bahascaux
Si c'est pris au serieux, c'est parce qu'il y a quelques jour, le rédac en chef de game informer disait dans un podcast que la série zelda reviendrait sur switch plus vite qu'on le penserait et qu'il détient des infos qu'il ne peut divulguer en public.
Tonks-ange
De plus ce portage serait tout sauf improbable! La detection des joy-con est formidable et collerait parfaitement au gameplay de Skyward Sword.

Cependant j'aimerai qu'un moyen de jouer a la manette soit développé pour le mode portable. Ce qui sera sans doute le cas.



En tout cas j'adorerai le refaire même si j'ai toujours le jeu sur Wii :)
TCHIQUI
Comme d' habitude argent facile pour pour Nintendo
gurtifus
J'ai fait et oublié assez vite cet épisode. Pas sur que je le reprenne sur Switch, à moins qu'ils ajoutent du contenu...
z-Rej
J'espère vraiment que 2019 sera l'année de la maturité pour la Switch avec de grosses exclus et de gros portages...

Allez Ubi, un épisode d'Assassin's Creed exclu à la Switch !
Gatchan
Ce n'est pas mon épisode favori de la série.

Je l'ai bien aimé mais je lui ai trouvé aussi beaucoup de défauts:

- Je hais la partie des psysalis à récupérer. Cela me fait trop penser à la partie donjon central de phantom hourglass et spirit Tracks (le seul épisode que je déteste).

- Je trouve qu'il n'y a pas de lien et cohérence avec les endroits visités par rapport aux autres épisodes. En gros on a l'impression d'être dans Mario 64 avec différents mondes alors qu'il s'agit à la base du même univers pour Zelda.

- Le crafting pour fabriquer des potions et équipements qui est sans intérêt.

- J'ai toujours autant de mal avec le chara design bizarre des NPC (sauf Zelda, Impa et la Master Sword).



Par contre j'ai beaucoup aimé comme pour Twilight le motion gaming. je sais que certains n'aiment pas mais en ce qui me concerne je trouvais que cela renforçait l'immersion dans le jeu.

Les graphismes façon tableau impressionniste m'avaient beaucoup plus.

Le scénario est très sympa :)



Pour que je l'achète, il faudra beaucoup d'améliorations. A moins que pour la collec'...lol
maianico
Une adaptation facile qui se vendra à des millions d'exemplaire. Je ne vois pas pourquoi Nintendo s'en priverait.

Personnellement si le prix est cohérent j'achète (je n'ai pas fait la version d'origine).
mouradh
Étant l'un de mes préférés, je risque de le prendre les yeux fermés... en attendant un vrai nouvel épisode
Toy
Le pire des Zelda 3D. Trop de redites, Célesbourg et le ciel vide, Ghirahim ridicule, Fay inutile et horripilante, des zones d'un ennui mortel et tellement mal conçues (le désert), les musiques quelconques... Quelques bonnes idées (le temps dans le désert de Lanelle) et une DA pas trop mal sauvent les meubles et encore. Quand on compare aux Zelda 3D précédents c'est rude.

Donc NON je n'attends pas un fichu remake de cet épisode moisi.
p2501
Mon avis, c'est que c'est la "tendance" de dire que ce Zelda est le moins bon... Et celà a cause de l'époque ou certains ont suivi le mouvement anti-hype à sa sortie, reussissant a faire passer pour acquis que le jeu n'est pas si bien que ça.



Pourtant cet épisode a des mécaniques de jeu uniques et c'est ce qui fait sa force. Le motion gaming était excellent (si on se détache de l'image de Miyamoto qui foire à l'E3) et aura tout son sens en l'absence de la sensor bar contraignante de la Wii. La sélection des objets en maintenant la gachette et en pointant le menu circulaure était ingénieuse donnant vraiment une facilité d'utilisation des différentes armes toutes aussi bien conçues.

Autre point unique à cet épisode était le fait de pourvoir voler à l'aide de son oiseau pour passer d'une zone à l'autre. C'est ce qui donnait le ton de cet épisode et le rendant incroyable. Imaginez un seul instant qu'ils supprimment les temps de chargement entre ces différentes phases... On se retrouverait àvec un monde complemtement ouvert avec la capacité de voler, renforçant le coté épique de l'aventure.

En exploitant ces 2 points avec un travail des textures, il y a un enorme potentiel pour ce jeu.



Je ne comprend pas cette manie de vouloir faire passer tel ou tel opus comme mauvais. De dire qu'Oot ou Twilight princess sont les meilleurs... Cette façon de penser est un héritage de la volonté de poursuivre la voie graphique réaliste dans des jeux à la suite de oot et majora. Chaque épisode est unique, c'est aussi ça qui est bien avec cette franchise. Le véritable ennemi des joueurs, je n'ai pas l'impression que ce soit la qualité, mais plutot le changement! C'est comme cette histoire de timeline...



On peut critiquer le scénario ou certains personnages, mais je pense surtout qu'il faut arrêter de se focaliser absolument sur le scénario, les dialogues et autres détails qui relèvent plus de la perte de temps qu'autre chose. Dans un jeu Zelda, ces derniers servent le gameplay et non le contraire. Si on veut un scénar dantesque, autant prendre un bon bouquin, vous aurez ce qui se fait de mieux. Dans Zelda ce qui m'attire perso, ce sont les mécaniques de jeu et les temps forts ou moments épiques, les reste c'est secondaire. Le jeu video n'est pas une "seconde vie", si c'est le cas, on donne raison à ceux qui le voit comme une prison virtuelle qui affaiblit l'esprit et le déconnecte avec la réalité. Car bien souvent ils ont raison!