Quizzman
Wido > C'est le cœur même de la technologie des écrans 3D sans lunettes. Arrêtez moi si je dis une connerie, mais il me semble que les écrans 3D sont construits en accordéon.



Schéma grossier de ce que j'ai compris (de nouveau arrêtez moi si je dis des bêtises)

[img]http://uppix.net/1/b/0/ab0ec0bea97f6406d68969a3991ba.jpg[/img]



Quand on désactive la 3D, c'est juste qu'une image sur 2 va afficher la même chose que l'autre. En fait tu vois toujours en 3D, mais comme l'œil de gauche voit exactement la même image que l'œil de droite, le cerveau l'interprète en 2D.



Donc en gros: C'est quelque chose qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu développé, c'est la console qui gère ça. Pour le jeu il faut tout simplement mettre deux caméras à la place d'une.
yoann[007]
C'est un peu ça même si c'est littéralement un système de barrière, plutôt que d'accordéon.



[img]http://www.cafegaming.fr/wp-content/uploads/dc/images/3DS/Parallax.gif[/img]



Wido > on voit très bien sur cette image qu'un "pixel" sur deux (c'est pas vraiment ça mais je schématise) est utilisé pour générer l'effet stéréoscopique (bleu/rouge/bleu/rouge/bleu...). Mais si tu désactives cet effet, la console pourra utiliser l'intégralité de la résolution effective de son écran (bleu/bleu/bleu/bleu/bleu...), d'où la résolution doublée en mode 2D sur 3DS.



Tu peux lire http://www.cafegaming.fr/2011/03/06/dossier-autostereoscopie-et-3ds-comment-ca-marche/ pour en savoir plus. (En plus, c'est un site cool.)
Wido
Merci merci!! Je comprends mieux.

Du coup peut-on espérer que ce jeu soit développé sans 3D pour nous faire profiter de la résolution max ? Franchement un jeu 2D n'a pas besoin de 3D, non ?
Eleglin
Je ne sais pas ce qu'il en est techniquement sur SFIV 3D, concernant la résolution.

En revanche, quand tu désactives la 3D dans les options du je u, tu as une nette augmentation du framerate (probablement le double de FPS par rapport à la version 3D)
yoann[007]
[quote="Wido"]peut-on espérer que ce jeu soit développé sans 3D pour nous faire profiter de la résolution max ? [/quote]
Il suffit de désactiver la 3D sur ta console pour profiter de la résolution maximale...
Wido
Ah, ok. Je saisis. Bon, enfin, en même temps, je n'ai pas encore la console ( et ne l'aurais sûrement jamais )donc je ne serais pas concerné. Je le prendrai peut-être sur Wii.
Quizzman
[quote="yoann[007]"]Il suffit de désactiver la 3D sur ta console pour profiter de la résolution maximale...[/quote]

Techniquement, même avec la 3D tu profite de la réso max. :(

Même si au max chaque œil ne voit que 50% de l'image, au final tu en vois 100%.
yoann[007]
[quote="Quizzman"][quote="yoann[007]"]Il suffit de désactiver la 3D sur ta console pour profiter de la résolution maximale...[/quote]

Techniquement, même avec la 3D tu profite de la réso max. :( [/quote]

Non. Techniquement, la résolution est mise à profit pour la stéréoscopie (impossible de faire autrement). C'est important de souligner que ces deux images affichées sont réassemblées en une seule par ton cerveau : ce que tu vois, c'est bien une image de 400*240, en 3D. C'est d'ailleurs bien deux images en 400*240 que calculera la console, et non une de 800*240.
nulenlatin
@yoann :

Petite question : cette "barrière" diminue fortement la luminosité de l'écran (qu'on active le relief ou pas), ce qui expliquerait en partie la faible longévité de la console?