Diddu
[quote="AHL 67"]Non mais quel abruti voudrait flanquer F-Zero et Star Fox dans le même panier scénaristique (Smash Bros ne compte pas, hein) ?!? C'est quoi le rapport entre les deux ? D'un côté on a des courses et de l'autre des animaux humanoïdes, c'est quand même pas le même délire... Les voyages spatiaux n'existent même pas dans F-Zero ! :euh:[/quote]

Ce cross-over Starfox Zero serait un typiquement F-Zero dont le mode histoire mettrait aux commandes le Little Wyvern, le bolide de James Mc Cloud (qui un animal humanoïde, n'est-ce pas :uhuh2: ) et qui, à l’occasion de tremplins judicieusement placés et comme la série nous en gratifie depuis ses origines pourrait décoller et enchainer sur des phases spatiales avec shoot. Ainsi, les phases de course au sol et les phases aériennes peuvent s’entremêler avec fluidité dans un concept novateur et tirant partie du gameplay asymétrique si cher à Miyamoto.



L'autre intérêt serait scénaristique, puisque ce serait l'occasion d'en apprendre plus sur James Mc Cloud, le père de Fox Mc Cloud et la genèse d'Andross, ainsi que sur la formation de la première équipe Star Wing, le premier escadron Star Fox avec Peppy Hare et Pigma Dengar, et la trahison de ce dernier à la fin du jeu, évitant en outre le traditionnel happy end. Du côté de F-Zero, cela serait l'occasion de découvrir de nouveaux environnement de course, comme Corneria, Macbeth, etc... et de piloter des engins avec une jouabilité d'aéroglisseurs.



Les liens entre les deux séries sont très étroits, et depuis la 3DS, une troisième série est venue se greffer sur ces deux premières, à savoir Steel Diver. L'occasion d'expérimenter encore un nouvelle jouabilité en ajoutant le Blue Marine, le sous-marin de Slippy Toad ?



Il y a matière à beaucoup de développements et à produire quelque chose d'enfin nouveau, et non pas un simple Starfox se jouant sur deux écrans comme l'est ce Starfox Zero officiel si peu ambitieux.
AHL 67
Euh... Ok. :euh: