z-Rej
La com', ce n'est pas seulement pour nous joueurs... c'est aussi pour les investisseurs.
Et il me semble que la valeur de l'action Nintendo est en chute libre suite à un manque d'annonce solide.
Et les liens de cause à effet peuvent donner que moins d'investisseurs = moins de prise de risque dans les jeux proposés ; ça ne m'étonnerait pas que ce soit le scénario qui se soit passé à l'époque de la Wii U.
wiidefender
Attention tout de même à ne pas tout mélanger. La bourse, c'est quelque chose d'illogique au possible ! Il faut également prendre en compte le fait que Nintendo est une société sur-cotée en bourse avec une action qui a explosée très rapidement à l'annonce de Pokémon Go apportant à la société une valorisation boursière bien supérieure à sa capacité de générer du chiffre d'affaire.

Il est donc normal que l'action fluctue dans un tel cas, c'est une analyse commune à toutes les sociétés qui sont dans ce cas ! Les investisseurs se posent avant tout la question de savoir si l'action va continuer à monter ou pas ! S'ils estiment qu'elle va stagner, ils revendent, tout simplement ! Ce sont des gens qui se foutent des annonces de jeux, seul la plus-value de leur investissement compte !

Car au final, tu as une console qui se vend fortement et continuellement, tu as tout de même 2 gros titres à venir qui vont certainement faire plusieurs millions de ventes dans leurs premières semaines de commercialisation (Smash Bros et Pokemon) et probablement passer les 10/15 millions de cartouches à terme chacun (en plus d'être des system-salers) et un troisème (Super Mario Party) qui peut osciller à terme entre 3 et 8 millions de ventes (si on en juge les ventes des précédents opus). Tout ca sans oublier les grosses cartouches déjà sorties qui se vendront elles aussi en masse pour les nouveaux acheteurs (Zelda, Mario Odyssey et Mario Kart) donc mathématiquement parlant, la société va faire beaucoup de profits cette année fiscale !

Ceux qui ont fait chuter le cours de l'action sont majoritairement des actionnaires "one-shot" (rafler de l'argent rapidement en achetant bas et en revendant haut).
gurtifus
Meilleur RPG : quand je vois Octopath et Divinity en face de Kingdom Hearts, pour moi, les vrais RPGs sont ces 2 premiers.
Peut-être que les A-RPG et RPG devraient avoir des sections séparées.