Kayron
Je pense que si cela prend cette tournure, c'est surtout parce que la Switch est très attendue au tournant et les esprits s'échauffent entre les détracteurs et les fans convaincus. Bon le site JeuxActu n'est pas du tout un site fiable donc il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent. Concernant la détection des joycons, j'ai moi-même trouvé qu'ils chipotaient un peu, mais ça a le mérite d'informer le joueur qui se demanderait pourquoi ça ne fonctionne pas.

Je pense qu'il y a une absence totale de recul de certains fans (je ne te vise pas bien entendu) concernant la Switch et plus généralement sur Nintendo, avec de plus en plus de comportements intolérants sur les critiques. Quand je vois que Carole Quintaine (issue de Gameblog que je n'apprécie pas pour ses pratiques) s'est littéralement fait menacer de mort et insultée pour avoir osé critiquer les graphismes de Zelda... Ca va beaucoup trop loin.
p2501
arthurcloud a écrit:
Textures chiadées ≠ textures faites à la va-vite.


Oups, oui grosse boulette de ma part. J'ai mal employé le mot, j'aurait plutot dire "textures baclées" ou un truc du genre, car effectivement chiader veut dire travailler avec soin, ce que j'ignorait... D'ailleur je vais edit car ca le fait moyen haha.

@Millov

Bin tu sais limite je trouve que nombre de testeurs s'echauffent les doigts avant l'arrivée du jeu, rien que pour se préparer à le basher.
Pour les limitations techniques, ne peut on pas considérer que celà est du au fait que le jeu a été élaboré pour la wii u au départ? Pourquoi ne pas raler autant pour The last Guardian qui est plus ou moins dans le meme cas.
Et puis, si réellement les limitations techniques sont dues aux limitations techniques de la machine, je trouve qe c'est un faux argument. Depuis quand on compare l'aspect technique d'un jeu par rapport aux jeux d'une machine plus puissante? Faire ce genre de comparaison, si vous tenez tant que ca a comparer le jeu a The witcher 3 par exemple, c'est plus du troll qu'autre chose...

Et puis je ne suis pas convaincu des limitations techniques sur un jeu au monde ouvert aussi gigantesque. Je préfère avoir le jeu en main pour soit le dire "wtf c'était quoi ces critiques??" Soit me dire que c'était plus ou moins justifié, mais même si c'est le cas, je pense que ca ne changera rien à la qualité du jeu. Il faut voir différemment, placer le jeu dans son contexte de développement et ne pas voir comme un gros défaut ce que qui n en est pas forcément un.

Je pense que si cela prend cette tournure, c'est surtout parce que la Switch est très attendue au tournant et les esprits s'échauffent entre les détracteurs et les fans convaincus


C'est tout à fait vrai... Et il faut dire qu'il y a exagération des deux cotés. Personellement, j'ai tendance à réagir fortement quand je perçois je ce qu'on peut appeller de la méchanceté gratuite ou du troll déguisé... Surtout quand ça influence les autres. Pour sauver nos porte-feuilles? Laisse moi rire. On peut ne pas aimer, mais tenter de persuader que c'est un systeme a ne pas acheter, ça va loin également, surtout quand tu vois des videos de ce type avec 300 000 vues juste en dessous de la publicité officielle nintendo sur youtube, tu te dis merde, dans quel monde on vit... ".

D'un autre coté, menacer de mort quelqu'un ou autre ça c'est en effet tout aussi stupide. Mais comle tu dis, les esprits s'échauffent.
Kayron
p2501 a écrit:Pour les limitations techniques, ne peut on pas considérer que celà est du au fait que le jeu a été élaboré pour la wii u au départ? Pourquoi ne pas raler autant pour The last Guardian qui est plus ou moins dans le meme cas.
Et puis, si réellement les limitations techniques sont dues aux limitations techniques de la machine, je trouve qe c'est un faux argument. Depuis quand on compare l'aspect technique d'un jeu par rapport aux jeux d'une machine plus puissante? Faire ce genre de comparaison, si vous tenez tant que ca a comparer le jeu a The witcher 3 par exemple, c'est plus du troll qu'autre chose...

Les problèmes techniques de Zelda, c'est la conjonction de plusieurs choses : les limitations hardware + le parti pris de l'open world total sans temps de chargement et le fait que Nintendo n'ait pas vraiment d'expérience dans ce domaine sur des gros jeux 3D.

Personne n'a obligé Nintendo a sortir un open world sur une machine aussi limitée que la Wii U, et personne n'a obligé Nintendo a sortir une Switch qui n'arrive pas à faire beaucoup mieux (juste un peu mieux pour afficher du 900p). Et personne ne t'a parlé de The Witcher 3 pour établir cette comparaison. Prends Skyrim sur Xbox 360 en 2011 et tu verras que c'est déjà beaucoup moins "vide" (sans être terrible visuellement non plus).

