Lilty501
[quote="p2501"]47 Citer

Je vois plusieurs contradictions dans les coups de gueules... Vous savez, on se plaignait beaucoup qu'il n'y ai pas de chat vocal intégré dans splatoon. Des gens disait que le chat vocal c'est envahissant, on rétorquait que le chat vocal bah... Tu es pas obligé de le mettre si t'es pas contant. J'ai envie de dire aux gens qui se plaignent des DLC qui sont souvent des gens ayant un peu la même vision des choses que ceux qui exigeaient un chat vocal sur splatoon : Bah... Le DLC tu es pas obligé de l'acheter... Bon certes c'est un peu fort un DLC d'entrée de jeu, certes on se dit que c'est une partie du jeu et qu'on voudrais l'avoir pour avoir le jeu complet, mais quand même c'est un contenu additionnel.



Une deuxième chose me vient en tête : On a beaucoup critiqué super mario run pour son modèle économique inapproprié. Selon les dires de beaucoup de personnes, super mario run aurait du opter pour la formule micro payement au lieu de chercher à faire plaisir au joueur en proposant un jeu complet dés le départ, certes pas excessivement long mais un jeu entier. La ils choisissent une stratégie plutôt orienté markéting, asser familier avec le micro payement, et on crie au scandale. Je trouve que le monde se contredit un peu...



De mon point de vue, et j'ai pas forcément raison, c'est juste mon opinion, c'est du contenu optionnel destiné au fans les plus dédiés, qui auront par conséquent le choix de débourser plus si ils le désirent. Une politique que je ne trouve abusive si et seulement si le contenu supplémentaire se révèle très pauvre et sans intérêt. Perso je n'ai pas acheté de DLC pour super smash bros, car pour moi c'est un peu l'arnaque, ça fait trop. En revanche le contenu de Mario kart 8 était le bien venu, pour le coup on avait une belle extension. Pour les DLC ça dépend vraiment, il faut voir la qualité. A mon avis, avoir des DLC c'est une bonne chose car c'est une possibilité de voir son jeu s'enrichir (C'est la même chose pour les accessoires, plus il y en a mieux c'est. La seule véritable chose que je trouve abusif pour les accessoires c'est que le dock supplémentaire est hors de prix). Ce n'est pas la présence de DLC qu'il faut regretter, même si zelda n'a jamais eu de dlc auparavant, car rien empêche qu'il se mette au goût du jour. C'est comment ils sont exploités. Moi pour l'instant j'ai déjà raqué sévère pour la précommande, et je préfère économiser pour amrs qui paraît il est beaucoup plus profond en terme de gameplay qu'on ne pourrait penser. Les DLC de Zelda, j'attends vraiment de voir ce que l'expérience me procure, c'est difficile de savoir avant d'avoir le jeu en main, mais sans DLC ça reste grossomodo le même jeu donc ca ne me gène pas de m'en passer à priori.



Je suis désolé si c'est agaçant de voir quelqu'un défendre la politique de Nintendo pour ce qui paraît être une arnaque évidente aux yeux de la majorité, mais je peux juste pas rejoindre le point de vue de cette majorité si c'est pas comme ça que je perçois les choses pour le moment.[/quote]




Pardon ? En quoi c'est contradictoire de gueuler sur ce doigt d'honneur fait par Nintendo ?



Tu ne peux NI choisir tes DLC ( t'es obligé de tout payé ) ET le mode difficile ( qu'importe que ce soit un Master Quest, dans les autres Zelda 3D c'était inclus dans le jeu de base ) en DLC payant.



Qu'ils aillent se faire voir. J'espère que ces DLC vont bien bider malgré la hype des N-Sex.
BubbleGum
Parlons-en de mario kart superSuperEdition, je ne repasserai pas à la caisse pour un soit disant dlc manquant.
Fafou
Euh.. Kwaaa, avec OoT et la MQ étaient dans la collector de Wind Waker..
Ript0r
Ça crie au scandale pour le mode difficile mais vous ne savez même pas ce que c'est :O



On aura certainement déjà le mode difficile dans le jeu, là il parle d'un "nouveau" mode difficile dont on ne sait rien, ça se trouve ça sera une sorte de Master Quest avec remaniement des donjons..
Amadeus_Mozart
[quote="Ript0r"]Ça crie au scandale pour le mode difficile mais vous ne savez même pas ce que c'est :O



On aura certainement déjà le mode difficile dans le jeu, là il parle d'un "nouveau" mode difficile dont on ne sait rien, ça se trouve ça sera une sorte de Master Quest avec remaniement des donjons..[/quote]


je pense la même chose. Je pense que le mode difficile sera comme le master quest de OOT 3d. C'est à dire un mode miroir avec des modifications au niveau des temples (shrines du coup).



voici le lien du trailer de master quest OOT 3d



https://www.youtube.com/watch?v=i7TfxJDikqo
Citan Uzuki
J'adore les réactions épidermiques sur Internet à la moindre annonce.



