Jyvékas
Et je n'ai pas dis le contraire. J'ai dis que 50 go, c'est bien trop élevé. Plus de 8 go, oui. Un Zelda, sûrement. Moi, je parles simplement de la majorité des jeux. Je dis simplement que ça me ferait bien rire de voir des jeux de 0,6 go sur du 50 go de capacité...
yoann[007]
Jyvékas a écrit:Et je n'ai pas dis le contraire. J'ai dis que 50 go, c'est bien trop élevé. Plus de 8 go, oui. Un Zelda, sûrement. Moi, je parles simplement de la majorité des jeux. Je dis simplement que ça me ferait bien rire de voir des jeux de 0,6 go sur du 50 go de capacité...

Ce serait sur du 25 Go de capacité, pas du 50. Question de couches, toussa.
Et encore une fois, ça n'est pas spécialement comique, c'est juste une question de choix du support et d'accessibilité de ce dernier. Un Blu-ray ça ne coûte pas cher à produire, donc ça n'a aucune importance que tu n'utilises que 1% de sa capacité maximale.
Citan Uzuki
Jyvékas a écrit:Et je n'ai pas dis le contraire. J'ai dis que 50 go, c'est bien trop élevé. Plus de 8 go, oui. Un Zelda, sûrement. Moi, je parles simplement de la majorité des jeux. Je dis simplement que ça me ferait bien rire de voir des jeux de 0,6 go sur du 50 go de capacité...


50 GO, c'est Uncharted 3 et FF XIII hein.

Donc non, ce n'est pas trop élevé.

Et comme je l'ai posté précédemment, ils vont surement partir sur du 25 GO simple couche (un format propriétaire dérivé du blu-ray).

Tout dépend de ce que tu veux inclure dans ton jeu : cinématiques en Full HD 1080p en PCM Linéaire (bonjour comment ça pompe), choix de toutes les langues, textures de haute précision, etc.

Et prendre actuellement les disques Wii en exemple est à mon sens biaisé : on est sur des jeux en SD, dont les données sont moins importantes en taille, et qui n'abusent pas de cinématiques et avec un son en ProLogic II. Donc, ça prend beaucoup moins de place.
Halouc
Utiliser le format DVD en 2012 serait une aberration. Comme souvent, il faut voir à long terme et non l'instant présent. La WiiU est une console qui doit tenir jusqu'en 2017 (si on se base sur l'âge moyen d'une console). De plus comme le souligne Yoann, beaucoup d'éditeurs font un effort d'éviter de prendre trop de place à cause de la Xbox360.
Jyvékas
Pour les éditeurs, je suis d'accord. Je dis simplement que pour Nintendo, je suis sceptique.

Je sais bien qu'il faut voir à long terme, mais ça ne semble pas être le cas de Nintendo, d'abords avec la Wii, puis les rumeurs disant que la Wii U serait proche de la PS360, qui sont pourtant une génération derrière, ce qui fait qu'elle sera à nouveau ridicule dans 1-2 ans...

Et oui, le HD prend plus de place. C'est juste que je suis devenu tellement sceptique avec Nintendo et leur promesse, que j'ai de la difficulté à croire qu'ils vont nous sortir réellement des jeux HD partout sur leur console. Je sent plus des jeux à la : Mii Party, Mii Cuisine du Lundi, Mii m'aide à faire l'épicerie, etc. Des jeux simplistes et avec des graphiques simplistes.

C'est clair que j'ai hâte à l'E3 et que j'espère de tous coeur que mes doutes soient erronés. J'aimerais tellement des jeux tous en HD, tous dépassant au moins le 8 go et plusieurs allant proche du 50 go, ce serait bien, j'en suis parfaitement d'accord et je l'espère. Mais je dis simplement que si Nintendo nous sort une ... sur un disque de 50 go, ça va seulement me faire réagir plus que lorsqu'ils sortaient une ... sur un disque de 4 à 8 go en double couche.
ESPERAZA
c'est vrai qu'en se moment 9/10 jeux WII tiendrai largement sur un mini dvd de la game cube. sur WII U je pense comme jyvekas les jeux nintendo ne devrai pas depasse les 8,5 G qu'offre un dvd double couche mais sur suis aussi d'accord avec yoann pour les editeur tier. je pense que si sega fesais un sega GT sur WII U il ferai sans doute 20 G. resident evil 6 aussi. meme zelda ne devrai pas depasser les 8,5G. j'espere que puissance nintendo pourra se renseigner en faisant les tests pour savoir la capacitee des jeux!
yoann[007]
Jyvékas a écrit:Et oui, le HD prend plus de place. C'est juste que je suis devenu tellement sceptique avec Nintendo et leur promesse, que j'ai de la difficulté à croire qu'ils vont nous sortir réellement des jeux HD partout sur leur console. Je sent plus des jeux à la : Mii Party, Mii Cuisine du Lundi, Mii m'aide à faire l'épicerie, etc. Des jeux simplistes et avec des graphiques simplistes.

On va le répéter : la résolution n'a rien à voir avec la qualité des graphismes affichés !
Jyvékas
Alors je reformule: " Avec des graphisme aux résolutions simplistes."

Pour ce qui est de savoir la capacité des jeux, on aura pas besoin de test de PN, car Iwata est sensé mettre les jeux en version téléchargeable aussi, donc on pourra savoir leur poids à tous et chacun :).
yoann[007]
Jyvékas a écrit:Alors je reformule: " Avec des graphisme aux résolutions simplistes."

Ça ne veut rien dire.
Eleglin
yoann[007] a écrit:On va le répéter : la résolution n'a rien à voir avec la qualité des graphismes affichés !
Ouaip, suffit de voir Uncharted Golden Abyss. La résolution est loin d'être extraordinaire comparée à une console de salon (y compris la Wii) et pourtant la qualité des graphismes est pas très loin des jeux PS3 (y a que les explosions qui sont un peu dégueu)