Interview Laurent Fischer

Laurent Fischer parle E3 avec NoE !

Interview
Proposée aux membres du Nintendo VIP européen, cette interview nous permet d'en savoir plus sur ce que pense Laurent Fischer, trois mois après qu'il ait rejoint le siège européen de Nintendo près de Francfort.

Laurent Fischer, quel souvenir va laisser l'E3 2006 dans l'histoire de Nintendo ?

Je ne pense pas que ce soit seulement lié à l'histoire de Nintendo, je pense que cela a à voir avec l'industrie du jeu vidéo en général. Pour la première fois de l'histoire de notre industrie, nous arrivons à un véritable carrefour en terme de perspectives de développement. La question de l'amélioration des consoles 'next generation' ne se pose plus en terme de puissance et de graphismes. La concurrence a suivi cette voie qui consiste à produire 'plus de graphismes, plus de 3D' mais, d'après moi, ceci est une manière désuète de voir l'avenir du secteur des jeux vidéo.

A propos de la DS, est-ce que vous voyez son succès comme une manière de faire découvrir Wii aux joueurs ?

Oui, les développeurs se rendent maintenant compte que, comme avec la DS, pour toucher les joueurs, il faut absolument utiliser toutes les nouvelles caractéristiques de notre console car, ce que les joueurs adorent avec la DS, c'est utiliser ses fonctions uniques qui font découvrir de nouvelles façons de jouer. Qu'il s'agisse du LAN sans fil, de la connection Wi-Fi, de l'écran tactile ou du contrôle vocal, tous ces éléments font une différence. Et non seulement Nintendo, mais également de nombreux éditeurs tiers ont une gamme de jeux DS très variée à présenter cette année, les joueurs ont donc largement de quoi se réjouir.

Est-ce que c'est ce que vous espérez également pour Wii, inciter les développeurs à trouver de nouvelles idées ?

L. Fischer : Dès que les développeurs ont eu les kits de développement Wii entre les mains, ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas réaliser un simple portage de jeu, ils doivent avoir une réflexion de fond et changer leur vision du developpement. Donc nous allons voir très bientôt, avec les jeux en developpement, que, quelque soit le genre de jeu, course, first-person shooter, RPG ou même d'autres genres qui n'existent pas encore, tout le monde adopte une approche complétement nouvelle

Que réserve Nintendo aux visiteurs de l'E3 pour leur faire découvrir Wii ?

Comme nous l'avons fait avec la DS, il y'aura des démos jouables qui montreront de quoi Wii est capable. Il n'y a rien de plus excitant que d'y jouer tout simplement. Nous voulons vraiment que les gens aient la manette entre les mains pour qu'ils voient à quel point elle est facile à utiliser et à quel point elle est différente. Elle prouve que les nouvelles idées peuvent fonctionner. Les gens pourront en faire l'expérience au stand Nintendo, j'en suis sûr.

Quelle différence y'aura-t-il entre le lancement de Wii et le lancement du GameCube ?

Je pense qu'il n'y a rien de comparable avec la génération actuelle de consoles et ce qu'on peut attendre de Wii : l'appréhension du gameplay va changer radicalement. Et Wii disposera d'une gamme de titres très variés. Dès qu'on parle de jeux Nintendo ou des éditeurs tiers, la manière dont sera développé un titre Wii impliquera de nombreuses propositions de genres différents : différents types de jeux et même beaucoup de nouveaux concepts qu'on ne peut même pas imaginer maintenant.

Partager cet article sur Facebook    Partager cet article sur twitter    Partager cet article sur Google+

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×