gouki80
Nan dans Street Fighter II, les combos étaient des bugs pas prévus par les développeurs. Dans leur tete a cette epoque, les combats devaient etre tres basiques et c'etait du coup par coup pour ainsi dire. Pareil pour les cancel d'animations (2MK -> Hadoken n'etait pas censé exister)
D'ailleurs, rien ne disait le nombre de coups de ton combo lorsque tu en faisais un ^^
Bon bien sur ils ont corrige le tir ensuite et intégré pleinement cette fonctionnalite dans Super Street Fighter 2 mais a la base c'est Killer Instinct qui a inventé ce systeme.
AHL 67
Juste pour mettre les choses au clair : les jeux de combat, moi j'y connais absolument que dalle. Donc tout votre charabia technique, là, pour moi c'est du chinois.

Sinon dire que les objets comme les trophées, les Pokéballs ou les balles smash ne sont que de la poudre aux yeux c'est ne pas saisir tout ce qu'ils impliquent. Pour moi ces objets (ainsi que d'autres comme la batte par exemple) sont des éléments cruciaux pour lesquels il faut se battre bec et ongle pour absolument les chopper et empêcher ses adversaires d'en faire autant. Bien sûr parfois il est assez simple d'éviter les effets de ces objets, voire même parfois ils ne servent à rien (laissez Magicarpe en dehors de ça !) ou sont carrément emmerdant pour vous-mêmes (qui n'aime pas les Nintendogs ? :roll:), mais quand tu balances un Entei dans la tronche de tes adversaires ça fait toujours plaisir. Ou à l'inverse quand tu réussis à attrapper une super-tomate ou même un réceptacle de cœur.

Par contre j'étais persuadé de déjà avoir les trophées-aide dans SSBM. M'enfin ça remonte à loin, j'ai dû confondre avec les trophées tout court... :-?
gouki80
Juste pour mettre les choses au clair : les jeux de combat, moi j'y connais absolument que dalle. Donc tout votre charabia technique, là, pour moi c'est du chinois.


C'est bien pour ca qu'on te reprenait. On avait bien vu que t'y connaissais rien mais bon tu avais l'air d'affirmer ce que tu disais ^^'
Perso les FPS je sais que j'y connais que dalle donc du coup je me prononce pas dessus x)
AHL 67
De toute façon en FPS y a Metroid Prime pour contredire tout ce que tu pourrais dire dessus. :P
gouki80
Justement je ne dirai rien. T'auras aucune occasion de me contredire :p
AHL 67
Ah non, tu triches ! C'est pas comme ça que se déroulent les débats, normalement ! :biggol:
gouki80
Mouahahahaha ! Tu t'es pris ma reversal en EX nature xD
Ryfalgoth
yoann[007] a écrit:
everred a écrit:Puisque beaucoup semblent en parler, sachez qu'à ma connaissance, aucun joueur "pro" de Smash ne dénigre les objets ou les stages hazards. C'est ce qui permet de rendre le jeu accessible, amusant et relativement équitable pour tous les niveaux de joueurs.
Personne ne dira que ce sont des éléments de jeu inintéressants. Ce sont simplement des éléments qui sont peu adaptés et peu pertinents dans l'optique d'une compétition dont le but est de déterminer qui est le joueur le plus talentueux. Par contre, en soirée avec des potes je n'ai jamais vu quiconque refuser un free-for-all à quatre ou un 2v2v2 (génial ce mode) sur le stage Xenoblade.

Perso rien qu'au Stunfest j'en ai rencontré un bon paquet qui refusent purement et simplement un simple match avec objets, même pour le fun. Même quand ils ne PARTICIPENT pas aux matches ils viennent passer derrière les joueurs (familles, débutants, etc.) pour leur dire de DÉSACTIVER les objets s'ils voient qu'ils en mettent ! On ne parle pas des postes compétitifs là, mais bien de toutes les consoles en freeplay. De l'élitisme bidon de mes couilles, très pénible, qui pourrit pas mal la "communauté" SSB.

Même en compétition je fais partie de ceux qui pensent que l'impératif "terrain plat" est complètement biaisé, a tendance à privilégier certains types de personnages par rapport à d'autres, et un jeu moins varié (en termes de spacing, de palette de coups, d'opportunités...). C'est une certaine forme de confort et de flemme de la part de joueurs qui ont du mal à se mettre en question, et c'est dommage.

