showkerk
N'est suranné que celui qui emploie ce mot.

Plus sérieusement, j'ai relu les trois premiers billets, et ce n'est pas mieux. En fait, ces textes ne devraient pas s'appeler des billets, on est au degré zéro de l'information et l'auteur n'émet aucun coup de gueule (alors qu'il me semble y avoir matière sur un site dédié à Nintendo).

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il y a visiblement quelqu'un qui lit et valide cette rubrique. Pourtant, pour être validée, il aurait fallu la renommer "Le délire de Waluigi", ça collerait mieux et au moins le lecteur sait à quoi s'attendre.
MR.Waluigi
Déjà, je tiens à vous remercier pour les poèmes que vous m'octroyez ;) Si ça continue comme cela, on fera un concours de poeme la prochaine fois ^^. Ca s'est jamais vu sur aucun site de jeu vidéo, j'aime bien l'idée. Ensuite, concernant les billets de Waluigi, qui ne sait pas au bout de maintenant plusieurs années qu'il y a un style bien particulier ? Certains font encore les étonnés. A part ça, je trouve qu'on aurait pu ouvrir d'avantage le débat sur le sujet du billet malgré tout, les pigistes. Même si ma façon d'amener le sujet ne vous a pas forcément plus, on aurait pu tous en parler un peu quand même. Enfin pour l'actu Nintendo, c'est avec plaisir que j'aimerai en parler... s'il y avait de l'actu plutôt que des prospectives extrêmement floues.
showkerk
Ok... Il y a un "style particulier", mais je répète ma question pourquoi alors appeler cela un billet ? Puisque ce n'est pas du tout ce style d'écriture.

En ce qui concerne le "débat" : pour qu'il y en ait, il faut des opinions divergentes, non ? Or, je ne pense pas que le sujet des pigistes puisse nous amener à débattre. Quel est le point de départ que soulève votre poème : "certains pigistes sont en difficulté financière, trouvez-vous cela normal" ? C'est léger, non ?
MartinPN
MR.Waluigi a écrit:Enfin pour l'actu Nintendo, c'est avec plaisir que j'aimerai en parler... s'il y avait de l'actu plutôt que des prospectives extrêmement floues.

C'est justement ça, l'actu à commenter. Les mauvais chiffres, Iwata plus tourné vers les investisseurs que vers les joueurs, pas de remise en cause radicale de la politique, mais une orientation clairement axée sur des moyens de faire des bénéfices aussi faciles que caduques, l'avenir incertain de l'exclusivité des licences... Y a quand même de quoi faire un, voire dix billets d'humeur, et de lancer une quantité de débat satisfaisante, me trompé-je?
Parce que les poètes du dimanche on peut tous les faire; avoir un espace de visibilité sur un site qui n'est pas non plus de seconde main, c'est pas donné à tout le monde.

Ereek: j'en doute pas. Mais t'aurais pu le dire en vers, ça aurait fait ton sur ton.
Ryfalgoth
Iwata plus tourné vers les actionnaires ? Pas si sûr. Nintendo a racheté récemment les actions héritées par la famille Yamauchi (l'ancien Président de Nintendo).

Oui, je lance un débat qui sera de toutes façons toujours plus intéressant que cette histoire de poèmes.
MartinPN
Ryfalgoth a écrit:Iwata plus tourné vers les actionnaires ? Pas si sûr. Nintendo a racheté récemment les actions héritées par la famille Yamauchi (l'ancien Président de Nintendo).

C'est surtout un sentiment (donc totalement subjectif) que j'ai au vu de l'évolution de la communication de Nintendo. Outre les Nintendo Directs, les nouvelles qu'on reçoit viennent souvent de conférences faites à l'intention des investisseurs. Ce qui donne l'impression qu'Iwata cherche avant tout de rassurer ses actionnaires avant de satisfaire sa base - solide - de clients. Pour une société, ça n'est pas étonnant, au contraire, mais je trouve Nintendo assez maladroit pour masquer cette partie de la communication au profit d'une image à laquelle on avait été habitués, me semble-t-il, avant la Wii et le tournant casual de la DS.
A cela on peut ajouter la fâcheuse manie qu'a la firme à mettre un système monétaire complètement disproportionné dans ses licences phares (NSMB2, Zelda et ses objets à louer, Mario Kart avec les pièces à ramasser, dans une moindre mesure) et qui semble refléter, sans vouloir tomber dans une théorie du complot (et sans vouloir faire de prétérition), une certaine tendance à habituer ses joueurs à la transaction au sein du jeu, qui pourrait à terme donner lieu à un échange d'argent non plus virtuel.

Encore une fois, ce sont des avis qui n'engagent que moi et je ne suis pas les actualités de très près, donc j'ai sans doute tort.
showkerk
Justement, le rachat d'actions montre que Nintendo est concerné par ses actionnaires puisque ceux-ci sont gagnants (les dividendes seront plus importants et le cours devrait augmenter). Dans cette opération, Nintendo ne se soucie aucunement des joueurs.

Ca, en plus des autres annonces (notamment une ouverture aux smartphone), la direction souhaite clairement apaiser les tensions avec ses actionnaires mais je n'y vois aucune réponse à court ou moyen terme aux attentes des joueurs.
Gontrand00
N/A
Gontrand00
mheishiro a écrit:"Si verte l'herbe
Si bleu le ciel
Spectre, c'est chouette"!

Big Fish


:like:

1- À quand le musée ?

2- À quand le ''ADIEU JE ME TUE'' ?
yoann[007]
MR.Waluigi a écrit:je trouve qu'on aurait pu ouvrir d'avantage le débat sur le sujet du billet malgré tout, les pigistes


"ménéstrel Luigi, imbu et maladroit
Qui de sa profession, croyant y faire droit
Renvoyait une image pour le moins minable."

Ereek a écrit:vous avez tous un style suranné, c'est à pleurer des confettis


Je te rassure, personne ne se prend vraiment au sérieux ici (à part toi, peut-être ?)
Et surtout, c'est du vers. Et de base, le poème en vers, c'est totalement nul et chiant. #débat #clash #REPASA