Ryfalgoth
yoann[007] a écrit:Surtout quand on voit les nouveautés super originales que sont capables de trouver certains développeurs avec les services externes. Regardez par exemple Dead Nation Apocalypse Edition sur PS4, où un mode de jeu permet aux spectateurs de la diffusion en direct sur Twitch d'intervenir directement dans le jeu en tapant des commandes dans le chat, ce qui leur permet de faire apparaître une vague de zombie à un moment particulier, faire disparaître les bonus, ralentir les joueurs etc. Je trouve cette idée simple mais géniale et je pense qu'il y a de quoi l'exploiter plus largement à l'avenir.

Super intéressant ça ! Cette idée a été développée suite à l'évènement Twitch Plays Pokémon, ou c'était déjà le cas avant ? (je ne connais pas du tout le jeu, désolé). Mais oui, ce genre de système qui permet d’interagir massivement dans la partie d'un autre joueur (et pas juste un vieux message peint sur un mur par un joueur hein :p ), c'est sans aucun doute l'avenir du jeu en ligne.
ValentinPN
Pour ma part j'utilise beaucoup Miiverse, il faut au moins quelques règles sur tous endroit communautaire, mais je vous l'accorde dans certains cas les règles sont trop stricte...
yoann[007]
ValentinPN a écrit:Pour ma part j'utilise beaucoup Miiverse, il faut au moins quelques règles sur tous endroit communautaire, mais je vous l'accorde dans certains cas les règles sont trop stricte...

Le problème n'est pas qu'il y ait des règles. Le problème est que l'éditeur du service social soit à la fois juge et partie. Les règles ultra-strictes du Miiverse ne sont pas là pour protéger les utilisateurs, MAIS pour empêcher que la plateforme devienne un lieu susceptible d'accueillir les critiques d'un mauvais jeu, ou un espace communautaire plus généraliste où on serait tenté, au détour d'une ligne, d'aborder l'existence de jeux concurrents...

Ce n'est pas un réseau social, c'est un écosystème en vase clos où tous les sujets intéressants sont considérés d'emblée comme hors-sujet.
Pingoleon3000
C'est vrai qu'à y regarder de plus près, hormis pour les annonces de développeurs, Miiverse est optimisé pour les gosses de 8 ans et rien à faire des plus âgés...sauf quand ils sont débordés par les codes amis qui fusent de partout, où là on comprend bien que même avec les gosses de 8 ans ça ne fonctionne pas! Après Miiverse à un intérêt pour certaines personnes oui, par exemple celles qui veulent dessiner sur le Gamepad et partager leurs dessins mais sinon... oui au cas où on est bloqué dans un jeu comme il l'avaient montré dans le trailer, mais au final aller voir la soluce sur internet est bien plus rapide...
Eggfool
yoann[007] a écrit:
Le problème n'est pas qu'il y ait des règles. Le problème est que l'éditeur du service social soit à la fois juge et partie (...)


Je suis bien d'accord avec l'ensemble de tes arguments. Et pour moi, le problème dépasse la simple critique d'une appli.
Le problème est aussi à appréhender en terme d'image. Et l'image de Nintendo ne peut que se détériorer à travers un service aussi mal branlé et infantilisant.
L'image d'une marque est plus que déterminante pour le succès d'une machine. Nintendo, Microsoft ou Sony ne vendent évidemment plus simplement des machines, mais aussi et surtout une philosophie, un environnement graphique, une interface.

Par exemple, nombreux sont les gens qui ne vont simplement jamais acheter un Ipad ou un Iphone juste pour ces enjeux là. Ils connaissent la fermeture du système, les censures à répétitions d'applications selon le bon vouloir d'Apple. Et Nintendo prend à mes yeux ce chemin là.

Evidemment, une console est par définition une plate forme fermée, mais Nintendo atteint des sommets. Sitôt la console allumée, on doit se mettre dans la peau du "client fantasmé" de Nintendo, un enfant bien sage n'ayant jamais utilisé un autre système de sa vie.

Comment peut on raisonnablement prétendre à proposer une environnement communautaire au sein d'une console de jeu qui interdise le fait de chercher des partenaires de jeu ? C'est juste ubuesque.

