Vous êtes vous amusés à observer ce que font les gens avec leur smartphone dans le métro ? Ils écrivent beaucoup de textos ou mails, ok, ça c'est une évidence. Mais sinon ? Ils surfent très très peu en définitive (normal, ils pourront lire les news du jour une fois arrivés au bureau, pendant la pause café, sur un écran de taille et VRAIMENT confortable), et surtout, passent leur temps à aller dans les paramètres, à regarder leurs icônes (pleines de jeux, certes, mais ne les lancent pas je caricature à peine ), puis réécrivent des textos, puis repassent en page d'accueil pour mater leur icones ou paramétrer je sais pas quoi. Vraiment, observez bien dans les transports, l'attitude des gens avec leur téléphone, c'est édifiant.
Le smartphone va uniquement tuer le marché console "amplifié" qu'avait ouvert Nintendo avec sa ds (filles, mamans jeunes et moins jeunes, personnes matures, etc.). Le marché toujours extrêmement conséquent des gens qui souhaitent du "jeu portable", et pas simplement du passe-temps, quel qu'il soit (syndrome, texto/icones/paramètres/texto/icones/p'tain, on se fait chier dans le métro), il n'a rien à craindre.
Je n'ai rien à reprocher aux smartphones en eux mêmes, ils représentent une belle convergence de quelques unes des plus belles avancées technologiques de ces dernières années, mais plutot à l'utilisation que les gens en font. Le smartphone est le "doudou" numérique du 21e siècle de toute une génération d'adulescents totalement en panique dès qu'on les sort de leur état d'hyper connecté. état d'hyper connecté dont on revient très vite d'ailleurs. c'est pour ça que je ne crois pas du tout à la fin des consoles, ni des baladeurs d'ailleurs. Le smartphone est là pour longtemps, c'est sur, mais son usage est bien trop volatile et instable pour "tuer" des marchés, peut être sur le déclin, mais en tout cas suffisamment forts car soutenus par des utilisations qui elles ne sont pas volatiles et instables justement : à savoir, je joue, car je veux une expérience portable de qualité, et pas simplement passer le temps.
Le smartphone va uniquement tuer le marché console "amplifié" qu'avait ouvert Nintendo avec sa ds (filles, mamans jeunes et moins jeunes, personnes matures, etc.). Le marché toujours extrêmement conséquent des gens qui souhaitent du "jeu portable", et pas simplement du passe-temps, quel qu'il soit (syndrome, texto/icones/paramètres/texto/icones/p'tain, on se fait chier dans le métro), il n'a rien à craindre.
Je n'ai rien à reprocher aux smartphones en eux mêmes, ils représentent une belle convergence de quelques unes des plus belles avancées technologiques de ces dernières années, mais plutot à l'utilisation que les gens en font. Le smartphone est le "doudou" numérique du 21e siècle de toute une génération d'adulescents totalement en panique dès qu'on les sort de leur état d'hyper connecté. état d'hyper connecté dont on revient très vite d'ailleurs. c'est pour ça que je ne crois pas du tout à la fin des consoles, ni des baladeurs d'ailleurs. Le smartphone est là pour longtemps, c'est sur, mais son usage est bien trop volatile et instable pour "tuer" des marchés, peut être sur le déclin, mais en tout cas suffisamment forts car soutenus par des utilisations qui elles ne sont pas volatiles et instables justement : à savoir, je joue, car je veux une expérience portable de qualité, et pas simplement passer le temps.