Edit : on a pas obligé non plus Nintendo à bidonner sa toute première séquence de gameplay comme je l'ai affiché dans la vidéo. Parce qu'en réalité, si Nintendo avait présenté le jeu réel au moment où Aonuma claque des doigts pour montrer une plaine vide, avec une bouillasse de textures verdâtres, délavées qui "aliasent" et qui rament, personne n'aurait trouvé ça génial.
Ruokota
A part ça, il y a un point sur lequel beaucoup de gens devraient arrêter les débats.
C'est les graphismes.
Bien sûr que Nintendo a du retard sur les autres consoles, qu'on peut voir de l'aliasing et tout autre mot savant que 3/4 des gens utilisent au pif..

Mais au final comme le dit ce journal c'est le côté envoûtant qui prime. Nintendo n'a jamais voulu faire la course aux graphismes (Iwata ou j'sais plus qui l'avait déjà dit en 98 pendant la N64). Nintendo ils tentent d'innover le gameplay et font des jeux vraiment profonds et mémorables avec leurs séries phares.
Perso les Metroid Prime, je me les refais souvent, ils sont sublimes! Car il y a deux choses à prendre en compte dans le graphisme. Il y a d'un côté la technique, la résolution des textures, et de l'autre côté l'art, la mise en place du décor. Les Prime sont vraiment beaux, les lieux sont mémorables!

Regardez Bioshock, même à sa sortie il avait des défauts graphiques, textures assez laides si on se colle le pif contre, mais putain l'art décoratif! Il est immersif à fond ce jeu, les décors sont absolument fous! Et devant ça tu t'en balances complètement du petit aliasing au fond du couloir.

Donc pour moi voir des types qui te disent "ouais le nouveau Zelda est naze, ça aliase partout" bein il s n'ont pas compris.
Si le jeu est prenant et t'envoûte par ses décors et son histoire, je m'en fiche du reste. Surtout à notre époque où le graphisme d'un jeu est devenu l'argument de vente, et que derrière le jeu est naze et vide.

Si tu achètes du Nintendo c'est que tu préfères l'art graphique que la résolution graphique. Donc à partir de là, tu t'en fiches du 1080p ou pas.
Kayron
Ruokota a écrit:Mais au final comme le dit ce journal c'est le côté envoûtant qui prime. Nintendo n'a jamais voulu faire la course aux graphismes (Iwata ou j'sais plus qui l'avait déjà dit en 98 pendant la N64).

Parfaitement faux. Nintendo était au contraire le plus arrogant sur la puissance et les graphismes durant l'ère N64 comme en attestent certaines publicités et déclarations de l'époque.

http://nintendo-museum.fr/wp-content/up ... N64--2.jpg

Quant à la direction artistique de ce nouveau Zelda, elle est en effet excellente, mais force est de constater qu'elle n'est pas assez mise en valeur par la technique qui est insuffisante.

Ruokota a écrit:Bien sûr que Nintendo a du retard sur les autres consoles, qu'on peut voir de l'aliasing et tout autre mot savant que 3/4 des gens utilisent au pif..

Si tu sous entends que je serai un mongolo adepte des graphismes sauce PS4/PS4 Pro qui utilisent des termes qui le dépassent en mode kikitoudur, je pense que tu te trompe. Je joue et je modde principalement sur PC, donc oui je sais ce qu'est de l'aliasing, un jeu pas fluide et des textures en "very low".
Kita
Cela rassure cette bonne note.
A priori on peut déjà dire que le jeu est bon.

Après il s'agît d'un Zelda, donc les fans et détracteurs chercheront et trouveront pléthore d'arguments qui veulent dire tout et leur contraire pour encenser ou descendre le jeu.

Alors oui, sur la technique on voit bien qu'on est sur une console limité qui n'est pas à la hauteur de l'ambition du jeu. Oui y'a du crénelage/aliasing, mais si on joue sur console depuis PS3/360 c'est pas nouveau, et on a vu pire.
D'un autre coté je suis quand même bluffé de ce que les développeurs arrivent à faire faire à la WiiU/Switch ! La DA est juste magnifique !
Et la ou je suis doublement bluffé, c'est cette façon qu'a la série à se renouveler sans cesse ces dernières années !
On dira qu'un openworld, c'est on ne peut plus classique par les temps qui cours. Mais on openworld mixé a la richesse du gameplay d'un zelda ! A part sur un Skyrim ultra moddé, je pense pas qu'on ait encore vu ça !
mitcha
je trouve normale cette note , le jeu est super et la je parle sur wiiu, on nous rabat frame rate par ci par la mais je ne vois rien meme quand on est en pleine combat.
tester est approuvé pour ma part cest un tres bon jeux , on sent directement la sensation de liberté et meme d'etre perdu au debut du jeux.