Rygogré
Contexte ou pas il n'y a pas à écrire cela sur ce genre de site c'est tout. Et je répète d'autant plus quand on est rédacteur et qu'on doit par conséquent montrer un peu l'exemple.

Et non je n'argumente pas face à quelqu'un qui fusille tous ses arguments par de la grossièreté et du manque de respect.
BorisPN
Que je sois vulgaire, je l'admet bien, au contraire, ça me permet de ne pas être faux que de dire ce que je pense au moment ou je le pense. C'est mon droit, comme c'est votre droit de ne pas aimer ça. Je suis juste comme ça même dans la vrai vie. Après si tu relis ce passage dans le contexte de sa phrase initiale, tu remarquera que le "Ferme ta gueules" était totalement impersonnel, vulgaire oui, mais impersonnel, adressé a personne en particulier et vises a ce qu'on tolère de plus en plus maintenant c'est se laisser faire sans rien dire. et non pas un haussement de ton de ma pars envers intel ou intel.
BorisPN
Une petite excuse tout de même, je le conçoit en relisant mon comm, que la ponctuation est la mise en forme était maladroite, mais une nouvelle fois, je ne vous le disais pas a vous, mais j'aurais peu être du mettre des guillemets"



Voilà c'est modifié.
BorisPN
BorisPN
Sinon Cirriep, sache que je n'ai pas de mépris pour le fait que tu aimes ou non la console, moi même je l'achete en Day One, il est pas la le problème. Ce que je méprise, c'est qu'on ne peut plus faire preuve d'esprit critique sur ce site, du moment qu'on adresse une critique, une réserve sur un point, sur quelque chose, on se fait tomber dessus. PN avant n'était pas comme ça, c'était constructif. Là on se fait tomber dessus, et le pire sans argumentaire. J'ai déjà eu des " votre pésimisme va faire que la console se vende pas" tu trouves ça ressevable? Personnelement je n'ai aucune action chez Nintendo, je suis juste un amateur qui joue avec eux depuis 30 ans, et perso je ne pense pas avoir ce pouvoir là. Mais je ne suis ni payé par eux pour en être le commercial, donc je dis ce que je pense sur une base de 30 ans de gaming, de lecture sur le JV, d'analyse sur les chiffres. Je ne vais pas me mentir a moi même.
Kayron
[quote="Cirreip"]J'ai déjà du mal avec ta condescendance habituelle Boris mais quand tu te met à agresser les gens (parce que oui, contexte ou pas contexte, ta phrase était agressive) c'est juste insupportable.
[/quote]

Je n'y ai vu aucune agression. Vous jouez les offusqués parce que vous ne tolérez pas qu'il ne soit pas d'accord avec vous. Il met les guillemets pour caricaturer la stratégie de Nintendo vis à vis du online, ça ne visait personne. Vous étiez déjà à cran avant que Boris arrive, mais là vous n'êtes plus tolérant pour quoi que ce soit. J'ai été taxé d'anti-N pour pas un rond, comme quoi...



Ca par contre :


[quote="Cirreip"]J'ai déjà du mal avec ta condescendance habituelle Boris[/quote]
Ca m'a tout l'air du type qui cherche à régler ses comptes sur un canal public avec Boris en l'attaquant personnellement, alors que vous appartenez à la même rédaction. C'est un peu moche. Réglez ça dans une discussion privée et restez fair play sur les désaccords que vous avez sur un sujet où l'affect n'a pas sa place : la politique de Nintendo sur le online.
Cirreip
Boris: Je respecte parfaitement ton point de vue et le partage même au point que je ne prendrais pas la console day one. Je comprend que tu puisse avoir un certain tempérament mais je trouve dommage que parfois la forme "bourrin" l'emporte sur le fond qui se veut très souvent pertinent et constructif. La phrase de ton poste m'a fait bondir, mais puisque tu sembles l'avoir dit sans penser à mal je peux admettre qu'il y ai eut quiproquo. Et par ailleurs je me suis moi même peut être un peu emballé sans prendre de recul.



Kayron: Je ne suis pas à cran du tout, j'ai même approuvé ton avis sur les jeux "offert" et suis ensuite resté en retrait de la conversation sur laquelle je n'avais plus vraiment grand chose à dire.

Par ailleurs, je n'ai pas cherché à "régler des comptes", je ne fais malheureusement plus partie de la rédac depuis un moment (pour raison perso) et j'ai un respect envers tout les membres de celle ci, j'ai toujours eu du mal avec le manque de tact dont peut faire preuve Boris mais sans chercher à le lui reprocher (après chacun est comme il est) mais là j'ai trouvé que ça allait loin pour pas grand chose.

Ne me prête pas des intentions que je n'ai pas eu ^^.
Rygogré
Kayron, je me permets de vous répondre pour vous préciser que la ponctuation n'était pas présente à l'origine. Elle a seulement été rajoutée plus tard. D'où le malentendu (ou le retournement de veste, mais je ne préfère pas me prononcer).
keoone
Boris, il est vrai que j'ai relu deux fois cette phrase un peu wtf avant de la comprendre.

