darktinou
de toute façon capcom s'en fout . ils l'ont traduit en anglais et ça a eu un cout . maintenant la moindre version qui sera vendu sur les eshop europééns et americain c'est tout benef pour eux donc je pense pas que ce sera un fiasco pour eux meme s'ils en vendent tres peu .
je pense que les suivant arriveront de la meme façon .
yoann[007]
Yasuke a écrit:Maintenant, AA5, en anglais dématérialisé, va avoir encore moins de ventes, la pétition crée et le fil Tweeter crée pour avoir AA5 en Multi5 n'ont servi à rien. AA est mort en Europe.

On en parle de cette pétition que personne n'a signé ? Sérieusement ?

Qu'est-ce qu'il vous faut de plus pour enfin comprendre qu'Ace Attorney n'intéresse personne en Europe ?

Midsama a écrit:Sauf que si le jeu est un échec commercial, ce qui va réellement se passer c'est que Capcom ne sortira plus jamais un Ace Attorney en Europe, et là les fans auront tout gagné avec leur boycott.

^THIS^

Et je rajouterais : bande de cons
Takeshino
yoann -> Alors tout ce que tu sais faire, c'est d'insulter, sans même argumenter ?

Tu prouves encore une fois de plus que le débile ici, c'est bien toi. Il y a une page de divers arguments sensés et recherchés, mais comme tu n'as rien à contredire tu t'obstines dans ta gaminerie à insulter les gens.

Remarque, quand on observe tes divers commentaires sur le forum, on voit bien à quel point tu es aigris et en désaccord avec Nintendo.

Tu sais, tu n'es pas obligé de rester sur un forum que tu n'apprécies pas, tu peux très bien passer ton temps ailleurs.

Aller tchuss gamin.
yoann[007]
Takeshino a écrit:Remarque, quand on observe tes divers commentaires sur le forum, on voit bien à quel point tu es aigris et en désaccord avec Nintendo.

:lol:

Je devrais donner un nom à ce genre de commentaire. Un peu comme un point Godwin. Des suggestions ?

(Par ailleurs, pour rester encore un peu dans le sujet, c'est incroyable l'énergie que tu déploies à te convaincre que boycotter un jeu c'est quelque chose de juste et de bien et que ça ne fait absolument pas de mal aux développeurs ! Pour le coup ça ça porte un nom, c'est de la méthode Coué. Répète-le encore trois ou quatre fois et tu n'auras plus aucun scrupule à agir comme un con.)
Maître Yoda
:detourne:
Takeshino
Je vois que tu es un cas perdu et un renfrogné qui plus est.

J'ai déjà expliqué mon point de vue et les causes de mes agissements, mais tu sembles dépourvu de bonne foi à les prendre en compte.

Enfin, dans l'industrie du jeu vidéo, il y a deux types de développeurs: ceux qui produisent un jeu afin de faire partager leur passion, et d'essayer de satisfaire leurs clients, et ceux qui développent un jeu dans le seul but de l'appât du gain, sans prendre en compte les attentes de leur public (déjà présent pour le cas de Capcom). Capcom fait parti de la deuxième catégorie.

Je n'ai donc aucun scrupule, comme tu le dis, à faire l'impasse sur AA:DD. Il y a des tas d'autres jeux qui mériteraient plus mon intérêt et mon argent que ce titre, ne t'en déplaise.

Pourquoi devrais-je donner mon argent à des types qui n'ont pas fait l'effort de satisfaire mes attentes (qui sont les mêmes pour des milliers d'autres personnes) ?

Si on suivait ton résonnement, on devrait acheter chaque nouveau jeu qui paraît, car dans le cas contraire, on ferait du mal aux développeurs.

Je présume que conformément à ton optique, tu déverses de l'argent sur chaque nouveau titre pour ne pas les boycotter et leur faire du mal.

Bref, c'est vraiment débile comme raisonnement ce que tu as sorti là, je me demande si tu te relis quand tu postes des conneries pareilles ?
yoann[007]
Tu confonds développeurs et éditeurs ;)
Takeshino
Sauf que Capcom, éditeur, possède des studios internes pour le développement de ses jeux.
Phoenix Wright Ace Attorney: Dual Destinies est à la fois développé et édité par Capcom.

Renseigne-toi un minimum avant de tenter de me discréditer ;)
yoann[007]
Non, tu confonds éditeur et développeur car tu es incapable de comprendre que ce ne sont pas les développeurs qui font les choix marketing/traduction/territoires, rien de plus.

Et franchement parler d'appât du gain dans le cas de Capcom alors qu'ils prennent justement un risque en sortant le jeu en Europe... enfin bref. Pense ce que tu veux. Si tu as ta petite conscience pour toi c'est parfait, ça ne peut pas être de ta faute si le jeu se vautre après tout !
Jambon
J'en ai parlé sur l'autre topic, mais autant en reparler sur le topic le plus brûlant :D . Et Yoann007 a raison. Encore une fois, la preuve par la pétition. Celle-ci a été relayée par pas mal de médias anglais, français, italiens, espagnols, et on a recueilli que 4800 signatures (même pas, 4400 passées, vu que des ptits malins signaient plusieurs fois). Et dieu sait que ça m'a fait chier de reconnaitre que cette opération bien sympatoche était un bide.

Du coup, le boycott me semble être une arme pas très appropriée. Ça se justifierait si Ace attorney faisait des cartons en Europe, et que subitement, sans raison valable, Capcom stoppait les traductions. Mais là, c'est pas le cas. On a au travers de cette pétition la preuve évidente et incontestable que le jeu en traduction multi5 ferait un bide. Limite, à la place de Capcom, j'utiliserais même le lien de cette pétition dans un communiqué pour raisonner les fans :D . Parce que les faits sont là : ils perdraient de l'argent si ils traduisaient.