Quizzman
Mais encore ? (argumente, vas-y)
Anonymous
Pour y avoir joué une dizaine d'heures je n'ai pas, mais pas du tout l'impression de graphismes au rabais, ni d'une animation foireuse ! Ni d'un doigt d'honneur à l'acheteur sur ce plan !
Mais de qui se moque t-on? Réservez vos 5/20 à des jeux comme Party Carnival ou Mon Ami le Dauphin !
Ne me parlez pas de graphismes monstrueux quand ceux ci sont de très bonne facture et salués par la critique en général (cf. gamekult, jeuxactu, gameblog pour ne citer qu'eux) et font honneur au support.
Quant à la maniabilité, elle est tout à fait correcte, et peut-être même meilleure et plus complète que sur les versions précédentes.
La rejouabilité des mission est nulle ? Parlez pour vous ! Sans y passer 2h de suite, on peut trouver plaisir à y revenir de temps en temps.
Le champ de vision me semble tout à fait correct pour un écran de cette taille!
Les arènes, elles, sont sensiblement conformes aux versions précédentes, mais à dire vrai, on s'en fout un peu de savoir si elles le sont ou pas!
Ce qui compte c'est l'aspect défouloir, de tension bien restituée et le plaisir du challenge, qui, pour ceux qui savent se satisfaire des aspects sus cités restituent un plaisir de jeu somme toute bien réel.

Les 2 seuls points que je rejoins concernent la sauvegarde unique (scandaleusement inacceptable) et le prix qui est trop élevé (tout comme un Steel Diver) et qui serait plus adapté à 30 euros ou un peu moins, comme Sims 3 sur DS qui pourtant parvient, lui, à la note de 13/20 !!!

Il faut arrêter de dire n'importe quoi sous couvert de se distinguer à tout prix! Mais c'est sans doute ce qui sépare là la critique professionnelle de l'amateurisme.

Si "la 3DS tient ici son premier jeu-chocolat", alors ici sa critique tient vraiment de la déconfiture !
yoann[007]
giansili a écrit:cf. gamekult, jeuxactu, gameblog pour ne citer qu'eux

Ah bah forcément, ce sont des références (de la "critique professionnelle"), ils doivent avoir raison. Il faut que j'arrête d'avoir bêtement confiance en mes yeux, moi, et que je commence à croire des VRAIS PROFESSIONNELS DU JEU VIDÉO qui savent ce qui est bon pour moi !
Kayron
giansili a écrit:Ne me parlez pas de graphismes monstrueux quand ceux ci sont de très bonne facture et salués par la critique en général (cf. gamekult, jeuxactu, gameblog pour ne citer qu'eux)

Tu oublies de préciser que Gamekult a sensiblement défoncé ce jeu dans son ensemble. D'ailleurs si tu as visionné l'émission de Gamekult qui traite de ce Resident Evil, ils n'hésitent pas à le considérer comme une "arnaque", eux aussi.
Anonymous
Kayron a écrit:Tu oublies de préciser que Gamekult a sensiblement défoncé ce jeu dans son ensemble. D'ailleurs si tu as visionné l'émission de Gamekult qui traite de ce Resident Evil, ils n'hésitent pas à le considérer comme une "arnaque", eux aussi.


Défoncé, c'est subjectif (je ne prétends pas non plus que Gamekult a encensé le jeu). Je dirai plutôt dénoncé. Et ils ont mis 5, eux, mais sur 10 ! Ce qui correspond mieux à la valeur du jeu, qui a somme toute des défauts, mais aussi pas mal de qualités.
Anonymous
yoann[007] a écrit:Ah bah forcément, ce sont des références (de la "critique professionnelle"), ils doivent avoir raison. Il faut que j'arrête d'avoir bêtement confiance en mes yeux, moi, et que je commence à croire des VRAIS PROFESSIONNELS DU JEU VIDÉO qui savent ce qui est bon pour moi !

