The Redeemer
7/20 chez GamerGen
4/10 chez GameKyo
55/100 chez millenium.org

Donc une moyenne de 8,67 / 20.
Puissance Nintendo: 14/20.

Je suis pas du genre à dire cela d'habitude mais j'ai peur que le fanboyisme de PN ait eu raison de l'objectivité de ce test.
A moins que le jeu ne soit noté par rapport à la richesse (quasi inexistante) et la qualité du catalogue de jeu WiiU, ce qui voudrait dire que c'est un bon jeu WiiU mais un mauvais jeu vidéo.

Dans l'attente d'autres tests (GameKult / Baton de joie / IGN) pour me faire une idée parce que là je ne suis vraiment pas convaincu.
Ryfalgoth
C'est lorsque je vois que PN a mis la même note à Devil Third qu'à Splatoon que je comprends vraiment à quel point ce système de notation cloche :lol:

Bref, shitstorm incoming =)
Kita
Ryfalgoth a écrit:C'est lorsque je vois que PN a mis la même note à Devil Third qu'à Splatoon que je comprends vraiment à quel point ce système de notation cloche

C'est pas le système de notation qui cloche, c'est celui qui l'utilise.
showkerk
Kita a écrit:C'est pas le système de notation qui cloche, c'est celui qui l'utilise.


Pas forcément : à supposer que le testeur soit honnête, ça peut aussi montrer son manque de repère lorsqu'il est amené à tester des jeux d'un genre auquel n'est pas habitué le public Nintendo (comme le sont Splatoon ou Devil's Third).
Kita
showkerk a écrit:ça peut aussi montrer son manque de repère lorsqu'il est amené à tester des jeux d'un genre auquel n'est pas habitué le public Nintendo

Donc il n'est pas à même de noter correctement ce jeu. Ce n'est pas le système de notation qui est en défaut ici.
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu essayais de me dire.
Cirreip
[quote="The Redeemer"]7/20 chez GamerGen
4/10 chez GameKyo
55/100 chez millenium.org

Donc une moyenne de 8,67 / 20.
Puissance Nintendo: 14/20.

Tu aurais put ajouter, par exemple, le 33/40 (soit 16,5/20) de Famitsu, si on cherche on trouve toujours des avis contradictoire et un test n'étant jamais objectif il est évident que les avis diverges .

J'étais parfaitement au courant des mauvaises notes qu'à put se prendre ce jeu mais je refuse de modifier mon opinion pour m'aligner avec l'avis général.
showkerk
@Kita
Je crois que c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire alors :D ! J'ai cru que tu disais que le système de notation a sa place mais que dans ce cas-là, le testeur l'utilisait mal et que tu sous-entendais qu'il avait gonflé la note.

Si c'est bien le cas, alors je vois le problème dans l'autre sens. Pour moi, Cirreip a tout à fait le droit d'exposer son ressenti, mais si son opinion n'a pas de référence, alors en donnant une note, ça va forcément se démarquer de la moyenne des testeurs. Du coup, je pense qu'on peut très bien se passer d'une note et ne retenir que l'avis du testeur : c'est là où pour moi, le système de note est en défaut.

Après, reste à savoir si l'auteur du test est honnête, s'il ne surestimes pas son impression et s'il a bien la culture nécessaire pour donner un avis "expert".
maxbfox
De toue façon la note on s'en fou, chacun voit midi à sa porte.
Ce qui compte c'est l'avis qu'on se fait en lisant ce test. Si après avoir lu ce test (que personnelement je trouve très bien rédigé) vous vous dites "Ouah, il a l'air super ce jeu !", c'est là qu'il y a un problème ^^
darktinou
je viens de regarder le live sur gamekult et ils ont défoncer le jeu en disant qu'il était laid et tout ...

personnellement je ne l'ai pas trouvé laid au contraire . on est sur wiiu donc il faut noter le jeu en fonction de la console sur laquelle il tourne ( du moins c'est mon avis ) .

mais bon , ce genre de jeu ne m'attire pas de toute façon ( qu'il arrache la rétine ou non )
The Redeemer
Cirreip a écrit:Tu aurais put ajouter, par exemple, le 33/40 (soit 16,5/20) de Famitsu, si on cherche on trouve toujours des avis contradictoire et un test n'étant jamais objectif il est évident que les avis diverges .
Je ne savais pas pour la note de Famitsu, j'ai fait un coup de metacritic, ça n'avait rien donné, j'ai donc fait les quelques sites que je connaissais.
Cirreip a écrit:J'étais parfaitement au courant des mauvaises notes qu'à put se prendre ce jeu mais je refuse de modifier mon opinion pour m'aligner avec l'avis général.
Voilà qui est un aveu fort intéressant, je pensais qu'un test se devait d'être traité de manière objective mais ce n'est ici visiblement pas le cas.
Sans aller jusqu'à la comparaison il est pour moi évident qu'un jeu devrait être juger par rapport aux œuvres similaires et aux exigences actuelles.
Le plus simple pour nous qui n'avons pas mis la main dessus est donc de juger les graphismes, et je vois que le jeu est plus moche que Vanquish (qui ne souffrait d'aucune baisse de Framerate) sorti en 2010...
Ce point n'est qu'un exemple.