sjailliard
Tout l'intérêt du jeu était dans son gameplay et l'utilisation du gamepad.

J'espère qu'ils vont se planter sur cette version...
superfloyd
tout les fan de zelda retenais votre colère svp mais zelda skyward sword et pour moi le meilleur zelda de tout les temps car il sus cassé la ligne des zelda avec succès

sans ce ratée comme médroid prime ff avec un très bon scénario des personnage mémorable (fay ne fait pas partit pour les même résons) des environnement magnifique donc pour moi skywars sword est le meilleur des ever! ;-)





donc pourquoi retenir le wii motion plus que personne se fout
superfloyd
dsl j'ai pas voulue dire que medroid 3ds étais une réusite j'ai voulue dire le contraire
Midsama
[quote="superfloyd"]dsl j'ai pas voulue dire que medroid 3ds étais une réusite j'ai voulue dire le contraire[/quote]

Tu peux vouloir dire ce que tu veux, personne te comprend.
showkerk
Le gros souci du Motion Plus dans Skyward Sword, c'est qu'à aucun moment ça ne sert le gameplay. Pour schématiser, ça n'est utilisé que dans les combats, mais d'une part ça les rend atrocement mous, et d'autre part, les combats à l'exception des Boss ça n'a jamais été prépondérant dans un Zelda (j'entends : il faut des combats pour faire un Zelda, mais on ne retient pas un Zelda pour ses combats).



Si on ajoute à ça, les quelques passages foireux dus au Motion Plus : la natation et le vol ne sont vraiment pas terribles (je ne dirais pas injouables mais c'est clairement pas intéressant comme maniabilité) ; la harpe et le chariot sont carrément de la grosse bouse ; pour tout ce qui a trait à la visée, on se serait très bien accommodé d'un stick. Bah du coup, on se dit qu'on aurait pu avoir un excellent jeu sans le Motion Plus, surtout que je lui trouve plein d'idées sympas à ce Zelda.
Ryfalgoth
Je ne dis pas que le gameplay à la wiimote est excellent et sans faille. Juste que sans ça, Skyward Sword perd clairement son intérêt. Le jeu a été conçu pour ça. Si tu fais un portage de Skyward Sword mais en remplaçant le motion par des boutons, t'es obligé de tout changer et au final tu te retrouves avec un jeu qui n'a rien à voir, et qui perd une grande partie de son identité et de son originalité. D'où ma comparaison avec Zombi U. Après osef que t'ai aimé la Wiimote ou non, ça c'est un autre débat.
yoann[007]
[quote="Ryfalgoth"]Je ne dis pas que le gameplay à la wiimote est excellent et sans faille. Juste que sans ça, Skyward Sword perd clairement son intérêt.[/quote]
Pour moi RIEN dans l'intérêt de Skyward Sword ne se situe dans sa maniabilité reloue. C'est un gimmick. Cela va donc de l'accessoire au franchement pénible.
superfloyd
pour moi les gros défaux c'est le wii motion plus et fay surtout fay qui te dit au ralentie que ta plus pile ou de cœur!!!
Pingoleon3000
Forcément Yoann que si tu n'as pas aimé la maniabilité de SS tu vas pas dire que c'est le point fort du jeu, ça on avait compris. ça n'enlève rien au fait que la plupart de objets et interactions avec l'environnement sont basés sur cette maniabilité et n'auraient jamais existé sans. Essaye d'imaginet comment utiliser le fouet sans la Wiimote... là clairement le gameplay serait chiant. Et puis rien que le titre du jeu fait référence à ça, donc Skyward Sword sans le Wiimotion+ ce n'est effectivement pas le même jeu...
showkerk
Pourquoi ? Il n'y avait pas de fouet dans les anciens Zelda ?? Skyward Sword est-il le premier jeu qui ait mis un fouet à disposition du joueur ?! Trouve plutot de vrais arguments...