Razzle
Et fouettes-moi si tu veux mon beau :D mais j'ai toujours trouvé les Mario Kart plus carrés que la concurrence (moins complets peut-être, mais plus soignés sur le contenu présent), ce qui est très appréciable pour un jeu où tu refais potentiellement des milliers de fois les mêmes circuits (va essayer de prendre un virage au raz de la corde quand le framerate fais la gueule, ou paye tes courses pétées quand tu peux gagner du temps en tombant "bien" dans le vide à la CTR...). Par contre la gestion des objets de MK Wii est discutable, favorisant trop le hasard (en solo c'est immonde, en multi ça passe mieux mais je trouve le côté Mario Party quand même trop prononcé ^^)
DrDoc
Pour toi ce sera une chaine de moto. :@
Ryfalgoth
[quote="mheishiro"]pas assez de courses, pas assez de kart, pas assez de nouveautés.[/quote]
Mais WTF ??? Comment peux-tu savoir qu'il y aura peu de karts et peu de courses ? Ton papa bosse chez Nintendo ou bien ? :lol:

Et bon, honnêtement toutes les possibilités de custom dans MK7, t'as largement le loisir de faire tout ce que tu veux.



Et pour les chutes de framerates, va falloir m'expliquer le délire aussi Yoann. Ou alors t'as eu 3 secondes de chutes en 50 heures de jeu, et ça suffit à te marquer pour la vie, mais dans ce cas je ne peux rien pour toi....
Quizzman
Pour mon post, je parlais bien évidemment de finition. Les jeux nintendo sont extrêmement bien (de nouveau à de très rares exceptions près) finis.


[quote="Ryfalgoth"]Mais WTF ??? Comment peux-tu savoir qu'il y aura peu de karts et peu de courses ?[/quote]

Ben, niveau contenu, les mario karts ont toujours (enfin, depuis l'épisode GC je crois, et je trouve ça un peu dommage que ça n'ait pas évolué) fourni un contenu de quantité fixe. Niveau circuit, 16 nouveaux et 16 anciens, niveau persos c'est plus ou moins limité vu que le roster de Nintendo n'est pas infini, et niveau kart c'est un peu plus variable surtout depuis MK7 ou ils sont customisables, mais de manière générale on a une quantité de variations significatives assez fixée, le tout ponctué par un gimmick propre à chaque opus qui modifie les courses et (enfin, jusqu'à MK8 c'était "et". Depuis MK8 c'est "et/ou") le gameplay.



Après, on peut effectivement juger que ce soit trop ou pas assez (vu les retours sur ce topic j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas assez), surtout face à la concurrence qui fournit peut-être moins de circuits mais plus d'originaux. Mais bon, avoir 4-5 circuits de moins ne signifie pas pour autant que le jeu sera mauvais. L'équilibrage des items, la force des CPU et la qualité/difficulté des courses est plus à même de le définir.



Une avalanche de contenu ne signifie pas nécessairement un bon jeu, y'a qu'à regarder les jeux de combats DBZ (ceci dit, une avalanche de contenu ne signifie pas non plus un mauvais jeu ou un jeu inintéressant, cf. jump super/ultimate stars).
yoann[007]
[quote="Ryfalgoth"]Et pour les chutes de framerates, va falloir m'expliquer le délire aussi Yoann. Ou alors t'as eu 3 secondes de chutes en 50 heures de jeu, et ça suffit à te marquer pour la vie, mais dans ce cas je ne peux rien pour toi....
[/quote]

De mémoire MK Wii tourne à 30 fps même en solo.

Quand à MK7 il a des chutes violentes et régulières de framerate sur certains circuits qui ne peuvent se résoudre qu'en désactivant totalement la 3D (mais c'est tellement connu et commun sur 3DS que c'est un peu devenu une marque de fabrique...).



PEAUFINAGE ! :biggol:
Razzle
Tu as une console chinoise alors, je n'ai jamais eu de chute de framerate meme en 3D, et j'ai assez joué pour avoir le kart à 10000 pièces...

Quand au MK Wii qui aurait un framerate de merde parce qu'il tourne constamment à 30FPS, no comment :D
yoann[007]
[quote="Razzle"]Tu as une console chinoise alors[/quote]
Ça doit être ça oui.



Je me demande même pourquoi, l'espace d'un instant, j'ai osé douter de Nintendo. Merci de m'avoir remis dans le droit chemin, j'étais dans l'erreur. Puisses-tu me pardonner.
Razzle
Bah dis-nous donc les fameux passages où le framerate se barre en couilles, qu'on vérifie
Maître Yoda
De mémoire je ne me rappelle pas non plus de baisse de framerate.



Si c'est le cas ça ne m'a pas marqué.
Ryfalgoth
De mon côté, niveau chute en 3D je n'ai eu des problèmes qu'avec Pokémon X (où là c'est assez scandaleux, je suis le 1er à gueuler dessus), et à la limite Monster Hunter 3. Autrement avec Kid Icarus, Mario Kart 7, Mario 3D Land, Paper Mario, Mario & Luigi, Fire Emblem, Luigi's Mansion, Bravely Default, Zelda A Link Between Worlds et Zelda Ocarina of Time, je n'ai pas eu de chute de framerate, pourtant je joue 95% du temps avec la 3D activée. Mais bon, je fois avoir des yeux pourris pour ne pas déceler une chute de 0.5%, n'est-ce pas.