showkerk
Bah pour l'instant je fais avec ce que je lis, et c'est pas très rassurant.

De même pour les PNJ qu'on nous a déjà montré. Bref, t'auras sûrement un screenshot pour résumer tout ça, je m'en branle...
Maître Yoda
Ah si le PNJ monstre à un oeil fait très Zelda.
Midsama
[quote="Razzle"][quote]Non mais en comparaison avec ce produit marketing pour nippon, n'importe quel épisode canonique de la série a un background infiniment plus travaillé. Là on est face à des character random qui jurent totalement avec ce dont la série nous a habitué.[/quote]

:D

[img]http://zeldawiki.org/images/thumb/d/df/Ooccoo.png/220px-Ooccoo.png[/img][/quote]


Ça compte pas, Twilight Princess est une vraie purge :@ Si OoT c'est le musée Grevin en terme de PNJ, TP c'est Pripyat, on cherche encore âme qui vive dans ce monde vide, désolé et désolant. Me suis jamais autant fait chier dans un Zelda...



Sinon tu compares encore tout et n'importe quoi Razzle, et c'est toujours chiant.
Razzle
Et ALTTP, c'est le désert de Gobi, surtout comparé à son prédécesseur :@
Midsama
[quote="Razzle"]Et ALTTP, c'est le désert de Gobi, surtout comparé à son prédécesseur :@[/quote]

Pas de bol, j'ai jamais été un fervent défenseur de ALTTP et je suis assez d'accord. :@ Mais au moins le jeu avait une bonne DA.
Razzle
Pourquoi pas de bol ? C est pas une gueguerre, c est très bien d avoir des opinions. :D La mienne étant que ce n est pas le nombre ou le detail des PNJ qui font la qualité des Zelda, pas besoin d alourdir si c est pas nécessaire au gameplay et à l ambiance. Maintenant chaque Zelda a une DA unique, donc j attends de voir le Zelda Musou et ce qu ils ont bricolé, ça sera surement assez fun :D
Kita
[quote="Razzle"]Bah justement, avant Majora's Mask, si on voulait encore plus immersif et vivant, y'avait Shenmue, qui l'explose complètement de ce côté-là... Et j'imagine même pas les réactions des fans actuels si on leur annonce qu'on fait un jeu en moins de 2 ans en réutilisant les modèles du précédent, avec 4 donjons, pour se concentrer sur les quêtes secondaires via un système de 3 jours à recommencer ad eternam en perdant ses objets, avec des donjons en temps limité. Majora's Mask est justement un peu une exception à la série, ça marche bien avec ce système et cette atmosphère assez spéciaux.



Et puis Aonuma valide quand même ce que font Koei, hein :D[/quote]

Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire un Majora bis. Ni même jouer la surenchère par rapport à ce qui se fait (a pu se faire) dans d'autres jeux.

Ce que je voulais te montrer, c'est qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter X races, ou d'écrire un roman de background comme dans un RPG pour que le monde D'Hyrule ait l'air plus vivant ou plus intéressant. Et qu'en plus Nintendo sais le faire !!!


[quote="Showkerk"]Par contre, Kita, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : le jeu me semble clairement vendu comme un Zelda, il est carrément sur-exposé pour un bête "spin-off" (à tel point, que je ne serai pas étonné si quelqu'un qui suit ça de loin le prenne pour le nouveau Zelda).[/quote]
J'avoue qu'en me promenant sur 2-3 sites de jv, j'ai vu pas mal de commentaires confondre ce jeu avec le prochain Zelda. Même s'il n'est pas présenté comme tel, il est clair qu'il est facile pour un public non averti de se faire avoir. Mais ça reste tout de même un spin-off à mes yeux.


[quote="Showkerk"]Et je pense pas que ça va ruiner l'image de la série, juste que ça contribue à banaliser cette licence, et que Nintendo passe pour un gland qui n'a rien à foutre de ses IP.[/quote]
Je suis d'accord, c'est ce que j'ai dit juste au-dessus, du moins j'ai essayé. Je ne suis pas toujours très clair.



Pour la remarque sur loR, en gros c'est ça. Je trouve que ça colle assez bien à la différence entre Zelda et Hyrule Warriors.
Razzle
[quote]
Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire un Majora bis. Ni même jouer la surenchère par rapport à ce qui se fait (a pu se faire) dans d'autres jeux.

Ce que je voulais te montrer, c'est qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter X races, ou d'écrire un roman de background comme dans un RPG pour que le monde D'Hyrule ait l'air plus vivant ou plus intéressant. Et qu'en plus Nintendo sais le faire !!![/quote]


C'était exactement mon propos, en fait :D
Kayron
[quote="Kita"]Ouai enfin y'a une différence entre PNJ générique comme dans OoT et PNJ vivant comme M'sM. Y'a pas forcément plus de background, et pourtant c'est vachement plus immersif, attachant et marquant[/quote]
[quote="Kita"]Ce que je voulais te montrer, c'est qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter X races, ou d'écrire un roman de background comme dans un RPG pour que le monde D'Hyrule ait l'air plus vivant ou plus intéressant. Et qu'en plus Nintendo sais le faire !!![/quote]
Bah dans M'sM, les npcs ont une histoire (aussi simpliste soit-elle), c'est bien pour ça que tu les trouves attachant.

De mémoire, la plupart des npcs de Majora's mask ont des objectifs, des tragédies, des relations familiales et/ou sentimentales à découvrir. Des npcs qui ont un minimum de profondeur, en somme.



Donc sans même parler d'écrire des romans à la sauce RPG ou d'instaurer un univers ultra riche, je constate que Nintendo ne fait plus rien depuis très longtemps en ce qui concerne les npcs. Et j'ai tendance à penser que ce n'est clairement plus leur priorité. Dans leur grande majorité les npcs de Wind Waker, Twilight Princess et même de Skyward Sword ne sont là que pour nous filer des quêtes FedEx ou nous débiter des propos débiles/inutiles...
Razzle
Si on part là-dessus, c'est de cas de OOT, ALTTP, AOL, LOZ... De tous sauf Majora, en fait :D

Il y a toujours des petits drames/relations entre les persos de tous les Zelda, certes minimes. C'est simplement plus développé dans le village central de Majora du fait du système des 3 jours à recommencer en gardant les objets importants, histoire d'éviter une monotonie à chaque recommencement du cycle et de permettre d'organiser ses journées en "comblant les trous" avec des quêtes annexes pour level-upper Link, là où dans un Zelda classique fait plutôt dans l'exploration d'îles/forêts/grottes etc.