wiidefender
Voilà, y'a encore eu beaucoup d'interprétation prise pour des acquis parce-que le mec est potentiellement crédible à la vue de ces précédents leaks ! Désormais, tout le monde s'attend à ce que ce listing soit annoncé ce soir et ca risque fort d'être la douche froide.

Si autant un BoxBoy (excellente série au passage), un Pikmin Trilogy et un Metroid Prime Trilogy ont leur place dans un Nintendo Direct classique, je ne vois pas Nintendo y annoncer un Zelda (sauf si secondaire à l'image de Triforce Heroes sur 3DS) ni même un Mario Maker 2 qui sont plutôt de grosses cartouches réservées à l'E3 et à la fin de l'année. Ils peuvent dependant terminer le direct sur un teaser majeur comme c'est assez souvent le cas puisque la prochaine étape de diffusion sera l'E3.
BorisPN
Après là ou je ne suis pas d'accord avec toi, le dernier Nintendo Direct était bien meilleurs que celui de l'E3. Et on a quand même généralement un très bon voir excellent Nintendo Direct par an.
bahascaux
pipadou a écrit:Pas du tout concernant le programme. King Zell a mentionné quelques annonces qui devraient être faite durant cette année, nullement le programme du Direct si ce n'est pour Metroid Prime Trilogy qui serait "probablement" annoncé aujourd'hui.

Ci dessous le retour à la source (message de King Zell sur ResetEra)
"There are a bunch of announcements coming this year but am not sure when.

Including Pikmin 3, Maker 2, Boxboy, and of course the 2D Zelda and Pokemon.
MPT probably will be at the Direct"


Merci pour les précisions ;-)
Tout à fait, je me suis peut être un peu mal exprimer, je disais qu'il fallait prendre du recul et rester prudent avec les rumeurs malgré la crédibilité de la liste (on est pas devant une liste farfelue de 15 jeux), et que c'est justement là que c'est difficile de ne pas s'enflammer.
Fersen
wiidefender a écrit:J'y vais au sarcasme car un Nintendo Direct basique n'a jamais été épique. Et quand tu lis les commentaires sur les différents sites à titres putaclicks, t'as l'impression que ca va être LE Nintendo Direct du siècle alors que probablement pas.

C'est pour cette raison que les Nintendo Direct sont systématiquement décevant. La hype s'emballe plus vite que le réacteur N°4 de Tchernobyl et retombe fatalement comme un paquet de m*** après. Idem pour l'E3.

Pour ce qui est des prédictions, les miennes ne sont pas vraiment originale : je pense que ça parlera surtout des jeux annoncés mais non daté comme Daemon X Machina, Bayonetta 3, Town, Animal Crossing, Final Fantasy (les portages des épisodes 7, 9, 10, 10-2, 12, Crystal Chronicles et le Chocobo Dungeon) et, peut-être DQ11. Et comme il passe tard, je pense qu'un ou deux jeux PEGI18 seront abordé, notamment Mortal Kombat 11.
Et si jeu de sport il y a, je parie sur un Mario Golf Hole-in-One pour faire la paire avec Mario Tennis Ace.
Pour terminer, un trailer du ou des prochains DLC de Smash Bros.
wiidefender
Oui, pour moi on aura droit à la localisation de DraQue Builder 2 de manière presque certaine et j'aimerais beaucoup que Square/Platinum annoncent le portage de Nier Automata maintenant que l'exclue PS4 est tombée (dispo sur Xbox One) avec peut-être aussi la confirmation d'une sortie mondiale de DraQue XI.

Effectivement, du Mortal Kombat 11, du Crash Team Racing, je crois assez également en l'arrivée de Spyro Trilogie tout comme en la sortie de la Collection Ezio d'Assassin's Creed 2 + Assassin's Creed 3 Remastered. On pourrait également avoir une surprise de Bethesda/Panic-Buton qui, il me semble, ont toujours été présents dans les Nintendo Direct depuis le lancement de la Switch (à vérifier ceci-dit).

Coté Nintendo, peut-être effectivement l'arrivée d'un jeu de sport mais je verrais plus un Mario Striker pour amener un peu de gras au Nintendo Online. Ca s'y prête quand même plus que le Golf ^^

Après, de la confirmation de dates de sorties : Daemon X Machina, FE Three House et peut-être Luigi's Mansion 3 (plus apte à sortir avant Animal Crossing qui n'a encore montré aucun visuel à contrario de Luigi's), peut-être un portage WiiU aussi d'annoncé mais je pense pas qu'on en verra plus que ca !

Si déjà on a ca, ca sera très très bien !
wiidefender
wiidefender
Ah oui, et Capcompile (j'ai trouvé ce nom sur FB, ca m'a bien fait marrer) présentera certainement la trilogie Phoenix en démat et non traduit avec le rendu GBA d'époque ^^
bahascaux
Nier automata, se chie déjà dessus techniquement sur PS4 pro et X1, alors sur switch ça reste tendu.
Fersen
wiidefender a écrit:peut-être effectivement l'arrivée d'un jeu de sport mais je verrais plus un Mario Striker pour amener un peu de gras au Nintendo Online. Ca s'y prête quand même plus que le Golf ^^

Peut-être... Mais Mario Tennis et Mario Golf sont des séries jumelles. Depuis la N64, et à l'exception de la WiiU, il y a toujours eu peu d'intervalle (1 an) entre la sortie d'un Mario Tennis et celle d'un Mario Golf. D'ailleurs, les 2 sont développés par Camelot alors que c'est Next Level Game qui s'occupe des Mario Football.

Et puis j'ai toujours aimé les Mario Golf ^^
wiidefender
Bon gros kiff hier avec ce ND rythmé et très intéressant ! Le mec qui a leaké date et partie du contenu est bon ! La grosse surprise, c'est Astral Chain de Platinum pour moi ! Zelda, c'est cool aussi !

Petit tour des fofos ce matin, ca piaille quand même l'absence d'Animal Crossing, Bayonetta 3 ectect ^^