p2501
zgouingo a écrit:Après, reste l'optimisation : peut-être l'achitecture choisie par nVidia permettra des résultats bluffant avec une puce beaucoup moins plus puissante et mieux pensée ce qui la rend moins dépendante du nombre de terra flop. Et on sera sûrement à quelque chose près dans le monde de la PS4/X1S PS4pro/XB scorpio avec notre petite Switch.


Même si c'est surement un peu osé pour toi, c'est ce que je me risque a penser. C'est à la mode de mesurer la puissance d'une machine par son nombre de TFLOP aujourd'hui, mais je crois que l'architercture nvidia basé sur le tegra change un peu la donne à ce niveau là, c'est la raison pour laquelle je compare avec le shield tv en disant qu'à peut de chose prêt ça fait la même chose qu'une ps4 voir une ps4 pro surtout optimisée pour la VR. En gros les 4,2 et 6 TFLOP des nouvelles consoles 1.5 ne vont pas te servir a grand chose à part pour la VR, alors que le tegra ne cherche pas a surclasser inulilement en puissance mais plutôt à gagner en mobilité. Ce que je veux dire c'est que la puissance brute de la switch n'est pas aussi conséquente que la ps4 pro, mais cette puissance brute n'est pas vraiment utile.

La puissance de la switch permettra 1 de faire tourner les jeux les plus puissants et 2 de les rendre mobiles. Le surplus de puissance d'une ps4 pro ne rendra pas les jeux vraiment plus beau et sera utilisée pour la VR qui n'est pas un carton phénoménal, donc c'est un peu dans le vent. Je dirais que les deux ont la même puissance, mais une partie de celle de la switch est utilisée pour le mobile sachant qu'elle pourrait être architecturée pour rivalisée avec la ps4 en terme de puissance mais ça serait un choix moins intelligent.

Un peu comme la wii u au final avec le streaming sur le game pad, mais là pour le coup c'était de la puissance dans le vent ce qui n'est pas le cas avec la switch, pourquoi ? 1) l'architercure choisie est vraiment fait pour alors qu'avec la wii u c'était difficile, 2) Le concept est cette fois accrocheur et utile : le gameplay asymétrique de la wii u était intéressant mais fastidieux, et la possibilité de pouvoir jouer sur le gamepad, a part dans les toilettes et dans le lit, c'était pas asser intéressant. Enfin j'ai adoré le concept de la wii u, c'est juste que c'est plus difficile a avaler pour tout le monde.

Nos arguments se rejoingent de toute façon mais je vois les choses d'une manière légèrement différente en ce qui concerne la puissance de la console. En fait je crois qu'on doit s'enlever cette idée de la tête qu'elle sera balayée niveau puissance mais que les jeux feront tout. Si la switch avait une architecture plus proche de celle des autres consoles, tu pourrais raisonner comme ça, là c'est une puissance ingénieuse qui envoie du lourd même en mobile.