Razzle
Fais donc, ô juge, et démontre-moi ça, mais en argumentant sinon je continue dans mon délire dangereux en toute impunité :lol:

Pour Zelda, on a plutôt une fanbase "Gardiens du Temple". Enfin "Gardiens des Ruines" plutôt, vu que ce sont les premiers à chier sur tous les Zelda récents (dépendant de l'âge du fan pour la notion de récent) mais également ceux qui trouvent qu'un spin-off ruinerait l'excellence de la série (pourtant perdue depuis belle lurette à leurs dires). A moins que ça soit une sorte de Pokemon Cycle en plus lent, ça serait rigolo :crazy:
[spoiler][/spoiler]

Vivement Mario avec un aspirateur et sans bouton de saut, ou Rayman sans la physique du poing-boomerang et les persos manchots qui le rendait original par rapport aux autres jeux de plateforme de l'époque, tiens.
Razzle
Bon apparement on n'aura pas de voix (enfin pas plus que les grognements habituels) dans ce Hyrule Warriors. Au moins ça va pas gueuler comme pour Other M (h)
Kayron
[quote="Razzle"]Un peu comme les fans de Zelda qui gueulent pour avoir d'autres races que Goron/Zora alors qu'on en a des nouvelles à chaque jeu, tiens.[/quote]
On en a déjà discuté sur un autre topic, mais le problème vient du fait que les Gorons/Zoras n'ont quasiment aucune profondeur, aucun background. Ce sont justes des npcs génériques vivant autour d'un donjon de feu/de glace/d'eau et qui ne servent qu'à t'indiquer comment rentrer dans le donjon. Il n'y a généralement aucune véritable quête ou quelque chose susceptible de retenir ton attention dans leur "village" (si on peut appeler une grotte un village :roll: ) : tu fais ce que tu as à faire dans le donjon et tu n'y retourne quasiment plus jamais (sauf peut-être pour récupérer un quart de cœur).



Donc fatalement, quand les fans de Zelda voient que rien ne s'améliore à ce niveau, ils en viennent à souhaiter d'autres races pour rompre cette impression de répétition qui mènent à la lassitude...Après, je pense pas que ça soit forcément la meilleure manière de régler le problème (plutôt favorable à un enrichissement considérable des Zoras/Gorons et autres Gerudos comme je l'avais expliqué).




[quote="Midsama"]
Par contre, Showkerk, je vois pas vraiment en quoi le jeu dégrade l'image de la licence, ce n'est pas un épisode de The Legend of Zelda, mais un simple spin off qui s'assume comme tel. Il sera probablement pas terrible, mais si un spin off devait dégrader l'image de la saga, elle serait déjà morte il y a 20 ans avec les épisodes sur Philips CD-i, et re-morte avec Link Crossbow Training :hey:
[/quote]

[quote="Razzle"]Pour Zelda, on a plutôt une fanbase "Gardiens du Temple". Enfin "Gardiens des Ruines" plutôt, vu que ce sont les premiers à chier sur tous les Zelda récents (dépendant de l'âge du fan pour la notion de récent) [b]mais également ceux qui trouvent qu'un spin-off ruinerait l'excellence de la série[/b] (pourtant perdue depuis belle lurette à leurs dires). A moins que ça soit une sorte de Pokemon Cycle en plus lent, ça serait rigolo :crazy: [/quote]
Le soucis d'Hyrule Warriors, c'est qu'il n'est pas vraiment comparable à un spin off du type Link Crossbow Training. Il s'intègre apparemment dans la "trame principale" d'un Zelda classique puisque c'est une préquelle de Skyward Sword. Ca lui donne un poids bien plus important qu'une démo pour un accessoire (Link Crossbow) ou qu'une erreur qui commence sérieusement à dater (Zelda CD-I, que Nintendo ne reconnaît même pas comme faisant officiellement partie de la série).



Donc je trouve ça assez moche, parce que le fan de Zelda qui a bien aimé Skyward Sword se sentira un peu obligé de passer par Hyrule Warriors (qui est un style de jeu VRAIMENT particulier) pour découvrir "l'histoire" se déroulant avant les évènements d'un Zelda officiel.



C'est un peu comme si Capcom avait imposé aux fans de Resident Evil Zero (préquelle de Resident Evil 1er du nom qui révèle l'origine du Virus-T et des fondations d'Umbrella) un Rail Shooter ultra bourrin qui se finit en 3heures de jeu (ils l'ont fait par la suite ceci dit, mais on avait au moins le choix entre la version rail shooter ou l'aventure complète).
Razzle
Ben disons que pour les races existantes, comme pour tout le reste du jeu en fait, ça évolue par petites touches à chaque jeu. Pour garder l'aspect "légende" sûrement, ou pour attiser l'imagination des fans, voire pour se permettre des tas de délires rigolos; mais c'est une des seules séries qui fonctionnent comme cela actuellement, je trouverais dommage de lui enlever ça et de l'uniformiser sous couvert de "modernité" (plutôt bizarre d'ailleurs, des RPG au background développé, détaillé et sérieux, ça existait déjà dans les années 80. Plus rares peut-être, mais bon). Ce que je critiquais surtout, ce sont ceux qui veulent de nouvelles races/créatures, alors qu'on en a à chaque jeu une ou plusieurs :) .