Les gens aiment s'insurger, apparemment. Dommage qu'ils ne le fassent que sur des sujets aussi peu important qu'un DLC pour un jeu vidéo cela dit.
rilax1010
Traduction officiel des DLC:

3 nouveaux coffres à trésor (le 3 mars) : apparaissant immédiatement dans la zone du Plateau du Prélude, l’un contiendra par exemple une tunique exclusive ornée d’un logo Nintendo Switch. Les deux autres fourniront des objets utiles.



Un premier pack disponible cet été : ce contenu proposera de nouveaux défis et modes de jeu, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires liées à la carte.



Un second pack disponible fin 2017 : il introduira un nouveau donjon et de nouveaux défis dans le cadre d’un scénario inédit et exclusif.



Source: https://www.nintendo.ch/fr/News/2017/Fevrier/Nintendo-prepare-du-contenu-telechargeable-pour-The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild-1191606.html
Pingoleon3000
Je vais même pas essayer de me lancer dans un débat stupide pour expliquer pourquoi je trouve ça peu acceptable (surtout quand on annonce le season pass avant même la sortie du jeu) même si ça se fait ailleurs depuis des années, et me contenter de dire : quel bande d'enfoirés. A ce train là l'esprit Nintendo aura complètement disparu d'ici les prochaines années (si il n'a pas déjà complètement disparu en fait), et seules quelques exclus vont forcer les joueurs à acheter leur console...
Talban
Perplexe également car il n'y a pas longtemps, lorsqu'on avait déjà posé la question à Aonuma, le DLC n'était pas d'actualité car on voulait donner une expérience complète aux joueurs. Bon, je veux bien qu'ensuite, ils souhaitent proposer des nouveautés pour faire durer le plaisir mais cette communication de type un coup c'est oui, un coup c'est non m'agace et je ne crois plus vraiment les dires de Nintendo.



Il ne faut pas être surpris par Nintendo, c'est une entreprise comme les autres qui veut faire un maximum d'argent avec ses licences. Donc ils vont gratter partout et les DLC en feront partie. Je ne critique pas le contenu, si c'est bon, pourquoi pas, on ne reste pas obliger d'investir. Mais je suis étonné qu'on ne puisse pas acheter séparément les deux DLC et que l'on reste sur un forfait pour les deux (ou alors il manque une donnée à la news ou Nintendo n'a pas dévoilé la totalité de l'offre).



Pour le moment, ça sent beaucoup trop la communication répétée entre les divers membres de l'équipe de Nintendo. Je regardais un ensemble d'interviews ces derniers jours, sur la Switch ou sur Zelda (bravo les gars de PN, vous avez réussi à nous en traduire pas mal) mais ce qui surprend, c'est qu'ils disent tous la même chose. Il suffit que Miyamoto dise un truc, et hop Reggie dit la même chose, Aonuma idem et même les concepteurs de la Switch. Cela en devient risible cette sorte de bande pré-enregistrée de leur part, où l'on ne doit pas dévier du consensus et du message marketing mis en place.
Kayron
[quote="Talban"]Il ne faut pas être surpris par Nintendo, c'est une entreprise comme les autres qui veut faire un maximum d'argent avec ses licences.[/quote]
Oui, je pense que certains ont un peu oublié depuis la Wii/Wii U que Nintendo est une entreprise violemment capitaliste cotée en bourse, et qu'elle est tout à fait capable d'utiliser les mêmes méthodes commerciales à chier que le voisin avec qui elle prétend se démarquer en permanence.



Alors c'est vrai sur le contenu et le hardware (et on s'en serait passé pour ce dernier), mais sur les doctrines économiques, ils font exactement la même chose, voir pire sur certains tarifs (accessoires, certains jeux démat/mobiles). J'ai l'impression que Nintendo est en train de réunir un peu le pire des deux mondes pour moi sur cette génération : motion gaming de 2006 et politique tarifaire digne du voisin mais sans le contenu/la qualité qui va avec.



Je constate également que les changements nécessaires à Nintendo sur pas mal de points s'opèrent beaucoup plus vite sur la partie "[i]modernisation des pratiques commerciales[/i]" que sur le reste (online, licence à moderniser, hardware obsolète dès sa sortie). :lol: