Halouc
riri157 a écrit:je suis pas fanboy mais qd je vois ce qui est ecrit sur une console qui n est pas sortit et dont on ne sait rien
je vois pas comment on peut faire des critique dessus
pour critiquer une console faut deja qu elle soit sortit


Mais à qui la faute? Pourquoi le public est il aussi froid avec Nintendo? Pourquoi ne pas regardé du coté de Nintendo?
Nintendo a littéralement ignoré son public fidèle et les joueurs en préférant miser sur le très grand public. Les joueurs n'ont eu le droit qu'à du recyclage de licence avec aucune prise de risque.

Pendant 5 ans, Nintendo a ignoré volontairement les joueurs.... La WiiU se veut la console de la réconciliation mais Nintendo nous ressort une WiiBis avec une console techniquement dépassé et des annonces actuellement sont ridicule.

La WiiU va devoir faire avec une image de Nintendo totalement anéantie en une seul génération.... Merci Iwata!!!!!!
riri157
Gamer ce mot me feras tjs rire parce qu il ne veut rien dire et puis si Ca veut bien dire ce que je comprend.ben je te répondrais qu il n y a plus de jeux pour gamer depuis longtemps (déjà aucun sur cette gen). Le mot pour se la Peter quoi :moi je suis un gamer. Bon ben désole mais moi je suis encore mieux je suis un hardcore gamer
riri157
Non mais Ca fait longtemps qu il n y a pas de nouvel licences et Ca sur tte les consoles.enfin c est sur que si vs prenez golden abyss et sa trilogie pour une nouvelle lice
ce il y a un problème .Ca a beau être une assez bonne trilogie ce n est que tomb raider avec un pénis
riri157
Halouc. J avais pas vu ton message mais techniquement t en sais rien.et puis comme je l ai déjà dit plus il y a pas de mal pour Sony et Microsoft de faire mieux vu le prix de leur console.ensuite si tu veux vraiment qqchose de puissant ben prend un pc
Yoannjap
Strangers a écrit:Nintendo ne peut pas fournir des consoles de dernière génération car ils ne font que des jeux vidéos.
J'aimerais bien comprendre le lien cause-conséquence ici. Avec cette théorie, ils auraient jamais pu sortir la snes, la 64 et le cube.


Sur ce point je ne suis pas d'accord, car tant la NES que la N64 ainsi que la GC n'ont jamais été vendues à perte (si mes souvenirs de lecture non exhaustive de la presse ET des bouquins jeuxvidéoludique sont bons), seule la 3DS l'est actuellement, avec le bilan de l'année fiscale que l'on connaît (dû aussi à la morosité de vente de jeux (médiocres ?) je présume). La PS3, et XB360 furent bien vendues à perte pendant plus d'un an.

En revanche, ça ne justifie en rien la piètre qualité "éditoriale" de la politique de jeux Nintendo depuis la Wii, car quelque soit la console, je pense qu'un excellent jeu s'adaptera toujours si volonté de l'éditeur il y a (Zelda NES, Creatures sur PC, et même Clear Vision et #sworcery sur un iphone pourtant pas du tout ergonomique au départ!)
l'artiste Basquiat n'est parti de rien, Alice au Pays des merveilles (le film, premier du nom, tout début XXe siècle) s'est affranchi de la contrainte pelliculiculaire et de l'absence d'effets spéciaux -> film magnifique, quant à Pokémon, l'absence de pixel et de mémoire de la console ok, mais Nintendo a profité de : la portabilité, du link, de l'esprit communautaire de l'école, mais individualiste d'un enfant, et de l'imaginaire crédule et dépensier de ces mêmes enfants. Et ça a marché, et c'était de l'expérience.

La Wii U ? J'ai peur.
riri157
A stranger:c est en partit ce que j expliquais plus haut avec les ventes a pertes.
Halouc
riri157 a écrit:Gamer ce mot me feras tjs rire parce qu il ne veut rien dire et puis si Ca veut bien dire ce que je comprend.ben je te répondrais qu il n y a plus de jeux pour gamer depuis longtemps (déjà aucun sur cette gen). Le mot pour se la Peter quoi :moi je suis un gamer. Bon ben désole mais moi je suis encore mieux je suis un hardcore gamer


Tu sais, on utilise souvent le mot "merde" sans pour autant faire référence à de la matière fécale. Sur un forum de jeux vidéo, remplace "gamer" par "public traditionnelle" qui est le socle stable de ce média. Le public qui s'investit réellement dans un jeu et pas un public qui achète une console juste pour rigoler avec ses copains sur des jeux minimalistes.

Le terme "GAMER" employé ici ne désigne en rien le niveau du joueur ou le temps qu'il passe.

Non mais Ca fait longtemps qu il n y a pas de nouvel licences et Ca sur tte les consoles.enfin c est sur que si vs prenez golden abyss et sa trilogie pour une nouvelle lice
ce il y a un problème .Ca a beau être une assez bonne trilogie ce n est que tomb raider avec un pénis


Golden Sun est une licence moyenne... Il suffit d'avoir fait des titres comme Grandia 1 et 2, Skies of Arcadia ou encore très récemment Xenoblade pour ne trouver aucun intérêt à la licence Golden Sun qui sonne creux.

