D_Y
Tu trouve pas que comparer Call of Duty et Zelda c'est un peu maladroit ?

Je trouve pas non plus que Zelda SS mérite son 40 mais de toute façon ça fait des années que Famitsu ne vaut plus rien au niveau notation, c'est même incroyable qu'en 2011 il y ait toujours des gens pour nous prouver le contraire (ou alors c'est des opportunistes qui veulent défendre Zelda bec et ongles, ça ne m'étonnerait pas).
powercube
Je ne défend pas Famitsu d'ailleurs je pense très honnêtement que la note parfaite ce Zelda ne la vaut sûrement pas. Non ce qui m'énerve perso c'est qu'en 2011 on en vient à critiquer un Zelda mais être satisfait d'un Call of alors que ce jeu est d'un vide intersidérale et se tape une note de fou. Non je ne pense pas que ma comparaison soit maladroite car tout cela s'arrange à coup de bifton pour les deux licences sûrement mais j'ai du mal à pigé ce que l'on peut trouver de passionnant dans un call of d'aujourd'hui en se considérant gamer c'est tout!
Gammadeth
Faut pas faire comme si c'était nouveau, chez Famitsu 40/40 ça veut dire "très très bon jeu" et non pas "jeu parfait". La preuve par le nombre de jeux qui ont obtenu cette note. Il y a donc de grandes chances que ce Zelda mérite cette note. C'est juste de la subjectivité de 4 personnes, quand on aime vraiment un jeu, parfait ou pas, on grossit forcément la note pour marquer le coup.
Cette note est donc juste bon signe pour ce jeu, mais pas à considérer comme étant forcément parfait. Sinon aucun jeu n'aurait jamais eu cette note.
Ereek
famitsu n'est pas là pour vendre des jeux amerloques, ils ont bien raison de donner un coup pouce aux productions japonaise. D'un côté on a des gros muscles bien huilés gonflé aux amphet', et de l'autre de l'onirisme, du rêve, de l'envol. j'ai choisi mon camp, je me range chez les sushi et je laisse les chiens chaud à d'autres.... Mais dommage que link soit adulte et non enfant, encore un coup de ses buveurs de caca colo, burps
D_Y
Ce que je trouve étrange c'est qu'il est admis depuis longtemps, même ici, que les notes de Famitsu n'ont aucune valeur. Bizarrement il suffit qu'un Zelda sorte pour que tout à coup Famitsu soit un magazine super crédible. Et évoquer Call of Duty dans la conversation, ça n'a franchement rien à voir, il n'a jamais eu la note ultime nul part et contrairement à ce que tu pourrais croire, c'est loin d'être un jeu d'un "vide intersidéral".

Gammadeth = Sauf qu'une notation sur 40 c'est large, s'ils veulent dire que c'est un bon jeu ils lui mettent 36 ou 37, la note ultime c'est ridicule.
mheishiro
Gammadeth a écrit:Faut pas faire comme si c'était nouveau, chez Famitsu 40/40 ça veut dire "très très bon jeu" et non pas "jeu parfait".


Ok, chez Famitsu, aucun jeu occidental n'est donc un très bon jeu. Ou les gars ont une connaissance limitée du jeu passé le japon (ce qui ne m'étonnerait pas), ou ils sont carrément de mauvaise foi et patriotiques.
powercube
Bain si je viens de t'expliquer le rapport m'enfin chacun ses goûts mais c'est évident qu'il y a d'excellents jeux occidentaux mass effect, les elders scrolls, etc je ne suis pas bridé à ce point.

Il n'a peut-être pas eu la note ultime mais les notes qu'on attribue à ce jeu sont déjà trop grosse pour ce que c'est et d'ailleurs voir un tel jeux se vendre auant moi sa me déprime car c'est pas sa le vrai jv voilà après j'aimais call of à ses débuts pourtant jusqu'au premier modern warfare qui avait surpris tout le monde d'ailleurs mais aujourd'hui c'est clairement devenu une pompe à fric sans âme!
mheishiro
powercube a écrit:jusqu'au premier modern warfare qui avait surpris tout le monde d'ailleurs mais aujourd'hui c'est clairement devenu une pompe à fric sans âme!


Non mais que Call of soit surnoté, tu prêches un converti. Mais j'avais d'autres jeux en tête. Les occidentaux ont tout bouffé sur cette gen, dans quasi tous les gens. Pourtant, pour Famitsu, aucun n'est "très bon"? C'est risible. Quelqu'un parlait plus haut de jeu onirique bla bla bla. Il faudrait que Famitsu s'essaie à Skyrim mais ouch que la comparaison fait mal!
Gammadeth
D_Y 40/40 c'est large, je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent, mais apparemment c'est 4 notes sur 10, et là pour faire le distinguo c'est pas évident. Faudrait savoir si il y a une espèce de concertation entre les testeurs, ou si chacun fait vraiment son boulot seul. Si c'est le cas, il n'est pas impossible qu'ils mettent tous la note parfaite en pensant qu'il y en aura un qui en mettra une trop basse. Chacun espérant ainsi remonter la note d'un jeu qu'ils ont adoré.
Je ne fais qu'imaginer, mais ça me parait pas débiles que chacun fonctionne comme ça si il n't a aucune concertation.
BrunoPN
raaaaaaaaaaaah je le veux, vivement vendrediiiiiiiiiiiiii