Nintendo man 40
Merci Ryoga pour cette idée de hit parade!!! C'était une super idée!!
toniotrance
Quizzman a écrit:toniotrance a écrit:Cite-moi un jeu sur console Nintendo plus fun et convivial que Mario Kart.
Smash Bros.

toniotrance a écrit:(et je ne dois quand même pas être le seul)
Y'a aussi des gens qui n'aiment pas Mario Kart.toniotrance a écrit:Cite-moi un jeu sur console Nintendo plus fun et convivial que Mario Kart.toniotrance a écrit:(et je ne dois quand même pas être le seul)


Vu le nombre de points de Mario Kart apparemment il y en a plus qui n'aiment pas SB que Mario Kart. Mais je disais juste ça parce que le mec s'étonnait de la place de SB.

Takeshino a écrit:Quizzman m'a devancé.

Le défaut de Mario Kart, c'est que bien qu'il soit fun et convivial, la licence a du mal à se renouveler. Au final, le jeu devient lassant pour beaucoup de personnes qui ont joué aux nombreux précédents opus.

Je joue à Mario Kart depuis le premier opus sur SNES (Super Mario Kart). Suite à ça j'ai joué au Mario Kart 64 (probablement l'opus auquel j'ai passé le + de temps, j'ai même une photo où je devais avoir 8 ans en train d'y jouer), Mario Kart super circuit, Mario Kart Double Dash (le meilleur pour bien des gens), Mario Kart DS, Mario Kart Wii, Mario Kart 7.

Eh bien depuis plusieurs années que je possède la Wii, j'ai du passé entre 5h et 10h sur MK Wii...
J'ai un peu mieux apprécié MK 7, notamment grâce à la feature sur les pièces d'or qui permettent de débloquer des nouvelles pièces de Kart afin de le personnaliser sois-même.

Mais quand j'ai vu le trailer de MK 8, je me suis dis "Ouais, bof, j'vais encore 10h max..."

Tandis que Super Smash Bros, c'est seulement le 4e opus, et la licence se renouvelle à chaque fois. Durant l'E3, c'est le jeu qui a reçu le plus de hype avec X parmi les annonces Nintendo.

Donc oui, pour moi, MK a beau être une licence réputée conviviale et fun, elle n'en reste pas moins une licence qui commence à fatiguer les anciens joueurs et qui est surtout là pour attirer les nouveaux.


Oui mais SB n'a pas l'avantage de Mario Kart que j'ai cité précédemment. J'ai déjà joué à SB, c'est un vrai foutoir, je n'y comprenais rien, et pourtant je n'y ai pas joué que deux minutes. Par contre quand je joue avec mes potes à MK chacun sait comment y jouer et là on s'éclate mieux ! Et moi aussi j'y joue depuis SNES, et si on peut le trouver un peu lassant en solo, en multi il garde tout son intérêt, car c'est plus le jeu avec les potes qui fait qu'on s'amuse, et pas uniquement le jeu en lui-même.
maxbfox
Oui Mario Kart est plus accessible et fendard à court terme que Smash Bros. Après ce n'est pas ce qui permet de détemriner si l'un est mieux que l'autre. Ca dépend es épisodes.

Je note la 4ème place de Fire Emblem, à 1 seul petit point du podium, alors qu'il s'est certainement bien moins vendu que Luigi's Mansion. Les lecteurs de PN sont donc des connaisseurs =)
RYoGA
Maxbfox > Il a même été deuxième pendant les trois-quart du temps de vote ! J'aurais aussi aimé le voir sur le podium ! ;-)
Ryfalgoth
Il devait pas y avoir le classement des rédacteurs ?