riri157
et effectivement c est une methode en generale que je critique
Eleglin
Jumpman a écrit:En même temps c'est plutôt logique, on en sait encore très peu sur la console et surtout sur les gros titres prévus.

Clair et on ne peut pas dire que la politique de Nintendo sur la Wii soit rassurante.
même avec une nouvelle machine, je crains qu'on tourne en rond niveau jeux...
Halouc
Strangers a écrit:Tu te plains de quoi là ? Que la stratégie de Sony ai échoué sur une génération ? Que Sony ai du licencier pour se maintenir à flot ?
Tu es donc entrain de dire que Sony c'est nul car ils licencient ?
Si tu as a coeur le bien être des employés de Sony, la première chose que tu dois faire c'est d'arrêter d'acheter des produits Nintendo et commencer à acheter des consoles de chez Sony, non ?
Tu remets aussi en cause une politique qui marche depuis des dizaines d'années dans des dizaines de secteurs différents (machine pas cher, recharge cher) en disant que c'est pas bien que cela aurait mal fonctionné sur un seul cas particulier ?
Et qui sont ces petites entreprises qui ont été fermées par le méchant Sony et son système de vente à pertes dans le jeu vidéo ? Je ne connais absolument aucune petite entreprise dans ce secteur en fait. Et au fait, Nintendo n'est pas typiquement une grosse multinationale ?


A noter que Nintendo vend la 3DS à perte.

qu on dise nintendo c est de la merde, leurs tecnologie date des annees soixantes
sans meme prendre en compte le reste (ils ont que le jeux videos)
je n ai rien contre sony et microsoft (a part que cette gen etait defaillante)
je vais pas critiquer des produits qui ne sont pas sortit


La critique est toujours positive car elle permet de montrer une réalité. Microsoft c'est fait rouler dessus avec Windows XP qui était une catastrophe en terme de sécurité, la réaction de Microsoft a été de stopper les projets en cours et de faire une grosse formation en sécurité informatique, de créer un département à la sécurité. Il suffit de regarder les progret depuis Windows Vista.

Si la critique peut faire la même chose à Nintendo, il faut s'en réjouir et non faire son petit fanboy qui n'aime pas qu'on touche à un seul cheveu de sa compagnie préféré.
toniotrance
mheishiro a écrit:
toniotrance a écrit:D'ailleurs 36% des possesseurs de la Wii comptent acheter la Wii U ça me paraît plutôt un gros chiffre.


Le sondage ne dit pas ça! :-o

toniotrance a écrit:Sinon pour parler de la Wii on critique beaucoup son retard en terme de puissance, mais son bas prix (en tout cas en différence avec la concurrence) a permis à beaucoup de personnes de se procurer une console (tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une PS3). C'était un choix de Nintendo, bon ou mauvais, mais avant de penser à votre déception, demandez-vous si ça n'a pas eu des avantages.


Déjà, comment comparer son prix à la ps3 avec des années de retard niveau hardware? Pour un quasi gamecube, la wii était chère à sa sortie! Un cube, une xbox ou une ps2 étaient moins chères, avec un meilleur catalogue et de meilleures manettes.


toniotrance a écrit:Lol riri157, j'ai trouvé tes messages très intéressant. D'ailleurs la réponse de yoann[007] montre que tu l'as frustré car il ne sait pas quoi répondre. Y'a rien à répondre car tu as en partie raison. Certains nous parlent d'objectivité alors que leurs propos sont guidés par la haine. Laissez-moi rire :lol:


"La haine? Celle qui glace le sang? Rahhh"


En effet le sondage ne dit pas ça, mais si on le prend dans l'autre sens on peut penser que 36% des possesseurs de la Wii sont intéressés ou n'ont pas encore d'avis sur la Wii U. Dans ces 36% tous n'achèteront pas la Wii U mais dans les 64 autres certains l'achèteront.

Bien sûr qu'on peut comparer la Wii et la Play 3. Peut-être que pour toi il n'y a que la puissance qui compte mais là tu ne penses qu'à toi. On peut comparer deux consoles de la même génération. De plus le système de faux capteur de mouvement de la Wii est un concept qui a couté un certain prix.

