Quizzman
Niveau technique Bayonetta je crois me souvenir d'un tearing assez marqué, mais ceci mis à part, j'ai plutôt l'impression d'avoir une technique irréprochable.



Après si le personnage ne t'as pas marqué, c'est un avis personnel. :D

Perso j'ai surkiffé le personnage. Les mises en scène aussi, les dialogues sont aussi souvent très bons.



Par contre le scénario est nul à chier. Mais c'est pas gravissime, c'est pas vraiment ce pourquoi on joue quand on lance Bayonetta.
mheishiro
Ah si le personnage m'a marqué, mais dans le mauvais sens. Je la trouve insupportable et je trouve ses techniques ridicules (pour le peu que j'ai eu le temps de tester).

La technique, je me souviens de détails idiots, comme la pluie qui tombe alors que t'es à l'abri sous une arcade.

Après, je ne doute pas que niveau maniabilité et complexité il soit intéressant pour beaucoup. Moi, c'est vraiment l'ambiance (personnage/décors/musique) qui m'a beaucoup rebuté.
yoann[007]
Bayonetta c'est surtout, et avant tout, le beat'em all le plus technique auquel j'ai pu jouer et le plus incroyable système de combos pensé dans un jeu vidéo (ridiculisant les versus fighters soit disant poussés qu'on nous impose régulièrement en soirée, sans citer de noms...).
Argone
Bayonetta en gros est assez bien résumé dans ces qqs messages.



En gros des le départ, soit on accroche au perso, soit c'est mort.

Pour ma part, j'ai vraiment trouvé ça très bon, très speed et vraiment technique.

OK, je n'ai pas vraiment de comparaison à mon niveau ayant juste joué à Devil May Cry 4 (que j'ai bien aimé cependant).



Mais j'ai vraiment une très nette préférence au jeu rapide et vif plutôt qu'à l'impression de lourdeur que j'ai pu voir dans les God of War par exemple, qui ne m'ont jamais vraiment attiré (ça reste une impression, elle peut très bien être faussée, ça reste mon ressentit :P)
sakuragi
Bayonetta c'est aussi un homage à Sega avec des stages référence à Out run, Space harrier ou After Burner (musique, niveau et simili gameplay) :love:



Du coup pour le deux j'imagine qu'il vont faire de même mais avec les jeux Nintendo plutot que continuer l'homage à Sega :relou:
Citan Uzuki
[quote="yoann[007]"]J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut reprocher à Nintendo d'éditer les jeux PlatinumGames. Je veux dire, on sait que SEGA a jeté l'éponge (souvenez-vous de leur récent recentrage annoncé...).



A partir de là faut être d'une mauvaise foi abominable pour dire que Nintendo risque de tuer la licence. Réveillez-vous ! Ils lui permettent, au contraire, de continuer à exister. Ce n'était vraiment pas gagné.



Un studio comme PlatinumGames, c'est une absence de rentabilité quasi-assurée. C'est un statut que SEGA a assumé pendant plusieurs années (ils compensaient largement avec leurs autres jeux), jusqu'à ce que les actionnaires viennent y mettre le hola. Du coup, il fallait un éditeur japonais de taille similaire ou supérieure pour que les projets de Platinum puissent continuer à exister. Je vous prie de penser qu'il n'y en a pas 100... en fait, à part Nintendo, je ne vois que Squix qui aurait pu faire l'affaire, mais ce n'est pas du tout dans leur culture.



Tout ça pour dire : au lieu de dire n'importe quoi, réflechissez 10 minutes à ce qui vient de se passer et soyez un peu plus reconnaissants.[/quote]


(y)