Razzle
J'ai fait TLOU, niveau histoire et mise en scène ça pète, niveau gameplay beuarf bof bof, j'y reviendrais pas :D J'ai plus l'impression que c'est un jeu fait par des scénaristes que par des game designers...
Enfin je faisais déjà ce reproche aux Uncharted et aux GTA (et ses bazillards de trucs annexes qui ne servent à rien, sa maniabilité à l'arrache et son framerate aux fraises, même si sur le 5 ça va un peu mieux question jouabilité), ce sont des jeux que je kiffe faire une fois avec le cerveau concentré sur le scénar', mais débranché de la manette, et en général pour moi c'est rejouabilité nulle ^^'

Sinon Boris on attend toujours ton test de Sonic :D
BorisPN
Razzle >>> il arrive, j'ai juste eu énormément de boulot :)

Sinon j'avoue que TLOU m'a transporté grâce à sa narration, après niveau gameplay le jeu était quand même assez varié. Sinon pour cette génération je place toujours Red Dead Largement en tête devant Journey et Portal 2.
KarimLarge
Moi je trouve que fanboy c'est pas une insulte. Depuis quand doit-on dénigrer la passion ? On n'a pas besoin d'être des gens blazés pour être crédibles quand même ! Dans quel monde vit-on ?! Après, certes, sur un site qui fait des critiques de jeux, on demande quand même aux fanboys qui ont perpétré les articles d'être un minimum critiques et justes... Et personnellement, je considère que Boris, Krayo et compagnie le font très bien sur PN.

Razzie, je suis d'accord avec toi. TLOU, grand grand jeu mais tu sens que ce sont les scénaristes qui avaient le pouvoir !
mheishiro
KarimLarge a écrit:Moi je trouve que fanboy c'est pas une insulte.


Ce n'est pas mon propos. Seulement, quand tu travailles pour un site d'information, même si tu n'es pas payé, tu dois être un minimum professionnel. Ca veut dire, par exemple, ne pas encenser un jeu que tu n'as même pas ou être crédible dans les tests. Deux exemples en vrac qui visent Boris et Krayo.
Un fainéant portage de WW qui se tape 18, c'est problématique (à l'époque, les défauts du jeu étaient déjà un souci. Pour rappel, il y a un petit soft qui se nomme Okami. Roh c'est deux fois rien, c'est juste que WW ne lui arrive pas à la cheville. Donc quand t'as ce jeu en point de repère dans ce qui se fait de mieux, WW est juste un petit jeu sympathique.
Mais bref...Certains sur ce site peuvent essayer de se bâtir une certaine crédibilité de gamer auprès des nouveaux venus, je suis ici depuis longtemps, je sais ce qu'il en est, et eux savent.


Depuis quand doit-on dénigrer la passion ? On n'a pas besoin d'être des gens blazés pour être crédibles quand même ! Dans quel monde vit-on ?! Après, certes, sur un site qui fait des critiques de jeux, on demande quand même aux fanboys qui ont perpétré les articles d'être un minimum critiques et justes... Et personnellement, je considère que Boris, Krayo et compagnie le font très bien sur PN.

Razzie, je suis d'accord avec toi. TLOU, grand grand jeu mais tu sens que ce sont les scénaristes qui avaient le pouvoir ![/quote]

BorisPN a écrit:

Après tu as peut-être cette impression car nous sommes sur un site spécialisé sur Nintendo donc on fait des articles sur... Nintendo quelle coïncidence!!


Ca explique le manque de discernement, les articles ridicules (Legolas---Link siii si la famille), la désinformation, les articles/news balancés sans source, les analyse à deux sous...? Ah ok.
flammen
D_Y a écrit:En même temps sur le forum Actu on en a vu un paquet des fanboys qui pour défendre leur point de vue sur Nintendo invoquent le fait qu'ils possèdent d'autres consoles et qu'ils ont fait la plupart des gros jeux, et qu'ils sont donc totalement objectifs. Sauf que comme on l'as aussi vu, on se rend compte qu'ils ne possèdent les autres consoles qu'en rêve (cf une mythique discussion sur Bioshock), et certains faisaient parti du staff (on sait tous à qui cela fait référence principalement :D ).

Donc même si c'était vrai ce que tu dis, on a d'office de gros doutes.


Même que c'est moi qui l'avait piégé ahahaha c'était drôle :lol:
Razzle
Yep, le côté sympa du jeu vient du fait qu'on veuille avoir la suite de l'histoire, mais je pense qu'en enlevant le scénar' on se retrouve avec un gameplay pas trop dégueu mais très banal et superficiel ! D'ailleurs en retentant un run en connaissant l'histoire je m'y amuse nettement moins qu'un Super Monkey Ball, un (vieux) Resident Evil ou un Vanquish (ou meme les 3 premiers Metal Gear Solid, pour citer un jeu à scénar' développé), donc pour moi il fait partie des jeux à faire une fois et à ne ressortir que quand on a totalement oublié le scénar' ^^
Razzle
Et Okami est très joli, mais foutrement trop simple :D
yoann[007]
Image
Maître Yoda
C'est ici l'histoire sur Bioshock ?

viewtopic.php?f=35&t=50884

SMG jeu de la décennie je ne sais pas mais il est premier sur gamesrankings. :@
Argone
Boris, faut aller lire les articles de Mr Waluigi, il y a du lourd et du croustillant.

Notamment, comme vaguement évoqué par mheishiro, un lien entre Link et Legolas.
En soit, ça pourrait ne pas être choquant mais la façon dont ça avait été écrit ... si.