Gammadeth
Mheishiro, sans histoire de patriotisme ou je ne sais quoi, il faut aussi regarder les charts pour se rendre compte que nos goûts n'ont rien à voir avec les leurs. Un jeu qui ne correspond pas à leurs attentes sera forcément mal noté quel que soit ses qualités. Un test n'a pas vocation à être objectif et heuresement, sinon ce serrait inintéressant à lire.
johnkaffee
sailornic a écrit:tu l'as (avant sa sortie) tu l'a joué et fini et donc ça vaut pas 40. Donne nous ta note puisque ne cherchant plus l'épicentre du monde vidéoludique je l'ai trouver en ta personne. Donne nous ta note pour qu'on puisse tous savoir que vaut ce jeu. Ta note elle sera bien sur plus objective que celle des 4 testeurs du mag japonais. vas y donne, puisque les 40, ce zelda ne les vaut pas. se pose ailleurs la question combien Nintendo a du payer pour ça.
Wow ! Va falloir voir à te calmer un peu ( Et aussi apprendre à comprendre ce que tu lis), me prendre de haut de changera rien à ce que je pense du jeu... Je n'ai pas fini le jeu, mais c'est ce que je ressens pour ce que j'ai parcouru du jeu. C'est donc pourquoi je trouve la note abusée, ça te pose un problème ?
mheishiro
Gammadeth a écrit:Mheishiro, sans histoire de patriotisme ou je ne sais quoi, il faut aussi regarder les charts pour se rendre compte que nos goûts n'ont rien à voir avec les leurs. Un jeu qui ne correspond pas à leurs attentes sera forcément mal noté quel que soit ses qualités. Un test n'a pas vocation à être objectif et heuresement, sinon ce serrait inintéressant à lire.


C'est ce qu'on appelle le manque de professionnalisme. Pour des pseudo-pros du jeu-vidéo, être assez enfermé pour se dire que des jeux mondialement vendus et reconnus ne sont pas fait pour nous, c'est lamentable. Heureusement que les occidentaux sont moins fermés, sinon, bien des jeux n'auraient jamais vu le jour.
powercube
Les jeux japs se cassent la gueule toute façon quoi qu'on en dise mais bon il y a aussi une histoire de goût car finalement niveau occident à part Mass Effect et Elders Scrolls m'ayant mis une bonne claque le reste ne m'a pas intéressé plus que cela et je joue 3/4 du temps à des jeux japs et pour d'autres c'est différent mheishiro! Après je suis tout à fait conscient que Famitsu note mal et la preuve en est avec ce Zelda qui même si pour l'instant je le trouve excellent je ne pense pas qu'il puisse prétendre au 40!
mheishiro
powercube a écrit:Les jeux japs se cassent la gueule toute façon quoi qu'on en dise mais bon il y a aussi une histoire de goût car finalement niveau occident à part Mass Effect et Elders Scrolls m'ayant mis une bonne claque le reste ne m'a pas intéressé plus que cela et je joue 3/4 du temps à des jeux japs


Les jeux japs se cassent la gueule? Mario? Zelda? PES? Street Fighter? FF?
Sinon, il faudra que tu me dises à quoi tu as jouer récemment parce que les japs sont tellement morts sur cette gen que pour avoir 3/4 des jeux joués japs, il faut ou ne pas avoir beaucoup joué, ou avoir joué à beaucoup de jeux mauvais/moyens.
caselogic33
Zelda : le score parfait dans Famitsu

Je ne m'y attendais vraiment pas :lol:
igroo
apres edge, nm, gameinformer, jv, .... au tour de famitsu de lui attribuer une bonne note! (h)

"un complot vous dis-je!" :uhuh:
sailornic
je ne sais pas si ce zelda vaut 40, 39, 38 ou même 1. ce qui est certain, c'est que ma wii goutera a ce nouveau zelda dès que je le verrais en rayon
Mathieu_W
Pour information: les notes de Famitsu sont bien sur 40 mais c'est la somme de quatre notes sur 10 données par quatre testeurs.
Benn
j'ai déjà sorti le pop corn, je sens que ça va etre un vrai délice ce topic.

sur ce vous pouvez continuer.
pour ceux qui auraient perdu le fil, on en etait à: zelda c'est le jeu ultime parfait et irreprochable, tout comme le sont les notes du tres correct famitsu.