Razzle
Boh y'sont juste cons pour moi, ceux qui disent que ça manque d'audace sont ceux qui auraient voulu le graphisme exact de la version SNES :roll:
De toute façon quand ça change pas ça gueule, et quand ça change ça gueule aussi, quand c'est facile ça gueule (sauf Rayman Legends, bizarrement), quand c'est dur ça gueule aussi (sauf Dark Souls, bizarrement), quand c'est assisté ça gueule (sauf TLOU, bizarrement), quand ça l'est pas ça gueule aussi, quand on utilise beaucoup un perso connu ça gueule, quand on ne l'utilise plus tellement ça gueule aussi,quand la 3D sert juste à faire joli ça gueule, quand elle sert vraiment ça gueule aussi...
Faudrait un bon Krach pour faire table rase :masque:
gurtifus
1983 était une bonne année :masque:
Razzle
J'ai fait le 100 pour 100 des 4 premiers mondes, définitivement je le trouve plus dur que sur SNES; c'est assez flagrant, ils ont fait un chemin "safe" et mis les difficultés en annexe :ptilol:
gurtifus
Je trouve les pièces rouges vachement bien cachées, d'autant plus qu'on ne peut les distinguer des pièces normales alors que dans l'épisode SNES, elles avaient un léger croissant rouge qui apparaissait et qui les trahissait.
Razzle
Oui, d'autant qu'il jouent parfois là-dessus,
notamment dans un niveau caché où tu as des "plateformes à rebours" et des pieces qui volent
; le run 30 étoiles est aussi plus dur, étant donné que contrairement à l'épisode SNES, on n'a pas d'objets facilitateurs (mais on peut avoir des oeufs rouges aléatoirement sans devoir faire rebondir un oeuf vert, pour se remettre 2 étoiles).
gurtifus
Ah je ne me rappelais plus de cette histoire de couleur d’œuf ! Ça marche comment déjà ?
Parce que dans le jeu ils te disent que les violets te donnent des pièces rouges et que tu obtiens des objets différents selon la couleur des œufs et c'est tout...
Razzle
En gros quand tu les balances contre un ennemi, les verts ne donnent rien, les jaunes 3 pièces et les rouges 2 étoiles. A chaque rebond contre un mur, ton oeuf "évolue" (vert => jaune => rouge), un oeuf rouge clamsant au premier rebond.
Dans ce Yoshi (et contrairement à celui sur SNES), il te pond des oeufs de couleur aléatoire :p
gurtifus
Ah ouais, cool. Merci du tuyau Razzle !
Razzle
Mais de rien :^_^:
Plus ou moins petit défaut pour Pokémon Link par contre, les conditions d'apparition des Poké "facultatifs" ne sont pas expliqués (la plupart du temps faut juste faire un gros combo, mais parfois c'est indevinable), donc du coup faut les chercher sur le net ou Miiverse (je me demande si ce n'est pas volontairement pour favoriser ce dernier d'ailleurs, tout comme le manuel électronique de Super Mario 3D World qui te dit cash qu'ils ont pas listé tous les mouvements...)
Ryfalgoth
J'ai pris Pokemon Link ce week-end. Pour le moment je suis allé jusqu'à Rayquaza.
Je plussoie pour les pokemon à avoir avec des conditions spéciales, j'ai rien compris comment les faire poper.
Bon sinon le jeu est cool, il remplit bien son rôle de petit jeu qui passe le temps, tout en proposant un certain challenge pour le scoring. Par contre les musiques sont toutes nulles xD Je recommande de jouer en écoutant autre chose ^^

Bref, ce jeu me rappelle beaucoup les dizaines et dizaines d'heures que j'ai su passer il y a plusieurs années sur Pinball Rubis/Saphir ^^