bahascaux
PS: ce SSB s'appellera jamais Deluxe ou DX peut importe ce qu'il sera vu que DX c'est déjà le nom de Melee au Japon ;)
keoone
je pense que c'est un nouvelle épisode , nouveau moteur graphique, modification du gameplay et du game disign.

on retrouvera les bases , de nombreux decors connus, mais ce ne sera pas une version deluxe.
Nintendo a profondément modifié zelda, mario odyssée fourmille d'idees nouvelles, splatoon 2 n'a plus rien d'un splatoon 1.5 vue son contenu ... finalement la seule licence forte qui est un portage deluxe, c'est mario kart 8 (en même temps, c'est sûrement la licence qui est la plus difficile a faire évoluer)

Donc pourquoi croire a un portage deluxe ? si on regarde les autres grosses licences , c'est plutot des nouveaux jeux .
de plus , nintendo aurait annoncé que c'est une version deluxe si c'était le cas. trailer = portage ; teaser = nouveau jeu.
bahascaux
J'avoue que ton dernier argument se tient; mais il faut reconnaitre qu'il y a des détails troublant.
Par exemple l'usage du logo en feu, jamais avant le 4 il ne l'avait fait, idem pour les "intrusions" dans des trailers.
De plus le timing est un peu bizarre, il a fallu à chaque fois un temps monstre pour développer les opus, là, entre le fait que Sakurai déclarait dans la presse jap bosser sur une nouvelle IP, puis la mort d'Iwata avec qui il était proche, rien ne va dans le sens d'un opus à 100% inédit, sans compter que même si on imagine bien que c'était de la com, il se vantait partout que la création de personnage DLC prenait des mois entier.
Enfin bon on verra bien dans 3 mois. Même si j'ai rien contre un tout nouvel opus, je préfère rester prudent, pour limiter la déception.
bahascaux
J'oubliais aussi sa tendinite de la mort, donc difficile de croire qu'avec tout ça, il n'y a pas un truc.
Pingoleon3000
En effet ça me laisse perplexe de voir que ça sort aussi vite alors que c'est Sakurai qui s'en charge... Le coup d'aller le rechercher de force alors qu'il a plus envie de faire du SSBB c'est louche... Cela dit je crois bel et bien à un nouel opus puisque sinon ils auraient fait savoir clairement que c'était un portage Wii U. Le problème effectivement c'est que Smash 4 était tellement généreux qu'on voit difficilement comment le 5 pourrait être autre chose qu'une simple mise à jour (d'autant plus qu'il n'y a techniquement pas grand chose à améliorer). Du coup seul un mode histoire ou une grosse nouveauté pourrait convaincre de passer à la caisse (ou du gros fan service sur Xenoblade en ce qui me concerne...)
Pingoleon3000
keoone
Je suis allé voir un truc que j'ai lu
Si on regarde le direct, le copyright de ssb à la fin du teaser indique 2018 original game, alors que le copyright de toad trésor indique 2014-2018

Donc à moins que ce soit une erreur, ça ne peut que signifier qu'une seule chose...

Après l'histoire du temps de développement, c'est aussi en fonction du nombre de personnes qui sont dessus. Et ça on ne peut pas savoir, y'a peut-être 3 fois plus de monde que sur l'épisode wiiu, du coup les délai changent.
xxifritxx
Je suis le seul à attendre de pied ferme un vrai mode histoire comme sur Wii ?
Car pour moi ça a été ma déception de l'aire Wii U.
Quand j'ai acheté le jeu (les yeux fermé) et que je n'ai pas trouvé de vrais mode histoire j'ai été dégouter.
J'ai dû y jouer 3h à tout casser.
Pingoleon3000
Non, comme je disais le mode histoire est la seule nouveauté qui pourrait me convaincre de passer à la caisse