Mojobaba
yoann[007] a écrit:Les Blu-ray double couche supportent 50 Go (et jusqu'à 100 Go en quad couche !). Je ne vois donc pas le problème.

Oui, j viens d'y penser...mais malgré tout, j'ai des doutes.
Même si techniquement y'a pas de problèmes, si (et je dis bien si) les jeux sont d'un niveau technique proche des PS360, je pense pas qu'ils rempliront les 25Go disponibles.
D'où cette question : "Pourquoi Nintendo investirait dans un double couche si le simple couche suffit encore amplement ?"
yoann[007]
Mojobaba a écrit:Même si techniquement y'a pas de problèmes, si (et je dis bien si) les jeux sont d'un niveau technique proche des PS360, je pense pas qu'ils rempliront les 25Go disponibles.

Ils dépasseront nécessairement les 8,5 Go disponibles sur un DVD, donc il faut passer au Blu-ray. On ne choisit pas un support dans le but de le remplir, mais (au contraire) en faisant en sorte que dans l'idéal il ne soit jamais plein !
Eldroth
En prévision peut être ?
En fin de vie de la Xbox, pas mal de jeux sont sur plusieurs DVD, donc dans le doute, prévoir l'évolution technique est peut être pas si mal non ? :D
Citan Uzuki
Rappel rapide de l'e3 2011 : http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-des-disques-de-25-go-sur-wii-u-A93473.html

"Source de débats et de rumeurs depuis plus d'un mois, la capacité des disques de la nouvelle console de Nintendo a été confirmée par Katsuya Eguchi, manager du deuxième Software Departement Group de Nintendo EAD, lors d'un entretien avec Kotaku.
Les galettes au format propriétaire de la Wii U pourront contenir jusqu'à 25 Go de données, soit l'équivalent du stockage possible sur un Blu-ray simple couche. En revanche, la quantité de mémoire Flash embarquée dans la console reste toujours un mystère, même si des échos persistants parlent de 8 Go."
Jyvékas
Lollll XD 50 go!

Autant ce serais vraiment sympa d'avoir des jeux de cette taille, autant je doutes que ce soit réel, pour Nintendo... On aurait de beau disques d'une capacité de 50 go, avec des jeux top hits comme : New Super Mario Bros Mii (Wii U) , pesant par exemple 0,6 go (J'ai doublé le poids gigantesque de ce lourd jeux Wii... qui est rendu à la mode et rapporte bcq à Nintendo).
yoann[007]
Jyvékas a écrit:Lollll XD 50 go!

Autant ce serais vraiment sympa d'avoir des jeux de cette taille, autant je doutes que ce soit réel, pour Nintendo... On aurait de beau disques d'une capacité de 50 go, avec des jeux top hits comme : New Super Mario Bros Mii (Wii U) , pesant par exemple 0,6 go (J'ai doublé le poids gigantesque de ce lourd jeux Wii... qui est rendu à la mode et rapporte bcq à Nintendo).

Double le poids d'un Skyward Sword (pourtant pas une démo technique...) et tu te retrouves déjà avec un jeu trop gros pour tenir sur un DVD ;)
Jyvékas
Ouais, on a quoi , hmmm , 4-5 jeux trop gros en doublant le poids. Il y a une quantité hallucinante de jeux de moins de 1 go sur Wii, et ça se vend super bien, et vu le peu de changement entre chaque NSMB, il risque d'avoir une taille très proche. Donc des disques de 50 go, pour être jamais utilisé, cela fait que je ne crois pas du tout à une telle capacité.
yoann[007]
Jyvékas a écrit:Ouais, on a quoi , hmmm , 4-5 jeux trop gros en doublant le poids. Il y a une quantité hallucinante de jeux de moins de 1 go sur Wii, et ça se vend super bien, et vu le peu de changement entre chaque NSMB, il risque d'avoir une taille très proche. Donc des disques de 50 go, pour être jamais utilisé, cela fait que je ne crois pas du tout à une telle capacité.

Sauf que la Wii U va (normalement) accueillir des titres annoncés tels que : Assassin's Creed 3 (Brotherhood faisait déjà ~8 Go), Ninja Gaiden 3 (>8 Go), Batman Arkham City (là aussi >8 Go, et deux disques sur PC !), et j'en passe... bref ! Des tas de jeux qui dépassent déjà la limite du support DVD.

Aujourd'hui les jeux multiplateforme s'arrangent globalement pour rester sous les 8 Go lorsque l'éditeur souhaite rester sur un seul DVD sur 360 et PC. Mais il y a aussi de plus en plus de jeux sur plusieurs DVD sur ces supports (Final Fantasy, Mass Effect 2 et 3, Forza Motorsport 3 et 4 tiennent sur 2 disques...). Et d'autres qui héritent de versions inférieures sur 360/PC par rapport à la PS3, simplement pour les "compresser" sur un seul DVD : qualité des musiques et des cinématiques en baisse, retrait du choix des langues audio, etc.

Il est évident qu'avec la génération qui vient, avec l'update graphique qui va de pair, plus rien ne tiendra simplement sur 8 Go, même en compressant à l'excès. Et le passage plus que probable de Microsoft au Blu-ray sur sa prochaine machine risque de laisser Nintendo très isolé si celui-ci veut rester au DVD... sachant que le PC devrait sans doute s'orienter vers du quasi-tout dématérialisé.

En plus c'est loin d'être un truc incroyable, contrairement à ce que tu sembles sous-entendre, la taille d'un Blu-ray ! C'est pas comme si c'était démesuré. Ça fait de nombreuses années qu'on a des disques de 25 et 50 Go partout dans nos magasins avec une jolie petite tranche bleutée, des jeux PS3 aux films... c'est le présent, pas un lointain futur abstrait. C'est produit de façon industrielle et ça ne coûte pas cher à fabriquer.
Jyvékas
25 go, oui, pour les éditeurs tiers, c'est possible.

Pour le côté présent/ passé, je ne parles pas de: OMG, 25 go , c'est bien trop, on ne pourra jamais utilisé O_O.

...

Je dis simplement les faits: Nintendo fait maintenant majoritairement des jeux utilisant 20-30% de la capacité d'un disque gamecube sur la Wii, donc qu'ils souhaitent faire une console avec des disques de 50 go de capacité, j'en serais fortement surpris, pas parce qu'ils ne sont pas capables de l'utiliser, mais simplement parce que... ils ne l'utilisent pas...
yoann[007]
Jyvékas a écrit:Je dis simplement les faits: Nintendo fait maintenant majoritairement des jeux utilisant 20-30% de la capacité d'un disque gamecube sur la Wii, donc qu'ils souhaitent faire une console avec des disques de 50 go de capacité, j'en serais fortement surpris, pas parce qu'ils ne sont pas capables de l'utiliser, mais simplement parce que... ils ne l'utilisent pas...

Je suis persuadé qu'un jeu tel qu'un Zelda dépasserait également allègrement les 8 Go. C'est vraiment de la supputation pourrie que tu nous fais.

Tu oublies également qu'ils ne conçoivent pas une machine pour se faire plaisir, mais aussi pour convenir aux éditeurs qu'ils doivent convaincre de venir développer dessus. Avec les quelques noms de jeux cités, j'essayais de te faire comprendre qu'il est DÉJÀ évident que la Wii U ne sera pas limitée au support DVD...