Et les arguments liés aux risques pour les enfants sont juste indéfendables, la machine est pourvue d'un contrôle parental, qu'ils fassent son boulot, point barre.

Aujourd'hui, les consoles qui se vendent par camion sont celles offrant la meilleure expérience globale, expérience passant par certains détails. Des petites idées font parfois effet boule de neige : souvenez vous des "succès" de la 360, idée au départ a priori anodine, qui a pourtant énormément contribué au succès du bouche à oreille autour de la machine.
Ereek
yoann[007] a écrit:C'est ce que j'expliquais y'a un bail sur un autre topic : le Miiverse n'est pas une bonne idée, pas plus que n'importe quel autre réseau social détenu par une firme ayant intérêt à censurer certains messages pour des intérêts commerciaux.

Le vrai progrès est de lier les consoles à des réseaux sociaux externes, non contrôlés directement par les constructeurs (je pense à Facebook, Twitter, Twitch, etc.). Le Miiverse, c'est tout l'inverse : un mini-réseau replié sur lui-même, sur lequel on ne peut pas vraiment s'exprimer. Du coup ça se limite généralement à des messages sans aucun intérêt (je suis absolument ravi de savoir que plein de joueurs trouvent ce niveau "OLALA C TRO DUR :( " dans Mario, mais concrètement ça sert à quoi ?).

Et ces messages sans aucun intérêt ne sont, pour le coup, pas modérés. Normal : on demande aux joueurs d'être polis et sympas avec Nintendo, mais certainement pas de dire des choses intéressantes. On ne m'en voudra pas de penser qu'avec de telles règles le Miiverse n'a aucun avenir.


Je ne vois pas l'interet d'inserer des reseaux sociaux exterieur sur des consoles. Quels seraient l'interet dans ce cas ? De creer des comptes ou tes "amis" seraient les utilisateurs que tu rencontres en jouant en ligne ?

Puree deja qu'on se fait insulter apres une partie en ligne par de gros blaireaux, debiles, violents, des petits cons, et tu voudraient en plus qu;ils t'insultent sur ton fb ou twitter??

Rien qu'apres une partie une ligne sur ps3 le mec t'ecris via ton gamertag pout t'insulter

Non merci
Miiverse ne peut pas plaire a tout le monde, mais pour ceux qui y trouvent leur compte tant mieux pour eux.

et pas la peine de faire de la divination a la madame irma ou madame soleil,
Et le commentaires "C'est pour le bebes" je m'en passe, les gens sur facebook twitter sont encore plus cons, car c'est la que l'on se rend compte de la bassesse des gens,
Jyvékas
Il faudrait plutôt un réseau social juste pour les jeux vidéo. Pas facebook et Twitter, mais pas Miiverse. Un réseau pour tous les jeux vidéo, Nintendo, Sony, Microsoft et qui serait administré par les propriétaires du réseaux et donc aucune des trois compagnies. Un réseau où la libre expression serait permise, autant les louanges que les critiques, tout en étant entièrement lié au monde du jeu vidéo.
yoann[007]
Ereek a écrit:Je ne vois pas l'interet d'inserer des reseaux sociaux exterieur sur des consoles

Je l'ai pourtant expliqué en long, en large et en travers. Quand je partage un screen d'un jeu PS4 sur Facebook, j'ai tout loisir de dire que j'ai trouvé ce jeu tout pourri. Et les gens qui n'ont pas de PS4 pourront même me lire facilement ! Ça ne sert pas juste à alimenter un petit circuit fermé d'autocongratulation, comme l'est Miiverse à la place.
Argone
Jyvékas a écrit:Il faudrait plutôt un réseau social juste pour les jeux vidéo. Pas facebook et Twitter, mais pas Miiverse. Un réseau pour tous les jeux vidéo, Nintendo, Sony, Microsoft et qui serait administré par les propriétaires du réseaux et donc aucune des trois compagnies. Un réseau où la libre expression serait permise, autant les louanges que les critiques, tout en étant entièrement lié au monde du jeu vidéo.


Ca s'appelle Internet :@
Jyvékas
Je voulais dire: S'ils veulent implanter un truc où "tous les joueurs sont connectés ensemble avec leur console, sans être mélanger aux non-joueurs". En gros, le concept du miverse, mais sans la censure.