z-Rej
@wiidefender

Au dernière nouvelle, Metroid Prime 4 aurait plus une fenêtre de lancement pour 2019 que 2018... à voir lors de l'E3 où, j'imagine, il sera présenté plus en détail au côté de Fire Emblem et de Smash Bros.

Smash Bros devrait être lancé en même temps que le online payant peut-être même un peu avant ; croisons les doigts ! Surtout que c'est le seul jeu qui peut faire vendre quelques millions de Switch supplémentaire en 2018 (avec Metroid Prime si il s'avère que la date de sortie est maintenue pour cette année).

Mario Tennis a vraiment l'air top aussi... ! Après, je ne partage pas ton enthousiasme pour Kirby, Yoshi ou Pokemon.
Ce sont des licences qui ont déjà bien vécu ; je ne pense vraiment pas qu'elles me surprendront assez pour me faire passer à la caisse.

Bref, si je récapitule, je ne vois que 3 gros jeux confirmés en 2018 qui ne sont pas des portages et qui sont susceptibles de me plaire : Mario Tennis, Fire Emblem (si le gameplay est dépoussiéré !) et Smash Bros.

+ le petit nouveau Octopath Traveller.

Bref, Sony avec ses Monster Hunter World, Red Dead Redemption 2 et autres portages HD n'a pas de souci à se faire pour 2018.
p2501
Si Smash bros est un portage je ne vois pas ou est le problème... Je pense que dabs ce cas de figure on emploie le mot portage juste histoire d'avoir un pretexte pour râler. S'ils ajoutent au smash déjà existant : un mode histoire, de nouveaux persos et les stages qui vont avec +tous les Dlc, que voulez vous de plus? Vous pensez vraiment qu'ils obtiendront quelquechose de supérieur au smash actuel en reconstruisant le jeu de font en comble? Ca n'apporterai rien et donc ca serait une perte de temps car le smash actuel est déjà tellement abouti...

Après ca peut être estembillé comme un tout nouveau smash car après tout quabd on y pense il n'y avait pas une énorme différence technique entre melee et brawl qui tournaient grossomodo sur le même hardware vu que la wii et la gc ont même puissance. Mais ca sera la même base, le jeu sera juste ultra complet et encore plus fluide, se servant du surplus de puissance de la Switch par rapport à la wii u. Ca sera l'ultime version, remix de l'épisode U et 3ds, et franchement je vois pas pourquoi vouloir plus sauf si c'est pour placer cette réplique qui nous démange "oh non Nintendo n'a donc rien d'autre que des portages pour cette année"
z-Rej
@Secamfr

Sur la page Wikipedia de Super Smash Bros for Wii U, il est écrit que le jeu avait été annoncé lors de l'E3 2011 mais que le développement n'a commencé qu'en 2012... et la sortie a eu lieu en septembre 2014 au Japon.

En effet, ça fait long mais pas 4 ans non plus ; il faut plus compter 2 ans et demi.

Du coup, tout dépend de la date à laquelle, les développeurs ont commencé à travailler sur le nouvel épisode qui sortira sur Switch ? Peut-être ont-ils commencé à travailler dessus bien avant la sortie de la console, ce qui peut nous laisser un peu d'espoir. :)
MartinPN
Très peu de chance que ce soit un tout nouveau jeu. À mon avis, ils sont partis de Smash 4 en rajoutant les personnages, les skins et les stages propres à la version Switch, le tout avec un support Amiibo compatible pour reprendre la baston avec ses bots là où on l'avait laissée sur 3DS et Wii U.
Qwarkz
J'attend un système de mise a jour comme splatoon, très régulier avec du contenu gratuit (nouvelles maps, règles, items) mélangé a un system économique dans le genre de league of legends, avec nouveaux personnages tous les 3 mois (payan en monnaie du jeu ou réel) et des skin payants, comme ça on pourra jouer bowser en skelet, ou tous les skin de link, donc on pourrait jouer le link de son zelda préféré, pareil pour mario (mario chat qui tire des pelotes de laines!), metroid (skin dark samus avec des effets "phazon" sur ses missiles et autres), un vris skin jeanne pour bayonetta, etc ... Ganondorf de hyrule wariors ! (un ganondorf avec un vrais moveset ! ) le retour de tous les ancien personnages (bien sur snake et ice climbers, mais aussi pichu, young link, carapuce, herbizarre), Vlad / Isaac de Golden Sun (mon vote de l'époque) nouveau modes de jeux, des amélioration pour le final smash : 2 final smash au choix par personnage (comme ryu) et la possibilité d'avoir un final smash si on encaisse 100% de dmg sans mourrir? pour pimenté le 1v1 ans items (mais désactivable dans les options)... et tellement d'autres idées que je pourrais continuer des heures!