Ce qui m'énerve c'est que certains pensent que leurs propos sont les seuls valables. Si la Wii était une console de merde elle ne se serait pas plus vendue que la Xbox 360 et la Play 3 (du moins à partir des chiffres de vente au Japon, mais j'estime que c'est pareil partout dans le monde). Y'a bien une raison.
riri157
je suis pas fanboy mais qd je vois ce qui est ecrit sur une console qui n est pas sortit et dont on ne sait rien
je vois pas comment on peut faire des critique dessus
pour critiquer une console faut deja qu elle soit sortit
riri157
enfin bon tt ca pour dire qu on ne peut pas comparer 3 constructeurs de jeux videos
alors que deux ont plusieurs secteurs et qu il y en a un qui n as que ca
mheishiro
toniotrance a écrit:
En effet le sondage ne dit pas ça, mais si on le prend dans l'autre sens on peut penser que 36% des possesseurs de la Wii sont intéressés ou n'ont pas encore d'avis sur la Wii U. Dans ces 36% tous n'achèteront pas la Wii U mais dans les 64 autres certains l'achèteront.


Non mais ce que je voulais dire, c'est que le sondage n'a pas été soumis à tous les joueurs wii.

toniotrance a écrit:Bien sûr qu'on peut comparer la Wii et la Play 3. Peut-être que pour toi il n'y a que la puissance qui compte mais là tu ne penses qu'à toi. On peut comparer deux consoles de la même génération.


Elles ne sont pas de la même génération. Si une nes sort aujourd'hui, elle sera d'une génération supérieure à la ps3 parce qu'elle sort après? Ça semble être ta logique.

toniotrance a écrit:De plus le système de faux capteur de mouvement de la Wii est un concept qui a couté un certain prix..

Ah? Plus qu'une manette ps3 ou 360? Combien? Donne moi des chiffres.
Ça justifiait un cube bis au prix fort?

toniotrance a écrit:Ce qui m'énerve c'est que certains pensent que leurs propos sont les seuls valables. Si la Wii était une console de merde elle ne se serait pas plus vendue que la Xbox 360 et la Play 3 (du moins à partir des chiffres de vente au Japon, mais j'estime que c'est pareil partout dans le monde). Y'a bien une raison.


Ce qui se vend n'est pas forcément bon.
En plus, la wii est bien une daube d'un point de vue gamer, mais ce ne sont pas eux qui ont acheté la console. Je ne doute pas que la console ait fait passer quelques bonnes soirées à tata, pépé, mémé et grande soeurette.
powercube
Ce qui se vend n'est pas forcément bon.
En plus, la wii est bien une daube d'un point de vue gamer, mais ce ne sont pas eux qui ont acheté la console. Je ne doute pas que la console ait fait passer quelques bonnes soirées à tata, pépé, mémé et grande soeurette.

Sa c'est l'avis global et le tient mais certains l'apprécient la Wii et même si c'est en petit nombre il y a d'excellents jeux gamers que ça te plaise ou non comme sur chaque console d'ailleurs. Tu peux reconnaître tout de même que une fois passé cette image de console pour casuals et avoir fait le tri dans les jeux il y a aussi du bon même si bien moins qu'ailleurs je te l'accorde. Du coup je peux comprendre ses 36%.

Je parle objectivement bien-sûr car perso j'aime beaucoup la Wii et j'y ai trouvé plus de jeux à mon goût qu'ailleurs.
mheishiro
C'est une console que j'ai eue, donc oui je peux reconnaître qu'il y a quelques jeux sympathiques. Mais pour faire simple, en 2011, de septembre à décembre, la ps360 a eu plus de jeux intéressants qu'en auraient a eu la wii sur sa courte vie.
Strangers
riri157 a écrit:enfin bon tt ca pour dire qu on ne peut pas comparer 3 constructeurs de jeux videos
alors que deux ont plusieurs secteurs et qu il y en a un qui n as que ca


Tiens c'est nouveau ça. Avec cette logique on ne peut absolument plus rien comparer à rien. Tu trouveras toujours une différence entre deux entreprises.
Surtout que cela ne justifie absolument rien. Car si j'ai bien compris, d'après ce que tu as dis (mais c'est difficile à comprendre), Nintendo ne peut pas fournir des consoles de dernière génération car ils ne font que des jeux vidéos.
J'aimerais bien comprendre le lien cause-conséquence ici. Avec cette théorie, ils auraient jamais pu sortir la snes, la 64 et le cube.