Ceci dit je reste sur mon opinion, attendons d'avoir plus d'informations sur le service online payant Nintendo, l'utilisation d'un smartphone n'est pas dépourvu de sens et l'obligation de l'utiliser n'est pas officiel. Donc pour l'instant attendons le prix, les fonctionnalités de cette application avant de crier au loup.
MartinPN
Décidément, ces quelques semaines ont déchaîné les passions ! Je crois surtout que tout le monde est à cran : deux ans qu'on nous parle de cette console sans jamais nous en montrer la couleur, et la révélation brutale ne pouvait pas passer sans des réactions assez vives.



Retour au sujet.



Pour ce qui est des solutions liées au chat en ligne en passant par une appli de smartphone, telles que p2501 et Cirreip nous les ont évoquées, elles ont le mérite d'exister sans pour autant être idéales. Plutôt, demandons-nous pourquoi le chat se fera via un smartphone.



(au passage, rappelons que le chat en ligne existait déjà chez Nintendo depuis belle lurette, entre Metroid Prime Hunters sur DS (entre deux parties) et Animal Crossing (chat ingame) sur Wii)



Pour commencer, la question de la bande passante n'est pas recevable: on sait faire de la VoIP qui ne prend rien de bande passante par rapport à un jeu, car sinon les joueurs PC et consoles MS et Sony n'arriveraient toujours pas à avoir une expérience de chat ingame efficace. Aujourd'hui, la manette de la PS4 et de la XBox One ont toutes les deux des ports jack pour y brancher un casque et même un kit main libre de smartphone ferait l'affaire étant donné que le port choisi est dans les standards du marché. Rien de plus simple et de plus intuitif (merci pour ta solution p2501, mais tu reconnaîtras qu'elle n'est ni évidente pour le grand public, ni particulièrement économique).



En revanche, la Wii U ne permettait pas ce genre d'échanges, sauf pendant certaines phases (dans super smash bros entre deux parties par exemple). Le problème n'était pas tant une question de bande passante que, peut-être, de qualité de service et de serveurs dédiés. Sans compter la protection des enfants qui, au vu de la population du Miiverse, constituent un public privilégié chez Nintendo.



Aujourd'hui, pourquoi Nintendo propose-t-il une solution de chat vocal? Parce qu'il propose aussi une application de contrôle parental, qui permet aux parents d'activer ou non cette option (protection de l'enfance, tout ça ; quand on entend les fions que se lancent les joueurs de CoD ou Battlefield, on ne peut que comprendre cette préoccupation).



Mais pourquoi cette option n'est-elle pas disponible directement via la console?



Je le répète, il s'agit de la solution la plus simple, la plus économique (pas besoin d'acheter un casque à 150€ pour en profiter, un simple kit main libre suffit) et la plus intuitive qui soit.



En mode portable, cela pourrait marcher: on branche le casque à la prise jack et hop, on a le son du jeu et la voix de ses amis pour jouer.

Mais en mode salon? Il n'y a pas de prise jack sur le grip, ni sur la manette pro (ce qui est aberrant pour une manette dite pro, d'ailleurs). Sans doute pour faire des économies sur le matériel (choix qui, au vu de la technologie embarquée dans chaque manette, avec gyroscope, accéléromètre, lecteur NFC, fonction HD rumble, est assez douteux), ils se sont dit "tout le monde a un smartphone Android ou Apple [ils n'ont pas pensé aux fragiles comme moi qui ont un Lumia, lol], notre pote DeNA va nous aider à créer un écosystème aux petits oignons sur ça et zou!" Sauf que comme ils se sont associés à une compagnie tierce pour ce service (si je ne m'abuse), ça ne vient pas sans un certain coût, et ce coût, c'est l'abonnement.



J'aurais espéré au contraire une attitude plus maligne de leur part : quitte à faire une console de type ARM à l'architecture plus proche de celle d'un smartphone que d'un PC, il aurait été très facile pour eux de porter ces applications (le hub en ligne, Miitomo, les jeux mobiles) sur Switch et les intégrer comme options de la console. Et, ce faisant, permettre le chat vocal directement depuis la console sans trop de lignes de code en trop.



Je suis conscient qu'à l'heure où j'écris ces lignes, il manque beaucoup à la sortie de la Switch et qu'ils pourraient expliquer tout cela dans un direct sur l'interface. J'espère sincèrement qu'ils se pencheront sur ces problèmes et qu'ils voudront bien revenir sur certaines décisions pour aller dans le sens des joueurs (quoi qu'on en dise, beaucoup d'annonces sont assez largement critiquées, et ça n'est pas du simple acharnement). On peut très bien imaginer, par exemple, un adaptateur USB-C/jack pour profiter du son via le pad pro.



Mais pour le moment, je suis plutôt de l'avis de Kayron et de Boris à propos de cette console. En tant qu'objet et appareil, elle me plaît beaucoup et j'ai hâte de l'avoir entre les mains, mais le service proposé tel qu'il se profile me laisse songeur, ainsi que la politique actuelle de Nintendo qui veut se mettre à la page mais pas trop.