Interview Kerry Ganofsky

Entretien avec le CEO de High Voltage Software

Interview
Après avoir eu le plaisir de jouer au mode solo de The Conduit, nous avons pu poser quelques questions au CEO de High Voltage Software Kerry J. Ganofsky, qui s'est prêté volontiers au jeu du question/réponse avec simplicité et sincérité.

Alors que tous les studios de développement allaient vers la simplicité en créant des jeux simples et peu évolués graphiquement, vous avez annoncé The Conduit. Avez-vous juste sauté sur l’occasion ou était-ce une chose à laquelle vous aviez réfléchi avant ?

C’était clairement une opportunité et nous avons sauté dessus. Nous voulons donner aux gamers ce qu’ils veulent. Vous savez, il n’y a pas beaucoup de très bons jeux gamers sur Wii. Les jeux first party de Nintendo sont très bons, ils apportent tout ce dont le gamer à besoin. Nous voulions apporter de l‘inventivité avec The Conduit, comme le font les jeux Nintendo. Notre titre est là pour les joueurs passionnés, nous savons qu’ils apprécieront le jeu.

Justement, ne pensez-vous pas que sortir un tel jeu sur Wii est un peu risqué ? Prenons par exemple MadWorld ou The House of The Dead : Overkill qui, même s’ils n’ont pas fait de bide incroyable, n’ont pas non plus fait d’excellents scores.

Je pense pas que l’on puisse comparer MadWorld et The Conduit. Il y a différents types de jeux gamers et MadWorld est très particulier. La violence de The Conduit est différente de celle de MadWorld qui est beaucoup plus dure et mature. C’est un très bon jeu que j’apprécie et que je respecte mais je ne pense pas qu’il soit fait pour la Wii. The Conduit peut séduire toutes sortes de gamers avec ses différents niveaux de difficulté. Je pense même qu’il pourrait être le premier FPS de beaucoup de monde qui possède la Wii.

Vous avez déjà annoncé, ou presque, The Conduit 2. Mais que se passera-t-il si The Conduit est un échec ?

Les ventes justifieront ou non le développement de The Conduit 2.

Vous devez être assez confiant en votre jeu pour en parler ainsi…

Je le suis oui. Je pense que nous avons un jeu complet qui plaira à tout le monde et qui a tous les atouts pour réussir. Il y a quand même 50 millions de Wii dans le monde, ce n’est pas rien. Vraiment, je pense que la base de fans gamers de Nintendo est solide et répondra à l’appel de The Conduit.

Qu’avez-vous à répondre aux personnes dénigrant le jeu avant même de l’avoir vu (analystes, critiques) ?

Vraiment ? Le jeu a déjà été critiqué ? Je n’ai pas eu l’occasion de le lire, mais je pense que l’avenir nous dira qui avait raison. Mais nous voulons lutter contre ce syndrome de la "Wii poussiéreuse" avec The Conduit. Parce qu’aujourd’hui, comme il y a moins de jeux sur Wii, on pense que les gamers partent forcément sur PS3 ou Xbox360. Nous voulons prouver que c’est faux, qu’il y a encore des gamers sur Wii.

Pourquoi avoir choisi SEGA comme éditeur du jeu, sachant que d’autres éditeurs étaient intéressés ?

TOUS les éditeurs étaient intéressés ! Mais SEGA était le premier éditeur tiers sur Wii à ce moment et surtout ils étaient les seuls à vraiment croire en la Wii, en Nintendo et au potentiel de la console. C’est sûr, la Wii n’est pas HD et elle n’a pas la même puissance que les autres consoles du marché, mais elle peut faire beaucoup mieux que ce que la plupart des jeux montrent jusqu’à présent. Nous avons une relation très forte avec SEGA, ils ont cru en Nintendo tout comme nous et ont surtout cru en High Voltage Software.

Nous avons pu lire récemment que vos équipes avaient développé un nouveau moteur capable d’afficher de meilleurs graphismes encore. Pourquoi ne pas l’avoir ajouté à The Conduit ?

Vous savez, les équipes de développements graphiques trouvent toujours des nouvelles choses. Nous ne pouvons pas constamment mettre à jour le jeu, surtout vers la fin du développement. Ce que nous avons déjà réussi à faire est incroyable comparé à d’autres et je pense que vous aurez l’occasion de voir ce nouveau moteur de toutes façons.

Mais il n’y a pas que les graphismes, la Wiimote et le Nunchuk y sont pour quelque chose aussi dans notre choix de la Wii. Faire une action physique, réelle, avec son corps et le fait qu’il y ait une réaction à l’écran, c’est génial. Par exemple, pour jeter une grenade, vous visez avec la Wiimote et vous secouez le Nunchuk ou même juste viser devient quelque chose que l’on fait de soi-même, pas juste en bougeant des joysticks. Il y a une interaction entre le jeu et le joueur et c’est ça qui est génial avec la Wii !

Pendant le développement de The Conduit avez-vous eu de nouvelles idées pour d’autres jeux sur Wii ?

Oui, effectivement. Quelques nouvelles idées sont apparues ici et là.

Vous pouvez nous en dire un peu plus ?

Un nouveau jeu sera annoncé à l’E3 cette année. Je ne veux pas paraître méfiant mais nous préférons tout garder pour l’E3.

Vous ne pouvez pas nous en dire plus sur le type du jeu, s’il sera hardcore ou casual ?

(rires) Non, vous verrez. Tout ce que je peux vous dire c’est que ce sera énorme et j’espère que ça vous plaira.

Une question de l’une de mes collèges qui est assez intriguée : pourquoi des Aliens ?

C’est un peu une métaphore de notre condition globale. Le fait d’installer le jeu à Washington DC a aussi ses raisons. Les aliens, les politiques, tout est question de métaphores. Mais c’est aussi car tout le monde aime le concept des sociétés secrètes et le fait qu’il y ait quelque chose de "plus grand" quelque part...

Si vous deviez faire passer un message à nos lecteurs, lequel serait-il ?

Tout le monde chez High Voltage Software a fait de son mieux pour pouvoir toucher le plus large public et apporter le meilleur jeu possible. Nous espérons réellement que vous allez l’apprécier car nous sommes fiers de ce que nous avons fait et vous aurez l’occasion d’en voir encore plus à l’E3.

On espère aussi que le jeu plaira, en tout cas, nous avons été séduis. Merci pour votre temps.

Merci à vous

Ainsi, High Voltage Software va avoir un nouveau jeu à nous montrer à l'E3 ? Vivement ! En tout cas, nous remercions Sega et Kerry de nous avoir permis de jouer en avant-première à The Conduit !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×