Maintenant la comparaison avec Tomb Raider? Faut que tu m'expliques? Oui je sais que la licence fait un monstrueux reboot qui fait saliver, mais le "pénis".....
toniotrance
mheishiro a écrit:
toniotrance a écrit:Bien sûr qu'on peut comparer la Wii et la Play 3. Peut-être que pour toi il n'y a que la puissance qui compte mais là tu ne penses qu'à toi. On peut comparer deux consoles de la même génération.


Elles ne sont pas de la même génération. Si une nes sort aujourd'hui, elle sera d'une génération supérieure à la ps3 parce qu'elle sort après? Ça semble être ta logique.

Ben oui, si elle apporte quelque chose d'autre, en l'occurrence une meilleure puissance (même si beaucoup plus faible que chez les concurrents) et une différente façon de jouer. Tu détermines une génération par sa puissance et non par ses apports. Si demain Microsoft sort une console que tu détestes en gros tu diras qu'elle ne fait pas partie de la nouvelle génération, c'est comme ça que je perçois ton raisonnement.

mheishiro a écrit:
toniotrance a écrit:De plus le système de faux capteur de mouvement de la Wii est un concept qui a couté un certain prix..

Ah? Plus qu'une manette ps3 ou 360? Combien? Donne moi des chiffres.
Ça justifiait un cube bis au prix fort?


J'ai pas dit "plus cher que" si tu lis correctement. J'ai pas les chiffres mais je pense quand même (à ne pas prendre pour une vérité) qu'une Wiimote coûte plus cher à concevoir qu'une manette traditionnelle qui est utilisée depuis plus de 20 ans (seul des boutons ont été rajoutés).
Pour la GC bis ça c'est ton avis.

mheishiro a écrit:
toniotrance a écrit:Ce qui m'énerve c'est que certains pensent que leurs propos sont les seuls valables. Si la Wii était une console de merde elle ne se serait pas plus vendue que la Xbox 360 et la Play 3 (du moins à partir des chiffres de vente au Japon, mais j'estime que c'est pareil partout dans le monde). Y'a bien une raison.


Ce qui se vend n'est pas forcément bon.
En plus, la wii est bien une daube d'un point de vue gamer, mais ce ne sont pas eux qui ont acheté la console. Je ne doute pas que la console ait fait passer quelques bonnes soirées à tata, pépé, mémé et grande soeurette.


Ce qui se vend n'est pas forcément le meilleur mais ceux qui l'achètent y trouvent forcément un intérêt, c'est de ça que je parle. J'ai jamais dit que la Wii était la meilleure console du monde, ce que je dis depuis le début et qu'il t'est impossible de comprendre dans ton esprit très fermé c'est que des gens s'amusent avec cette console, et pas qu'avec des party games car sur la trentaine de jeux que j'ai en ma possession j'en ai aucun.
D'ailleurs je peux en citer quelques uns, après comme on dit "les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas" :

Mario Kart Wii
Super Mario Galaxy 1 et 2 (adoré le 1 mais un peu déçu du second)
Okami
The Legend of Zelda : Twilight Princess et Skyward Sword
Monster Hunter Tri (mon préféré avec plus de 450 heures à mon actif)
Endless Ocean 2 (on aime ou on n'aime pas mais ça n'en reste pas moins un jeu de qualité et surtout instructif)
TrackMania (qui ne souffre de ralentissement que sur une seule course en solo)
A Shadow's Tale (un petit jeu pas parfait certes mais sympa)
Donkey Kong Country Returns avec une difficulté à s'arracher les cheveux
New Super Mario Bros. Wii
Super Smash Bros. Brawl (pas encore joué et pas sûr d’accrocher, mais tout de même ultra complet)
Rune Factory Frontier (je viens de m'y mettre)
Call of Duty Black Ops (certes moins bien que chez la concurrence mais suffisamment complet pour être intéressant)
The Last Story (pas aussi étincelant qu'on nous l'a annoncé mais tout de même agréable et complet)
Pandora's Tower (pas encore joué)
Muramasa (pas encore joué non plus)
Fragile Dreams (pas encore joué)
Et je compte acheter Xenoblade Chronicles étant donné qu'apparemment c'est le meilleur de la trilogie RPG dernièrement sortie.

Certes Twilight Princess est sorti sur GC mais je ne l'avais pas acheté. Certains jeux de ma liste ne sont pas exclusif à Nintendo mais tout comme les jeux auxquels tu joues sur Xbox360 (ou PS3) peuvent être dispo sur PS3 (ou Xbox 360) et PC. Je ne vais pas me priver d'un jeu sur Wii sous prétexte qu'il a une meilleure version sur une autre plate-forme, j'vais pas acheter une console pour 5 jeux. Et puis personne n'a la même conception d'un bon jeu d'autant que tout le monde ne recherche pas forcément la même chose non plus.
powercube
Excellente liste de jeux Toniotrance, j'en ai quelques uns en commun avec toi et tu as de la chance d'avoir a shadow tale l'un des derniers jeux d'Hudson pour le coup. Après il t'en reste à faire avec ceux que tu n'as pas essayé et il y a des tueries là-dedans comme Muramasa et Fragile.
igroo
mheishiro a écrit:C'est une console que j'ai eue, donc oui je peux reconnaître qu'il y a quelques jeux sympathiques. Mais pour faire simple, en 2011, de septembre à décembre, la ps360 a eu plus de jeux intéressants qu'en auraient a eu la wii sur sa courte vie.


ca c'est ton avis perso, faut le preciser. Parce que moi je trouve que c'est la wiips3 qui a eu de meilleurs jeux que la 360!