Ryfalgoth
La bande-son de Bayo 1 une horreur OMG ! Bon, je ne pense pas revenir sur ce topic.
Razzle
Si je m'en tiens à mon opinion, Bayonetta 1er du nom (je n'ai pas joué au 2) mérite un 3/10 pour toutes ces raisons:
- Gameplay sans profondeur (en fait une seule arme est efficace, le reste ne sert à rien)


Image
Maître Yoda
On dirait vraiment qu'il croit ce qu'il dit.

Je ne vais plus perdre de temps et le laisser avec ses excellents arguments (qui ne convainquent que lui-même bizarrement).
Kita
The Redeemer a écrit:En fait on se rend vite compte que l'arme de base est la plus efficace, de même pour un des combos les plus simples du jeu, ça date alors je balance un truc au pif, mais genre X X X Bas X.

Non, les flingues ne sont pas les armes les plus efficaces, ce sont les plus simples à prendre en main, mais les plus efficace surement pas. D'ailleurs il n'y a pas vraiment d'arme plus puissante qu'une autre, c'est plus les associations que tu vas faire (qui vont te permettre de faire des combos de fou) qui feront qu'une arme est intéressante ou pas.
Et dire que le gameplay de ce jeu est sans profondeur prouve juste que tu ne t'y ais pas intéressé. C'est un peu comme dire que Street Figther est un jeu de combat pourri alors que tu ne sais pas sortir un Hadoken.

Une des dernière sorcière sexy se bats avec ses cheveux contre les anges qui en veulent à sa vie,

Ok jusque là ça va. Mais tu omets quand même l'arsenal qu'elle trimbale.
elle consomme des sucettes h24 et méprise les humains.

Non.
N'ayant pas assez d'argent pour s'acheter des vêtements elle s'habille avec ses cheveux, habits qu'elle n'hésitera pas à tomber au besoin, soit 50 fois par minutes pour se battre.

C'est une sorcière... L'argent je crois que ça lui passe un peu au dessus, et si tu avais suivis un peu le scénario tu saurais pourquoi elle se bat et s'habille avec ses cheveux. Scénario qui soit dit en passant est un WTF complètement assumé.
Un humain beau gosse (visiblement le seul à avoir conscience que les sorcières existent) lui en veut à mort sans raison puisqu'il a de toutes façons perdu la mémoire.

Non Lucas a toute sa tête, il lui en veut parce qu'il croit qu'elle a tué son père, c'est Bayonetta qui a perdue la mémoire.
Au moins God Of War avait un scénario.
En fait je préfère encore le scénario de Double Dragon 2 à ce truc lamentable.

Tu refera une comparaison quand tu sauras restituer correctement le scénario de tous ces jeux. ;)

Pour les cutscenes, c'est un choix esthétique comme un autre, ce n'est ni bon ni mauvais, c'est une histoire de gout.

L'héroïne peut voler avec ses cheveux (vu dans la démo du 2) mais vous vous taperez moultes phases de plateformes crispantes d'imprécision.

Bayonetta est un Beat'em all, pas un plateformer, et les phases de plate-forme (si on peut appeler ça des phases de plate-forme) qui se compte sur les doigts d'une main, son basique de chez basique.

J'attends toujours les tiens.
Et je rajouterai que la bande son est une horreur pour les tympans, du moins les miens.

C'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité là. Tu réclames à Maître-Yoda des arguments, puis tu lui balances un truc basé sur du rien.
La BO de Bayonetta est juste impeccable. J'entends par là qu'elle colle parfaitement à l'univers et qu'elle s’intègre très bien à l'action à l'écran. Tantôt Funky, tantôt lyrique, le travail est bien fait et riche : la BO a nécessité le travail de plusieurs compositeurs renommés pour un résultat de 5h de musique par jeu.

On se rend compte que tes connaissances sur le jeu sont approximatives (quand elles ne sont pas complètement fausses), alors tu as tout à fait le droit de ne pas l'aimer, mais ce n'est pas une raison pour le descendre gratuitement.
sebiorg
Kayron a écrit:Et toi? As-tu seulement regardé une session de gameplay pour voir l'étendue du désastre? As-tu seulement consulté d'autres avis de testeurs?


