Takeshino
Il a été dit que le mode histoire ne serait pas comme celui de Brawl, l'émissaire subspatial, avec des cinématiques.

Je pense à un retour du mode aventure de Melee, avec probablement quelques modifications (je préférais celui-ci, comme beaucoup de personnes).

Les seules "cinématiques" que l'on aura, ceux sont les vidéos d'annonce des newcomer (on en a déjà 4).
Ryfalgoth
J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer un mode aventure qui se fait en 10min plutôt qu'un qui te tient en haleine 10 heures 0___o
Quizzman
J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un mode aventure dans un smash bros perso plutôt.
Ryfalgoth
Dans ce cas, j'ai du mal à comprendre le mode target test, sac de sable, fil de fer de combat, etc...
Pareil dans Mario Kart, les modes missions, mode VS et tout, c'est trop inutile, supprimons les voyons....
Quizzman
Target test: Test de maitrise du personnage
Sac de sable: Test d'efficacité des combos
Fil de fer: Test d'endurance

Mode aventure: Heu... aventure ?

L'essence d'un jeu de combat, c'est... le combat. Et le combat contre les IA ça va un moment mais franchement, à l'époque j'avais dosé Melee seul pendant ~10h avant de trouver le jeu chiant et inintéressant. Et après je l'ai redécouvert avec des potes, et outre remarquer que j'avais en fait un niveau de merde, à partir de là j'y ai passé plusieurs centaines d'heures. Le mode aventure, c'est la carotte du jeu de combat. Un sucre du bon élève, pas un argument de vente.

Et quitte à mettre un mode scénarisé, je préférerai effectivement un mode à la Melee qu'à la Brawl. Celui de Brawl était pas foncièrement mauvais (loin s'en faut, ils avaient mis pas mal d'efforts dedans et le rendu était plus que correct), mais il était hors sujet. Celui de Melee, c'était un détournement amusant et intelligent du classique mode arcade qu'on retrouve dans tous les jeux de combats, donc dans l'absolu ça peut être bien pour se faire au gameplay.

Après, les Smash Bros ont toujours étés hyper intelligents en ça que l'intégralité du contenu primaire (persos, stages) est systématiquement entièrement déblocable si on se cantonne au multi. Donc finalement, on est pas du tout obligés d'y passer, même du tout.

Si on me laissait le choix, je préférerai qu'ils fassent un mode arcade ultra basique et qu'ils se concentrent à mort sur le online pour le rendre vraiment viable (fiches de joueurs, rankings, statistiques, updates, servers stables, histoire que l'expérience de jeu puisse vraiment se poursuivre online.)
Ryfalgoth
Justement Smash Bros c'est le genre de jeu qui peut me faire tenir en haleine des 100aines d'heures rien qu'en solo (même si je joue souvent en multi), va savoir pourquoi.
Dans l'émissaire subspatiale, j'ai vu là une grande aventure épique que j'ai parcouru avec mes personnages préférés, à travers de grandes sessions de plate-formes et des combats super cools contre des boss. J'exagère sans doute, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Je sais que ça peut paraître méga niais et fanboy de ma part, mais j'arrive à être complètement émerveillé en voyant Fox, Link et Yoshi combattre un grand méchant qui tente de voler l'univers ! Chaque rencontre entre personnage était magique ! J'ai trouvé l'histoire de l'Ancien Ministre super émouvante aussi (je vous autorise à rire) !
Concernant le online, là c'est juste une obligation qu'ils fassent quelque chose de mieux que Brawl.
Razzle
Moi ce qui m'inquiete, c'est qu'on a toujours pas vu pointer l'ombre d'un Captain Falcon ou d'une arene FZero....
Ryfalgoth
Perso dispo depuis le premier Smash, donc pas d'inquiétude !
Takeshino
Les défauts que je reproche à l'émissaire subspatial:

- Débloque quasiment tout le roster en une seule aventure.
- Des niveaux souvent sans rapport avec l'univers Nintendo, des monstres issus d'univers peu variés (quasiment que du Mario ou du Smash Bros).
- Des tableaux assez chiants et rébarbatifs.
- Une mauvaise jouabilité.

Le mode aventure de Melee n'était pas exempt de défauts, mais il avait le mérite d'être bien fidèle aux différentes licences phares de Nintendo. On avait de la plateforme pour représenter l'univers Mario, la recherche de la triforce (et la position de celle-ci qui changeait à chaque fois) pour Zelda, une course contre la montre horizontale pour F Zero, une course contre la montre verticale pour Metroid, un combat avec des airwings dans le décor qui tirait des missiles sur le stage pour l'univers de Starfox, etc...

On en a parlé dans beaucoup de sujets du forum sur JVC, mais en voilà un qui résume à peu près les avis: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170 ... enture.htm
Ryfalgoth
- Débloque quasiment tout le roster en une seule aventure.

Dans Melee tu dois refaire 15 fois les mêmes modes pour tout débloquer, ça revient un peu au même.
- Des niveaux souvent sans rapport avec l'univers Nintendo, des monstres issus d'univers peu variés (quasiment que du Mario ou du Smash Bros).

Y a quand même des niveaux dont le level-design s'inspire des Donkey Kong ou Kirby. Pas faux pour les ennemis par contre.
- Des tableaux assez chiants et rébarbatifs.

Pas plus que dans un New Super Mario ^^
- Une mauvaise jouabilité.

Pourquoi ?

Bon par contre le lien Jv.con, bof, il résume rien du tout, y a que des avis différents.