D_Y
Et ça sert à quoi concrètement de jouer sur un petit écran de merde avec une résolution pourrie ?
RYoGA
Raytro > je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je me mets à la place de Nintendo en tant que société. mais sinon c'est clair que j'aurais préféré pouvoir jouer à tout ça direct sur le gamepad. Comme le dit Yoann, ça parait quand même compliqué voire impossible d'adapter un jeu qui se faisait à la wiimote/nunchuck.

D_Y > perso ça me va bien pour jouer à des titres VC et Wii dans mon lit. Sauf que là je me vois mal tenir le gamepad, et le controller pro (+wiimote +nunchuck selon les jeux), c'est certain !
raytro
Je viens de tester les jeux wii sur le gamepad et aprés 30 min sur Xenoblade voilà mon sentiment.
Il est déjà trés agréable que l'mage soit lissé et les couleurs plus chaudes. Ensuite j'ai mal au coup avec le gamepad posé sur la table basse et ma tête penché dessus, ha la vieillesse!!
Autrement ryoga et yoann il est vrai qu'adapter un gameplay wiimote/nunchuk est impossible mais pour certains jeux qui ne se jouent qu'au pro controller (comme Xeno) c'est envisageable. Mais programmer tous les jeux qui l'utilisent aurait pour conséquence une masse de travail considérable.
Bref, bonne idée mais pas adapter à tous les jeux
yoann[007]
raytro a écrit:Il est déjà trés agréable que l'mage soit lissé et les couleurs plus chaudes.

WTF ? Par rapport à quoi, ta TV ?
Pour l'image "lissée", comment dire... c'est tout simplement qu'il manque des pixels. La résolution de ton gamepad est inférieure à celle de ta télé, tu vois donc moins d'aliasing. Mais c'est le même jeu, il n'y a rien de lissé.
Et pour les couleurs... elles sont plus vives, plus fluo, les signes d'un écran LCD de piètre qualité. Oui.
sho972
jeux wii sur gamepad ... ouia boff pourquoi pas ! moi je vois juste ça comme une fonction TV off ; après l'intéret est limité, de toute les façon j'utilise pas spécialement les jeu wii sur ma wii u.
raytro
WTF ? Par rapport à quoi, ta TV ?
Pour l'image "lissée", comment dire... c'est tout simplement qu'il manque des pixels. La résolution de ton gamepad est inférieure à celle de ta télé, tu vois donc moins d'aliasing. Mais c'est le même jeu, il n'y a rien de lissé.
Et pour les couleurs... elles sont plus vives, plus fluo, les signes d'un écran LCD de piètre qualité. Oui


J'ai juste dis que c'était agréable que ça soit moins pixélisé, c'est tout. Merci je suis au courant que c'est le même jeu!!! Pas la peine de prendre de haut et de ramener ta science comme d'habitude.
Ookaze
Je vais désormais pouvoir enfin laisser ma Wii avec cette fonctionnalité Wii sur gamepad.
Là c'est le coup de maître, bravo Nintendo.
Heureusement qu'ils bossent au lieu d'écouter tous leurs détracteurs.
Ça va être super pratique pour jouer à Wii Fit que j'utilise quasi quotidiennement en attendant Wii Fit U, ainsi que pour Xenoblade (et finir mes autres jeux Wii que je n'ai pas fini).
Je vais enfin pouvoir ranger ma Wii après 7 ans de bons et loyaux services (et zéro panne).
superzelda17
Miatshan a écrit:La wiimote devra être pointée vers l'écran si on utilise le game pad?
SI oui c'est débile, puisque on va pas pointer la wii et regarder le gamepad.
Et pour les jeux sans détection de mouvement, bah là ils auaraient du faire en sorte qu'on puisse utiliser le gampad comme manette classique.


En fait la Wiimote peut aussi être pointée sur l'écran du Gamepad sans problème. Alors tu peux mettre ton Gamepad debout avec le support fourni sur une table, avec la Wiimote+ Nunchuk dans les mains, et jouer comme si tu jouais sur ta télé. Très agréable lorsque le reste de la famille veut écouter la télé.
L33nk
Y'a un petit truc qui m'interpelle : concernant le son on peux choisir hdmi audio ou les deux....mais y'a pas qu'une sortie sur la U ? comment tu peux sortir ton audio différement qu'en hdmi !?
DrDoc
Et sinon niveau temps de latence ?