Oui à tout cela et comme je l'ai dit, je relève les nombreux défauts du jeu (et j'y fait référence dans la news de la mise à jour). En revanche, ce n'est pas une bouze. Comme on l'a déjà indiqué plus haut, Jeuxvideo.com est dans le même axe que nous, ils ont maudit certains défauts et le côté moche, mais ils ont aussi trouvé du plaisir à jouer, comme Cirreip. Et leur note est encore un peu meilleure que la notre. C'est pour cela que je te dis : prudence dans tes propos si tu n'y a pas réellement joué!
Car au delà de l'avis du testeur sur leur site, il est intéressant de lire aussi l'avis des lecteurs (ce matin, 14 avis, pour une moyenne générale de 14/20, comme nous). Sur les 14 avis, 1 seul donne moins de 5, et encore, on ne peut savoir si il a réellement joué au jeu. Pour ceux l'ayant testé, c'est le côté fun et addictif qui revient, malgré les défauts sur lesquels beaucoup s'accordent.
yoann[007]
The Redeemer a écrit:- Gameplay sans profondeur (en fait une seule arme est efficace, le reste ne sert à rien)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:






:blasé:
Marron
quand ce jeu qui se veut sérieux n'a pas plus de cohérence que Devil's Third.

Bayonetta est un jeu qui se veut sérieux ? Y a que moi que ça choque ou quoi ?
yoann[007]
Marron a écrit:Bayonetta est un jeu qui se veut sérieux ? Y a que moi que ça choque ou quoi ?

Non mais là on en est plus à relever toutes les incohérences, hein :D

Y'a un petit côté Waluigi dans le discours je trouve. À tout moment face à l'absurdité des réponses tu en viens à te demander si l'interlocuteur a vraiment joué au jeu, parce que si c'est le cas, il fait quand même preuve d'une mauvaise foi accablante. Attaquer Bayonetta sur son gameplay... ah putain, elle est bien bonne.
Marron
Dommage, parce qu'on aurait de quoi faire xD
Mais avec le coup de dire que Bayonetta est un jeu qui se veut sérieux, c'est clair qu'il y a un problème, parce que c'est juste pas possible. Comment tu peux dire qu'un jeu où tu incarnes une sorcière vêtue de ses cheveux, qui cible les ennemis avec du rouge à lèvres, qui danse en prenant des poses, et qui invoque, toujours avec ses cheveux, des talons aiguille pour écraser les ennemis, est sérieux ?

(après pour le gameplay, j'avoue que ça me choque moins, vu que j'ai pas un souvenir forcément excellent de son gameplay, comme j'ai pas l'habitude des jeux BTA et/ou à combo et que je n'ai pas pris le temps de bien maîtriser le système de jeu de Bayonnetta... bah les quelques niveaux que j'ai faits avant d'arrêter parce que manque de temps, j'y allais en bourrinant comme une débile, et c'était pas forcément intéressant. Sauf que le problème ne venait pas du gameplay mais de moi)
The Redeemer
J'ai fait le jeu une seule fois en 2010, je me suis peut être emmêlé dans le scénario et les personnages mais ça ne change rien.
Je ne l'ai pas terminé parce que je l'avais apprécié mais parce que je voulais rentabiliser mon achat.

@yoann[007]: :dort:

Le personnage de Bayonetta est effectivement WTF, pas le scénario.

@Kita:
1- Ce sont les pieds l'arme la plus efficace.
2- Si.
3- Le coup du "elle a pas assez d'argent pour s'acheter des vêtements", c'était pour montrer le ridicule de la situation mais bon ce n'est pas grave si vous n'avez pas capté.
4- Confusion de ma part, ce que tu me dis explique pourquoi je pensais que la môme était Bayonetta enfant, si elle a perdu la mémoire ça explique pourquoi elle ne se souviens pas s'être vu elle même en plus vieille.
5- God Of War: Kratos veut tuer Zeus pour se venger, en effet Zeus l'a manipulé et lui a fait indirectement tuer sa propre famille, le pitch n'est pas génial mais l'histoire est bien intégré avec la mythologie grecque.
La femme de Billy s'est faite kidnapper, lui et son frère partent la récupérer.
6- Je n'ai pas dit que mon aversion pour la bande son était objective, j'ai bien précisé que mes tympans n'aimaient pas, et l'argent dépensé dans une musique ne change rien à sa qualité.