Quizzman
toniotrance a écrit:Cite-moi un jeu sur console Nintendo plus fun et convivial que Mario Kart.

Smash Bros.

toniotrance a écrit:(et je ne dois quand même pas être le seul)

Y'a aussi des gens qui n'aiment pas Mario Kart.
Ryfalgoth
toniotrance a écrit:Après si j'avais su qu'une démo pouvait faire parti de ce classement j'aurais mis Rayman Legends app car j'y joue tous les jours. Mais le classement parlait bien de "jeux" et non pas de "démo".

Pareil, je joue souvent aux challenges de Rayman Legends, mais je savais pas qu'on pouvait voter pour ça. Du coup j'avais voté que pour Zombi U (et oui, je n'ai que ce jeu sur Wii U ha ha)
Takeshino
Quizzman m'a devancé.

Le défaut de Mario Kart, c'est que bien qu'il soit fun et convivial, la licence a du mal à se renouveler. Au final, le jeu devient lassant pour beaucoup de personnes qui ont joué aux nombreux précédents opus.

Je joue à Mario Kart depuis le premier opus sur SNES (Super Mario Kart). Suite à ça j'ai joué au Mario Kart 64 (probablement l'opus auquel j'ai passé le + de temps, j'ai même une photo où je devais avoir 8 ans en train d'y jouer), Mario Kart super circuit, Mario Kart Double Dash (le meilleur pour bien des gens), Mario Kart DS, Mario Kart Wii, Mario Kart 7.

Eh bien depuis plusieurs années que je possède la Wii, j'ai du passé entre 5h et 10h sur MK Wii...
J'ai un peu mieux apprécié MK 7, notamment grâce à la feature sur les pièces d'or qui permettent de débloquer des nouvelles pièces de Kart afin de le personnaliser sois-même.

Mais quand j'ai vu le trailer de MK 8, je me suis dis "Ouais, bof, j'vais encore 10h max..."

Tandis que Super Smash Bros, c'est seulement le 4e opus, et la licence se renouvelle à chaque fois. Durant l'E3, c'est le jeu qui a reçu le plus de hype avec X parmi les annonces Nintendo.

Donc oui, pour moi, MK a beau être une licence réputée conviviale et fun, elle n'en reste pas moins une licence qui commence à fatiguer les anciens joueurs et qui est surtout là pour attirer les nouveaux.
Takeshino
"J'vais encore y jouer 10h max"*

Sinon Ryoga, j'aimerai savoir comment s'est passé la comptabilité des votes pour les jeux qui sont passé des jeux attendus aux jeux préférés, et inversement.

Parce que j'ai voté pour Pikmin 3 dans mes jeux préférés étant donné que j'ai voté le 30 juillet, pareil pour Project X Zone.
DarkTom
C'est étrange j'ai mis Mass Effect 3 en premier mais je ne le retrouve pas dans le classement.
snkforever
Un très bon hit parade :) félicitations a vous pour le travail abattu !
RYoGA
Hello ! Alors pour ce qui est des points, le premier en avait plus que le second, etc. Apparemment quelques uns d'entre vous n'avaient pas classé leurs titres, bon ce n'est pas trop grave, la prochaine fois !

Vous pouviez choisir n'importe quels jeux sur les supports cités, et j'ai bien eu des Link's Awakening sur 3DS mais pas assez pour rentrer dans le top. Après je ne sais pas vous mais je préfère les jeux du support plutôt que les reprises. Par contre aucun soucis pour les nouveaux jeux dispos sur les eshop. Pour Rayman Application, j'ai eu beaucoup de votes, tout simplement, d'où sa légitimité. C'est vous qui faîtes les règles !

Kensu, oui tu as été le seul à citer Project Cars !! (je viens de rallonger le top attentes Wii U !)

DarkTom, effectivement c'est un petit oubli, Mass Effect doit apparaitre en fin de top Wii U. C'est corrigé !

Takeshino, vu que le top s'est déroulé en juillet, Pikmin 3 reste dans les attentes (j'ai eu quelques votes en fin de mois). C'est vrai que Project X Zone aurait du coup du figurer dans le TOP 3DS. Je l'ai oublié dans les attentes. Au moins on le voit car en l'état il ne serait pas apparu dans le top 20 3DS. À vous de le faire monter pour la prochaine fois ! ;-)
Takeshino
D'accord Ryoga, mais ma question était plus précisément, est-ce que le fait d'avoir mis Project X Zone dans les jeux préférés, lui donnait quand même des points ?
RYoGA
Bien sûr ! En fait pour ce jeu j'ai eu deux votes : un premier au tout début du hit-parade pour les jeux en attente et le tien à la toute fin pour les jeux préférés.
Takeshino
D'accord, merci de l'info ;)