN : Le nom de la machine est sujet à controverse. Quelle a été en France la réaction des médias par rapport au nom "Wii" ?

MM : Personne ne m'a parlé du nom de la machine avant vous. Je doute que les gens disent "je n'aime pas le nom, je n'achèterai pas la console" ! Maintenant, par rapport à ce nom, le territoire qui a le plus favorablement accueilli le nom "Wii" est le territoire japonais. Qu'aux Etats-Unis et en Angleterre, il y ait une autre connotation, tant pis ! Vous croyez qu'Apple est allé expliqué pourquoi avoir choisi le nom "Apple" ? Le petit paragraphe d'explication de Wii a été fait pour rassurer certains territoires, finalement ça change de Xbox, ou GameCube, ou Playstation. Finalement avec Wii, on arrive à un nom sympa facile à mémoriser, qui donne des symboles sympas avec les i.

PN : Comment allez-vous parler de la Wii aux consommateurs ? De la pub dans Consoles + ou dans Chasse Nature ?

MM : Le gros effort à faire sur Wii est d'installer un maximum de bornes. C'est notre objectif principal d'ici la sortie de Wii.

PN : Alors des bornes chez Toys'R Us ou bien dans des gares, des halles d'aéroport ?

MM : On veut installer nos bornes où un maximum de gens différents pourront y avoir accès. Pour savoir où la placer, il faut d'abord qu'on sache à quoi ressemblera la borne Wii. Il faut que ce soit le plus sécurisé possible et laisse le plus de liberté de mouvement aux gens. On a d'abord ça à résoudre !

PN : Quand vont arriver les premières bornes Wii ?

MM : Je pense qu'on devrait les voir arriver en september, mais on n'aura alors pas de console à mettre dedans ! On pourra au moins aller voir les magasins et leur dire qu'on a besoin de tant de place pour permettre de tester la console. Je pense que les magasins seront très chauds pour la borne, et c'est pourquoi il faudra du temps pour la montrer : c'est toujours très long de mettre en place des accès Wi-Fi ou ADSL. Chacun veut utiliser un système propriétaire avec un maximum de sécurité, et ça demande du temps pour organiser tout ça.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×