DrDoc
Y battra pas Dog's Life. :@
Mr_RDV
Ni Dogteur House (même si c'est pas un jeu ^^) !
Maître Yoda
Bon là c'est clair que ce topic a sa place dans le musée.
DrDoc
Mr_RDV a écrit:Ni Dogteur House (même si c'est pas un jeu ^^) !


Dehors :@
Krayo
GTA, The Last of US ce n'est pas la même catégorie effectivement, mais ça n'empêche pas d'avoir un ressenti globale, une émotion particulière qui fait que OUI, on peut dire que tel ou tel jeu est "meilleur" que d'autres. Il n'y a pas que la qualité des "graphismes", du "Gameplay" et autre point très scolaire quand on évoque un jeu vidéo. Le ressenti et la claque que procure un jeu peut faire la différence. C'est d'ailleurs pour ça que je place TLoU bien devant GTA 5 pour le jeu de l'année.

Chaque Top, chaque classement du meilleur jeu est personnel non ? Et bien je le dis : TLoU est mon GOTY, peut importe si c'est pas la même catégorie de jeu que d'autres. C'est celui à mon sens le mieux réalisé de toutes parts et celui qui m'a procuré la plus grande émotion.

Pour en revenir à Zelda, si je dis ça, c'est que j'ai de bonnes raisons de le dire. Je balance pas ça en l'ayant vu tourner 2 minutes ou au travers des screenshots. Et puis mes 90%, c'est juste pour démontrer à quel point ce jeu va être super, n'essaye pas de faire croire que j'ai fait une étude pour sortir un tel chiffre.

On pourra en parler longtemps, mais je pourrais aussi ressortir un tas de commentaires de gens sur ce forum qui crachait sur ce Zelda 3DS à la vue du premier trailer :) Ca revient donc au même, sauf que, contrairement à eux, je dispose d'assez d'éléments pour donner un avis.
mheishiro
Krayo a écrit:Et puis mes 90%, c'est juste pour démontrer à quel point ce jeu va être super, n'essaye pas de faire croire que j'ai fait une étude pour sortir un tel chiffre.


Et c'est justement ce que je te reproche. As-tu joué à tous les jeux sortis cette année? As -tu fini Zelda? Non et non. Donc remballe l'engouement d'un fanboy de base et tiens-t'en à un "Ce Zelda s'annonce vraiment très bon/excellent..."

Krayo a écrit:
On pourra en parler longtemps, mais je pourrais aussi ressortir un tas de commentaires de gens sur ce forum qui crachait sur ce Zelda 3DS à la vue du premier trailer :) Ca revient donc au même, sauf que, contrairement à eux, je dispose d'assez d'éléments pour donner un avis.


Ou pas.
Les gens (dont moi) avaient des avis plus que mitigés sur le graphisme mais surtout le design. C'est du visuel, pas besoin de jouer des heures pour se faire un avis sur le design, surtout quand sa médiocrité est aussi éclatante qu'ici. Oserais-je remettre une photo de Link... Hum, non.

Pour Zelda, tu peux retourner ta phrase dans tous les sens, il n'est pas possible, pour qui souhaite garder un peu de crédibilité, d'être aussi catégorique, qui plus est sur un jeu d'aventure sans en avoir vu le déroulement complet ni la fin. Un mec qui donnera un avis sur Fifa après 10 matchs, ça me fera rire. Un mec qui donne un avis sur une aventure non vécue et non finie, même chose. Mais bon, tu vas revenir me dire le contraire, et que ton pote Ryoga...etc Donc bref. Ca ne sert à rien d'insister.
Razzle
On s'en fout de la crédibilité, il nous donne son ressenti à chaud, à chacun d'être juge au final, merde :evil:
Razzle
Et merde, j'ai mes règles :ptilol:
D_Y
Et je veux être emporté dans un univers ou une histoire, ce que les films ne font jamais au final car la différence entre le cinéma et le jeu vidéo, c'est l'incarnation, au ciné, tu regardes les périples du personnage principale, dans le JV tu l'incarnes et tu interagis avec, tu es le responsable de ce qui va lui arriver.


C'est bien plus compliqué que ça, si un film as de bons acteurs, que la mise en scène est réussie, que l'histoire est intéressante, que tu t'identifies aux personnages, alors là l'implication vient sans aucun soucis. Si t'as jamais été emporté dans un univers ou une histoire en regardant un film, il y a vraiment un soucis.
Pour les jeux vidéo c'est pas parce que t'as une manette dans les mains que t'as une implication de malade et que tu te sens dans le jeu en même temps que ton personnage. Quand je joue à Zelda ou à Mario j'ai jamais l'impression d'être à leur place. Les jeux qui immergent vraiment le joueur doivent avoir des qualités intrinsèques au delà du fait que "le joueur contrôle donc il est impliqué".

Bref, j'ai toujours trouvé cette idée ridicule...