Je ne crois pas forcément plus aveuglément aux critiques des sites dont les rédacteurs sont des journalistes de métier, ayant plusieurs années d'expérience. Simplement celle ci m'a paru pas sérieuse, arbitraire et non constructive. Et donc pas professionnelle, désolé.

C'est pourquoi je défend ce jeu qui ne mérite pas d'être placé (scandaleusement) à un moindre niveau qualitatif que "Jeux de voyages pour les nuls" !!!
powercube
Pour une fois je suis d'accord avec Yoann à mon avis le 5 n'est pas tant là pour critiquer le jeu dans ses fondements mais plus pour montrer l'arnaque que c'est réellement. (1 sauvegarde inneffacable,2 un simple mode mercenaire vendu au prix fort, 3 la console aurait eu besoin d'un meilleur jeu de la part de Capcom). Je pense que c'est un tout qui montre que Capcom se moque du monde et qu'a ce prix autant acheté RE4 ou 5 qui ont eux un mode mercenaire moins étoffé mais avec un vrai jeu en parralèle!
Kayron
giansili a écrit:
Kayron a écrit:Tu oublies de préciser que Gamekult a sensiblement défoncé ce jeu dans son ensemble. D'ailleurs si tu as visionné l'émission de Gamekult qui traite de ce Resident Evil, ils n'hésitent pas à le considérer comme une "arnaque", eux aussi.


Défoncé, c'est subjectif (je ne prétends pas non plus que Gamekult a encensé le jeu). Je dirai plutôt dénoncé. Et ils ont mis 5, eux, mais sur 10 ! Ce qui correspond mieux à la valeur du jeu, qui a somme toute des défauts, mais aussi pas mal de qualités.

Euh ... Non. Chez GK ça ne fonctionne pas comme ça en fait. On double pas la note (sur 10) pour la comparer aux autres sites pour se dire que tout va bien.

5/10 sur Gamekult, c'est vraiment considéré comme étant pas loin du jeu de merde, faut être clair là dessus hein. C'est vraiment le bas du panier chez GK, si tu regardes bien (la plupart des bouzes ont entre 3 et 5 généralement). Un jeu "qui a des défauts mais aussi pas mal de qualité" correspond davantage à un 6/10 voir à un 7/10 sur le site.

Sinon merci de ne pas jouer sur les mots (dénoncé/défoncé). GK a clairement parlé d'arnaque, je vois pas ce qu'il y a dire de plus là dessus. Libre à toi d'aimer ce jeu là, mais ne viens pas le faire passer pour un hit incompris de tous (sauf de toi) en faisant la pleureuse sur les notes :)
Anonymous
@Kayron : du calme ! Ne me parlez pas de pleureuse, merci ! J'exprime ici un avis. Un peu de respect donc ! Je me fiche en fait de savoir comment ça fonctionne à GK !
Pour moi, et pour d'autres, 5/10, c'est la moyenne. Ou alors on n'a pas la même conception de l’arithmétique ! Épargnez-moi vos leçons de compréhension/incompréhension. Je ne suis pas venu ici défendre un hit incompris, mais apporter mon avis sur un jeu défendable dont j'ai souligné les carences et les qualités aussi.
Je le vois comme un bon jeu malade qui a les défauts de ses qualités mais certainement pas une bouse dont on écrase arbitrairement la note pour dire qu'on est pas content !
Si ce jeu était vendu à 20 euros beaucoup trouveraient sans doute que c'est un bon jeu.
Rajoutez-y un mode aventure, et on le trouverait peut-être excellent.
yoann[007]
giansili a écrit:Si ce jeu était vendu à 20 euros beaucoup trouveraient sans doute que c'est un bon jeu.
Rajoutez-y un mode aventure, et on le trouverait peut-être excellent.

"Supprimez tous les défauts de ce jeu, remplacez-les par des qualités... vous voyez bien qu'il est bon !" :calme