Sinon un simple portage de SSB WiiU je prend quand même! Comme ça Sakurai peut se reposer tranquillement avant le prochain opus (qui le fatigue tellement a chaque fois...!)

Vivement la baston!
Takeshino
Je partage la même vision que p2105 sur ce sujet.

A un moment, faut vous poser cette question : Est-ce qu'un nouveau smash 5 apportera plus de contenu qu'un smash 4.5 ?

Dans le cas d'une version deluxe (4.5), il serait beaucoup plus rapide et simple pour les développeurs de nous fournir tout le contenu Wii U + 3DS (remasterisé pour la Switch) + tous les DLC + du nouveau contenu (persos/stages/modes solo...). Sachant que le jeu sur Wii U est déjà très bien comme il est.

Dans le cas d'une nouvelle version (5), y'aura très probablement une légère amélioration/différence dans le gameplay et la méta du jeu, mais on risque d'avoir beaucoup moins de contenu de base que l'hypothétique version deluxe, faut pas se leurrer. Ça se traduira par des personnages en moins, des stages en moins, et des DLC en plus.

Maintenant à vous de voir ce que vous voulez, mais pour ceux qui râlent de ne pas vouloir d'une version deluxe, avec aucun autre argument que "marre des portages", faudra pas venir vous plaindre si on nous confirme une nouvelle version avec moins de contenu.
z-Rej
@Qwarkz

Qwarkz a écrit:Comme ça Sakurai peut se reposer tranquillement avant le prochain opus (qui le fatigue tellement a chaque fois...!)


Apparement, c'est bien Sakurai qui s'occuper du Smash Bros sur Switch : il l'a confirmé sur Twitter.

http://www.nintendolife.com/news/2018/0 ... ros_switch
Qwarkz
En effet et il semblerait qu'il soit dessus depuis + de deux ans...d'apres les dires de sakurai!
J'ai du mal a y croire et pourtant c'est tres probablement un Smash 5 qui arrive!
Sinon pourquoi tant de mystères? Le nouveau design de Link? Les silhouettes? le nouveau text (le O de Bros, ou le "super" découpé par deux traits qui apparaissent comme pour smash brawl), le nouveau logo (pour smash wiiiu c'était la croix en feu, maintenant on a le retour du logo rond barré par la croix).
Si c'était juste smash 4 "deluxe" ils aurait tout montré, comme mario kart deluxe, ou n'importe quel autre portage WiiU...

Juste spéculations, mais la hype est réel!
p2501
Bin c'est ça le truc. Si c'était "juste" smash 4 deluxe, ca serait pas forcément moins bien qu'un smash 5, peut etre mieux justement. En fait ce qui arrivera je pense en l'état des choses, c'est qu'on aura bel et bien un smash 5 mais qui sera très proche du 4 graphiquement, certainement reprenant le même moteur graphique. Ce qui suffira pour que certaines personnes essayent de véhiculer l'idée que "c'est juste smash 4 deluxe déguisé en smash 5". Ce qui est très con mais ca risque d'arriver car smash vole un peu la hype des autres jeux, donc comme pour zelda botw et mario odissey, il faudra trouver des choses pour atténuer la hype ^^

En tout cas c'est vrai qu'ils ont l'air de partir sur smash 5. Sakurai qui travaille dessus, le teaser qui ne montre pas de gameplay... Mais dans tous les cas ca va etre genial, que ce soit du "juste deluxe" ou du 5!
bahascaux
Je pense que ça ne sera pas un vrai nouvel opus, ni un bête portage ou une version GOTY, mais plus une mise à jour.
Ca sera la version WiiU avec des ajouts, des coupes, des modifications et des rééquilibrages.

Pour le coup certain ont raison, à moins de revoir en profondeur le concept un vrai nouvel opus n'a pas de réel intérêt, surtout vu ce que propose déjà l'opus wiiu.