AHL 67
Source : VGMdb. :P
Pingoleon3000
ça fait baver tout ça! Dommage que c'est introuvable hors import ce genre de trucs... Tant pis je n'hésiterai pas à télécharcher! D'ailleurs je cherche toujours un torrent de la BO de SSBU3DS...
Marron
Pingoleon3000 a écrit:ça fait baver tout ça! Dommage que c'est introuvable hors import ce genre de trucs... Tant pis je n'hésiterai pas à télécharcher! D'ailleurs je cherche toujours un torrent de la BO de SSBU3DS...

C'est vrai qu'on ne voit jamais ça hors import, c'est pour ça que j'ai acheté l'OST de Bravely Default sur la boutique de Square Enix (parmi celles de Secret of Mana ou Chrono Trigger. C'est pas que du FF/Kingdom Heart).

Puis bon, justifier le téléchargement parce que c'est de l'import... ça c'est du bon argument de merde.
AHL 67
Moi je télécharge parce qu'un disque dur ça prend moins de place et de matériaux que 20 000 CD et leurs boîtes. Donc c'est écologique.
Mais osef. L'écologie c'est pas bien parce que c'est illégal.
DrDoc
Mais le procéder pour créer un support de stockage magnétique, n'est-il pas plus néfaste que le stockage optique qui est gravé mécaniquement ?
AHL 67
Sans que ni toi ni moi n'y connaissions rien aux procédés de fabrication, tu crois sérieusement que fabriquer un seul disque dur (d'1 To pour mon comparatif) est plus polluant que 20 000 CD (j'ai pris 50 Mio en moyenne par album) ? Il ne faut pas oublier qu'un CD ce n'est pas que le disque : c'est aussi la boîte, le papier et le transport.
Marron
Pour la question des matériaux, faudrait aussi voir ce qui est le plus polluant entre les composants d'un disque dur et ceux d'un CD/emballage (avec un peu de chance c'est du papier recyclé qu'on a xD).
AHL 67
Le problème c'est quand même qu'on compare un seul disque dur à des dizaines de milliers de CD... Il est certain que fabriquer un disque dur est de loin plus polluant que de fabriquer un seul CD, mais par rapport à des dizaines de milliers je doute fortement qu'ils fassent encore le poids...
Ryfalgoth
Encore des gens qui pensent que telecharger des fichiers, envoyer des mails ou faire des recherches Google ça consomme zéro énergie.
Maître Yoda
Ryfalgoth a écrit:Encore des gens qui pensent que telecharger des fichiers, envoyer des mails ou faire des recherches Google ça consomme zéro énergie.


Une mouette qui meurt à chaque message posté.