Razzle
Pour l'instant ma plus haute chaîne est de 78 hit combos :D
J'ai craqué également pour le Yoshi, je vais me le farcir avant de me coucher !
Razzle
Bah il est sympatoche comme tout ce petit Yoshi ! Très joli (et le style un peu différent, si celui sur SNES était dessiné aux Caran d'Ache, celui là ce serait plutôt les gros Crayola), gyroscopie top (aussi bien pour balancer les n'oeufs que pour les transformations), en nouveauté les oeufs énormes et ceux de metal, le yoshi super saiyen, 5 ou 6 nouvelles transformations, les "doubles" de yoshi... L'histoire de la difficulté, c'est la même que l'original je trouve (donc pas très haute, mais un bon cran au-dessus pour le 100 pour 100), même nombre de niveaux, les secrets sont cachés de la même façon (certains nuages invisibles apparaissent quand on inspecte un renfoncement); j'ai surtout l'impression que les tests ont soit voulu tacler le fait que ce soit un équivalent de New Super Mario Bros pour Yoshi, soit du "c'était mieux avant" (un peu comme ceux qui disent que les New Mario sont trop faciles par rapport aux anciens, mwahaha); mais si c'est ce à quoi on s'attendait, on peut largement foncer :lol:
Ryfalgoth
Ben c'est surtout qu'en plus de 15 ans, le jeu n'a pas vraiment évolué...
Et la gyroscopie, c'est surtout qu'on nous l'impose alors que ça n'apporte rien au jeu.
Razzle
Ah si, c'est plus précis que le stick de $$$$$ de la 3DS, et les oeufs à balancer à la gyro c'est beaucoup plus rapide et précis que sur SNES...
Après, peu évolué en plus de 15 ans ou en 3 ans, pour 3 épisodes... Il y a plus de nouveautés entre Yoshi's Island SNES et le New, qu'entre DKCR et DKCTF par exemple.
gurtifus
Bon alors ça y est j'ai pris Pokemon Link et j'ai été surpris car je m'attendais plus à un jeu de reflexion (comme Puzzle Quest où les actions sont plus limités et où tu prends ton temps et réfléchi sur le prochain "swap" à faire) qu'à un jeu de rapidité/reflexe où tu bourines à fond pour enchainer les combos (sans être limité au swap entre deux symboles adjacents).
Ca me plait bien tout de même mais j'ai peur de la difficulté car j'ai l'impression qu'on enchaine le jeu assez facilement.
Razzle, tu me confirmes que le challenge est de la partie lorsqu'on avance dans le jeu ou bien c'est toujours aussi facile ?

Pour Yoshi Island, tu me rassure car ce que j'attendais c'est un jeu avec la même ambiance que le précédent, qui me fasse ressentir la même chose que le premier même si les nouveauté sont limitées.
Moi, je pensais vraiment à un Yoshi Island qui serait une sorte de gros DLC du premier en fin de compte (surtout que la difficulté me convenait bien).
Est-ce ce que tu as ressentis ?
Razzle
Alors pour le challenge de Poké, monde 7 on morfle déjà pas mal ^^' (oui en réalité c'est plus de la vitesse que de la construction, mais en faisant très gaffe au moment d'enchaîner les Link totaux quand même, il ne faut pas se retrouver avec des Poké non appareillés).
Pour Yoshi's Island, on peut dire ça, un gros DLC du premier (le 100 pour 100 me semble même un peu plus dur que l'original parfois).
gurtifus
Bon bah, je crois tu me l'as vendu aussi celui-là.
gurtifus
Bon bah, j'ai commencé Yoshi et, ma foi, je l’apprécie tranquillement. D'ailleurs je n'avance au niveau suivant que si j'ai tout récupéré au précédent.
Et, en effet, je retrouve quand même assez bien le charme du premier. D'ailleurs beaucoup de détails sont des reprises de l'original : les bruitages, les animations des plateformes et objets dont beaucoup ont été repris, certes abusivement mais ça fait toujours plaisir.
Bref, je m'amuse bien et pour l'instant je ne comprend pas les notes quand même très critiques de la plupart de test.
Razzle
Bah ça, c'était comme Nights Journey of Dreams (l'épisode Wii), je ne comprenais pas les critiques non plus (un exemple au hasard 5/10 sur Gamekult, alors que les reproches adressés à l'épisode Wii me semblaient être des parti-pris déjà présents dans l'original et encensés à l'époque), jusqu'à ce que je voie les tests de la ressortie HD de l'épisode Saturn (5/10 avec les mêmes reproches bizarres, genre "il faut aimer le scoring à l'ancienne"), donc j'en déduis qu'ils n'étaient simplement pas fans du jeu de base, ou l'ont fait à l'époque et l'on encensé parce que "effet mouton" puis l'ont oublié...
gurtifus
D'autant plus que je trouve la visée au gyroscope bien plus pratique et précise que l'ancienne (sauf si on est dans le bus évidemment).
Je pense que l'attente des joueurs (testeurs) était bien trop élevée !
D'ailleurs à l'époque, Yoshi Island SNES est arrivé sans que les joueurs s'y attendent et c'était un nouveau style de plateformer donc forcément la réception était meilleure qu'aujourd'hui.
C'est toujours plus dur de contenter les joueurs avec une suite (et donc à partir d'une référence) que de partir sur une nouvelle IP et un nouveau style/genre.