Après le coup du changement de genre dans des spin-off pour raconter une autre partie de l'histoire, de manière purement subjective et arbitraire, j'aime beaucoup ça :D Il y a Metal Gear Rising dans l'idée, par exemple.
Kita
Ouai enfin y'a une différence entre PNJ générique comme dans OoT et PNJ vivant comme M'sM. Y'a pas forcément plus de background, et pourtant c'est vachement plus immersif, attachant et marquant. Et on parle bien de jeux qui sont sortis à 2 ans d'intervalle. Donc nouvelle race ou pas, ça n'a rien à voir, on veux juste un univers qui donne envie, pas juste un catalogue bestiaire.

Parce que aller au village Goron/Zora dans n'importe quel Zelda (hors M'sM), c'est un peu comme aller au musée Grevin, on les connait tous et ça bouge pas beaucoup.



Ensuite dire qu'Hyrule Warriors va ruiner l'image de la série c'est faux, parce que ce n'est pas un Zelda, et en plus personne ne semble dire ça ici.

Clairement c'est le fait de voir Nintendo confier sa licence gold quality en laissant les rênes du projet comme ça qui fout les boules. T'imagines toi si on confiait un Lord of the rings à Micheal Bay ?
Razzle
[quote]Ouai enfin y'a une différence entre PNJ générique comme dans OoT et PNJ vivant comme M'sM. Y'a pas forcément plus de background, et pourtant c'est vachement plus immersif, attachant et marquant. Et on parle bien de jeux qui sont sortis à 2 ans d'intervalle. Donc nouvelle race ou pas, ça n'a rien à voir, on veux juste un univers qui donne envie, pas juste un catalogue bestiaire. [/quote]

Bah justement, avant Majora's Mask, si on voulait encore plus immersif et vivant, y'avait Shenmue, qui l'explose complètement de ce côté-là... Et j'imagine même pas les réactions des fans actuels si on leur annonce qu'on fait un jeu en moins de 2 ans en réutilisant les modèles du précédent, avec 4 donjons, pour se concentrer sur les quêtes secondaires via un système de 3 jours à recommencer ad eternam en perdant ses objets, avec des donjons en temps limité. Majora's Mask est justement un peu une exception à la série, ça marche bien avec ce système et cette atmosphère assez spéciaux.



Et puis Aonuma valide quand même ce que font Koei, hein :D
showkerk
Non mais en comparaison avec ce produit marketing pour nippon, n'importe quel épisode canonique de la série a un background infiniment plus travaillé. Là on est face à des character random qui jurent totalement avec ce dont la série nous a habitué.



Par contre, Kita, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : le jeu me semble clairement vendu comme un Zelda, il est carrément sur-exposé pour un bête "spin-off" (à tel point, que je ne serai pas étonné si quelqu'un qui suit ça de loin le prenne pour le nouveau Zelda). Et je pense pas que ça va ruiner l'image de la série, juste que ça contribue à banaliser cette licence, et que Nintendo passe pour un gland qui n'a rien à foutre de ses IP.


[quote="Kita"]T'imagines toi si on confiait un Lord of the rings à Micheal Bay ?[/quote]

Sinon, là je ne comprends pas la remarque. Tu veux dire si après avoir produit et réalisé les deux premiers volets, Jackson avait confié le boulot à Bay (attention, je ne suis pas fan de Michael Bay, loin de là) ?



Non parce que je connais des cas où certains producteurs auraient dû moins se faire confiance après avoir réalisé une superbe trilogie.
Razzle
[quote]Non mais en comparaison avec ce produit marketing pour nippon, n'importe quel épisode canonique de la série a un background infiniment plus travaillé. Là on est face à des character random qui jurent totalement avec ce dont la série nous a habitué.[/quote]

:D

[img]http://zeldawiki.org/images/thumb/d/df/Ooccoo.png/220px-Ooccoo.png[/img]
showkerk
Non mais Razzle, c'est pas avec tes screenshot que tu peux nier que la quasi intégralité du roster d'Hyrule Warriors sort de nulpart ("Eiji Aonuma s'est même demandé comment ils en étaient arrivés à choisir certains d'entre eux").
Razzle
J'en sais rien, je l'ai pas vu