Je peux témoigner également de mon côté. Outre le fait que je rentre très souvent en débat avec des mecs fermés d'esprit sur ce sujet sur le net, il y a quelques mois lors d'une convention à Strasbourg, il y avait un tournoi Smash 4 (et Melee) durant un créneau et tout le reste c'était du free-play. J'ai joué de nombreuses heures en free-play, on faisait des matchs à 8, et c'était super cool. Puis un joueur """pro""" s'est ramené. Je dois avouer qu'il était bon. Mais à un moment je l'ai battu, et le mec a ragé en disant que ma victoire n'était pas méritée parce qu'on jouait en mode 8 joueurs, et patati et patata. Ensuite il a imposé à tout le monde de joueur avec ses règles à lui sous prétexte que lui il s'y connaît. J'ai tenu 1/4h avant de me casser en le traitant de pôv con.

Enfin. Par rapport aux objets je vais exprimer mon point de vue. Je pense que d'une part les objets font partie du jeu et que cela nécessite du skill afin de les maîtriser/éviter. Ce qui est très souvent remis en cause, c'est le côté hasardeux. En tant que joueur compétitif sur Pokémon, je rigole un peu à chaque fois qu'on me dit ça, m'enfin admettons que cela soit effectivement un problème ! Quels objets sont mis en cause pour leur côté trop aléatoire ou trop cheaté si jamais par chance il drop à côté de toi ? Les balles Smash, les pokéball, trophée aide, réceptacle de coeur. Mais sérieusement, ne venez pas me dire que jouer avec des carapaces, bombes de proximité, épée laser, nourriture et tout un tas d'autres objets serait impensable, trop aléatoire ou je ne sais quoi ! Il faut savoir évoluer et jouer avec les règles au bout d'un moment ! Cependant, je ne dénigre pas totalement le sans objet. Je pense simplement que les joueurs devraient adopter différentes catégories de tournois afin que chacun y trouve son compte. Enfin j'aimerais terminer en indiquant que les compétitions sur Mario Kart (de Super Mario Kart à Mario Kart 8) se font avec les objets car eux sont de vrais bonhommes qui n'ont peur de rien.
AHL 67
Ryfalgoth a écrit:le mec a ragé en disant que ma victoire n'était pas méritée parce qu'on jouait en mode 8 joueurs

C'est vrai, tu méritais pas ta victoire : vous vous êtes tous concentrés sur lui pour qu'au moins un des 7 autres gagne. :P
yoann[007]
Ryfalgoth a écrit:Je peux témoigner également de mon côté. Outre le fait que je rentre très souvent en débat avec des mecs fermés d'esprit sur ce sujet sur le net, il y a quelques mois lors d'une convention à Strasbourg, il y avait un tournoi Smash 4 (et Melee) durant un créneau et tout le reste c'était du free-play. J'ai joué de nombreuses heures en free-play, on faisait des matchs à 8, et c'était super cool. Puis un joueur """pro""" s'est ramené. Je dois avouer qu'il était bon. Mais à un moment je l'ai battu, et le mec a ragé en disant que ma victoire n'était pas méritée parce qu'on jouait en mode 8 joueurs, et patati et patata. Ensuite il a imposé à tout le monde de joueur avec ses règles à lui sous prétexte que lui il s'y connaît. J'ai tenu 1/4h avant de me casser en le traitant de pôv con.

Ah oui ça on y a eu droit à Epitanime aussi.

Un gars qui se ramène sur les postes freeplay (alors qu'il aurait pu s'inscrire aux tournois), râle parce qu'on met des terrains sans DF, râle parce qu'on refuse qu'il branche son propre pad alors qu'on a des pads Gamecube en super état pour tout le monde. Bon déjà les gens ne réalisent pas la logistique derrière l'organisation de ces events, et pensent qu'on peut se permettre de faire du cas par cas pour tout le monde, sans penser à la gestion du matos et aux risques de vol si on débranche-rebranche les manettes à tout bout de champ.

Bref, il dit qu'il va nous écraser quand même. Clairement le mec a une certaine technique, il sort des trucs intéressants et qu'il a manifestement bien appris, mais... en parallèle il n'a aucun réflexe et ne joue tout simplement pas bien. Pas de bol il a en face pas mal de joueurs qui, sans aucune velléité de joueur pro et sans entraînement chez eux, se débrouillent plus que correctement ;-)

Le mec repart en beuglant qu'on est des noobs, qu'on voit rien sur l'écran à 8 joueurs et que de toute façon on aurait du mettre Melee. Le tout en jetant la manette de l'asso par terre. Connard.

C'est triste à dire mais c'est toutes ces petites expériences qui font que j'ai une image aussi désagréable des joueurs de Smash "compétitifs".