Argone
Heu, quand on a les autres consoles, on s'en fou un peu des jeux multi supports sur les consoles Nintendo.
(en excluant Zombie U et Wonderful 101, qui serait sans doute celui que Quizz pourrait prendre).
mouradh
En ne prenant l'exemple que de Rayman legends, j'ai préféré le prendre sur Wii U pour les niveaux exclusifs au GamePad et même les niveaux dispos sur toutes les consoles sont bien plus agréables sur Wii U. Je me base sur les démos que j'ai pu jouer sur PS3. Après à chacun sa console prioritaire !
Quizzman
Rayman Legends pourrait effectivement se justifier sur WiiU (vu qu'il a été développé pour cette console puis porté). On le voit bien avec la démo PC, Murphy a été réduit à un simple bouton, c'est un peu dommage. Ça n'empêche pas de profiter du jeu mais on a vraiment l'impression d'avoir une fonction réduite (et les lums colorés sont plus chauds à avoir sur PC et PS360).

A l'exception de ce jeu (qui a quand même un historique de développement assez particulier) et de quelques exclus (Wonderful 101 m'intéresse pas plus que ça, mais c'est personnel. Après ptet Bayonetta 2, à voir. J'ai adoré le 1 mais faire le jeu sur le gamepad me fait un peu flipper), et bien entendu des licences Nintendo parce que là y'a pas le choix, il est peu probable que je prenne du multi plateforme sur WiiU.

D'abord parce que j'ai un PC de guerre qui me permet de profiter dans 99% des cas de superior version, et ensuite parce que j'ai gardé un souvenir assez cuisant des "better controls" de la Wii, et que la WiiU semble prendre doucement le même chemin (olol on a mis la map et le menu pause sur ton gamepad tavu).

Et puis bon, payer mes jeux neufs 50€ de plus que sur PC pour une version moins belle et qui a la map sur un écran séparé, c'est gentil mais... non merci.
Taharmani
C'est facile de baisser de 50€ si c'est pour mettre le jeu en dematerialisé. Non merci.
Du foutage de gue...
on sait bien que la console collector zelda c'est pour les collectionneurs donc les collectionneurs veulent le jeux en boîte
mouradh
Il est compréhensible que ceux ayant énormément investi dans une configuration PC musclée n'ont que faire des jeux multi-plateformes sur consoles et préfèrent y jouer sur PC mais quand tu as une PS3 et une Wii U par exemple, ne me dites pas que l'ergonomie de la manette PS3 (DualShock 3) est bien meilleure que celle de la Wii U (GamePad) et mis à part le multi plein à craquer sur PS3, je ne vois que ça pour le moment pour préférer un jeu sur PS3 plutôt que sur Wii U... Mais comme je dis toujours, chacun son point de vue ;-)
yoann[007]
Quizzman a écrit:(et les lums colorés sont plus chauds à avoir sur PC et PS360).

Ben ça c'est que du bonheur ; non au gameplay assisté de la version Wii U ;)
mouradh
J'ai peur de pas comprendre le gameplay assisté de la Wii U, juste à cause de l'affichage de la carte pour certains jeux ?
Quizzman
yoann[007] a écrit:
Quizzman a écrit:(et les lums colorés sont plus chauds à avoir sur PC et PS360).

Ben ça c'est que du bonheur ; non au gameplay assisté de la version Wii U ;)


Mouais. Troquer un murphy assisté pour des lums plus faciles (supposément en tout cas), je sais pas laquelle est gagnante.

mouradh a écrit:ne me dites pas que l'ergonomie de la manette PS3 (DualShock 3) est bien meilleure que celle de la Wii U (GamePad)


Hmm, de ce que j'en ai vu, si.
mouradh
Pardonnez-moi mais je croyais qu'on parlait en connaisseur ? L'utilisation du GamePad dans Rayman n'est pas assisté du tout, à part les premiers niveaux servant de tuto. Contrairement aux autres versions où Murphy se place directement au point stratégique (sans être approximatif et d'appuyer au bon moment comme un Q. T. E.) alors que sur le mode tactile Wii U, il faut bien déplacer Murphy des fois ni trop tôt ni trop tard afin d'avoir un chemin alternatif pour libérer un Ptizêtre...
Quizzman
mouradh a écrit:Pardonnez-moi mais je croyais qu'on parlait en connaisseur ?

Soit pas condescendant tu veux ? Tu pars perdant à ce jeu là.

Donc on parle de gameplay assisté parce que Murphy permet de transformer une ligne entière de lums en double lums très facilement, alors que sur les autres versions il faut prendre les lums dans un certain ordre (ce qui peut paraître simple dit comme ça mais est loin de l'être).

Donc ça balance. Sur la version WiiU on a les lums plus facile mais les plateformes/immobilisation d'ennemis qui sont plus durs, ou en tout cas qui nécessitent un peu de précision, alors que sur les autres versions cette utilisation de Murphy est complètement réduite à l'utilisation d'un simple bouton, alors qu'à l'inverse les lums sont beaucoup plus durs à doubler.