kominOoO
Je n’étais pas intervenu précédemment, sur le même sujet, mais pour ma part, oui, entre l'allumage, et la sélection du bon canal, ma télé met plusieurs dizaines de secondes avant d'être opérationelle.

30 à 40 secondes.
yoann[007]
l'artist a écrit:Mais plutôt que de se focaliser sur cette déclaration somme toute débile (ça n'a pas de sens) il s'agit plus d'une mauvaise interprétation voire d'une erreur de traduction.

Pour ma part, quand je lis/traduit, je comprends plus qu'il fait allusion au fait d'allumer sa TV juste pour regarder la météo par exemple, alors qu'il sera possible de faire ça instantanément via le controller et son écran.

Ca n'a pas plus de sens ainsi ?

A vrai dire, non, pas vraiment... puisque tout repose sur un mensonge (Wii U = tablette = accès instantané).

L'argument est très mal choisi : à ce petit jeu, Nintendo se met lui-même hors course face aux smartphones et autres tablettes qui sont déjà réellement allumés et qui permettent, eux, de consulter ce qu'on souhaite en une fraction de seconde.

La Wii U, il faudra toujours attendre qu'elle démarre et/ou sorte de veille, et même si c'est conçu pour être rapide, ce sera inévitablement loin d'être instantané.
Jambon
Eiph3l a écrit:
Je crois que tu n'as pas saisi en profondeur le principe du streaming. L'intérêt c'est précisément que la mablette peut afficher n'importe quel flux vidéo calculé par la console, et pas seulement le HUD. Les idées qui ont été proposées montrent clairement qu'on peut faire une utilisation astucieuse de ce matériel, et un multijoueur (pourquoi pas online) avec ce genre de manette est dores et déjà très excitant.


Suis d'accord. C'est pour ça que je trouve étrange qu'ils axent leur communication, pour l'instant, sur le simple fait qu'on pourra jouer directement sur la manette, pour avoir à s'épargner la "peine" d'allumer une tv. Alors que, comme tu le décris, les possibilités de gameplay peuvent être vraiment intéressantes. Et c'est là dessus qu'il faudrait communiquer.

Le fait de présenter, pour le moment, uniquement la tablette comme le moyen pour pallier un inconvénient qui n'existe que dans leur tête (en l'occurence, le temps d'allumage d'une télé quand on veut jouer sur sa console :roll: ), à mon sens, c'est un cruel aveu de panne d'inspiration, peut être temporaire, en ce qui concerne cette tablette. L'argument est trop gros, pour n'importe qui. Ils se raccrochent aux branches.

Je suis le premier à guetter ce que cette tablette peut offrir d'intéressant dans un survival horror, un jeu d'enquête, un jeu d'aventure... Mais ce genre de communication fait flipper quand même :)
Quizzman
Ma télé a beau mettre 17-20 secondes pour être opérationnelle (l'image apparait en 13-15 secondes, oui je sais c'est monstrueux comme temps d'allumage), ça ne m'empêche de l'allumer plus que tous les jours. J'l'ai pas payé pour la regarder éteinte.

Tfaçons pour aller voir la météo y'a Internet.

Argument de merde, c'est violent.
powercube
Bidon cet argument c'est évident comme je le disais dans un autre topic il faudra peut-être plus de temps pour allumer la Wii u que certaines télés. C'est bien beau la Wii déjà et leur connect 24 mais sa bouffe de l'éléctricité inutilement donc bon!

De plus si on a même plus le temps d'allumer une télé et une console bé on a clairement plus le temps de vivre drôle de raisonnement! Je m'attendais à un peu plus recherché de la part de Miyamoto!
Docteur_Cube
Pour Miyamoto, ce délai est une excuse suffisante pour ne pas allumer sa Wii pour faire des choses comme surfer sur internet ou regarder les infos du moment.

Non mais je pense qu'il n'a jamais utilisé les chaines de la Wii ce monsieur ! Les interfaces sont NULLES A CHIER !! Jamais je n'ai vu un navigateur aussi pourri. Jamais consulter la météo n'a été aussi laborieux ! Passé le temps de la découverte, personne ne surfe sur le web avec sa Wii même lorsqu'on est déjà en train de jouer depuis 5h et que la télé est déjà allumée. Ce n'est pas une question de temps pour accéder à la chaine Info ou Web de la Wii, c'est une question de bon sens : le logiciel est à chier, personne ne l'utilise.

En outre, je pense moi aussi qu'il voulait parler d'un accès direct, un peu comme sur iPad : on prend le dispositif, il est déjà allumé et on est déjà connecté. Sur la Wii c'est clair que c'est moins agréable parce qu'il faut rester devant sa télé et jongler avec les différentes télécommandes.

Mais quand même, qu'ils embauchent au moins un spécialiste pour revoir les interfaces de leurs logiciels multimédia.
djpedro
l'artist a écrit:Mais plutôt que de se focaliser sur cette déclaration somme toute débile (ça n'a pas de sens) il s'agit plus d'une mauvaise interprétation voire d'une erreur de traduction.

Je suis du même avis que l'artist. Myamoto est parfois a l'ouest, mais là ça ne veux absolument rien rien dire.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :

Ceci a un petit peu joué un rôle. Quand vous regardez la plupart des télévisions actuelles dans un foyer, il faut un certain temps pour les allumer. Cela devient un obstacle pour les gens. Avec la Wii U, vous avez un écran disponible à tout moment que vous pouvez regarder.

Je pense qu'il veux sourtout souligner le fait que la console ne dependra plus de le télé.
yoann[007]
Docteur_Cube a écrit:En outre, je pense moi aussi qu'il voulait parler d'un accès direct, un peu comme sur iPad : on prend le dispositif, il est déjà allumé et on est déjà connecté.

Ce qui, a priori, est on ne peut plus faux sur Wii U.
lartist
yoann[007] a écrit:
Docteur_Cube a écrit:En outre, je pense moi aussi qu'il voulait parler d'un accès direct, un peu comme sur iPad : on prend le dispositif, il est déjà allumé et on est déjà connecté.

Ce qui, a priori, est on ne peut plus faux sur Wii U.


Pour l'instant il est impossible de dire si oui ou non le controller est capable de communiquer avec la console en veille ou "semi-veille". Ce qui est sûr c'est que Nintendo n'est pas très clair :D
Quizzman
Et c'est rarement bon signe quand on fait aussi peu étalage de points qui pourraient être des arguments de vente (sans pour autant annoncer leur non-existence).

Généralement c'est une manière masquée de dire "ben y'aura pas".

Typiquement, le sigle "Wifi ready" qu'on trouve sur pas mal de produits multimédia et qui ne veut rien dire, sinon qu'en achetant un adaptateur externe propriétaire (souvent hors de prix voir plus), on peut connecter l'appareil au net en Wifi.