Eiph3l
AHL 67 a écrit:Pourquoi est-ce que je voudrais que ma Wii ou Wiiᵁ lise les DVD ? J'ai déjà au moins 10 lecteurs dans la baraque connectés à tous les écrans possibles, de la vieille cathodique à la dernière 42" HD en passant par le moindre ordi...


Cool story bro, pas moi.

Hier soir j'aurais bien aimé que ma wii - le seul média branché sur ma TV - lise les .avi sur le disque dur d'un pote parce que ce dernier voulait nous montrer quelque chose. Normalement j'ai un homebrew mais il a pas fonctionné, alors un petit log made in Nintendo ça aurait pas été de refus.

Sinon je suis assez étonné que "pas de DVD / Bluray" signifie pour la plupart aucune gestion multimédia. Je pense que c'est une erreur, même la 3DS apporte une gestion relativement satisfaisante des musiques et films, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour la wiiU...
Halouc
Eiph3l a écrit:
AHL 67 a écrit:Pourquoi est-ce que je voudrais que ma Wii ou Wiiᵁ lise les DVD ? J'ai déjà au moins 10 lecteurs dans la baraque connectés à tous les écrans possibles, de la vieille cathodique à la dernière 42" HD en passant par le moindre ordi...


Cool story bro, pas moi.

Hier soir j'aurais bien aimé que ma wii - le seul média branché sur ma TV - lise les .avi sur le disque dur d'un pote parce que ce dernier voulait nous montrer quelque chose. Normalement j'ai un homebrew mais il a pas fonctionné, alors un petit log made in Nintendo ça aurait pas été de refus.

Sinon je suis assez étonné que "pas de DVD / Bluray" signifie pour la plupart aucune gestion multimédia. Je pense que c'est une erreur, même la 3DS apporte une gestion relativement satisfaisante des musiques et films, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour la wiiU...


Grossomodo passer par une méthode lourde et chiant à la Apple pendant que Microsoft et Sony propose des solutions standards (smb/cifs, upnp,...) et reconnait une bonne majorité de codecs dans les conteneurs AVI et WMV.
yoann[007]
Quizzman a écrit:Bah tu sais, la Dreamcast utilisait bien des GD-ROM.

Qui est un dérivé du CD-ROM. De la même manière que les formats propriétaires actuels sont pour la plupart des dérivés de DVD-ROM...

En ce moment je pense pas que ce soit très compliqué d'obtenir un gros stock de lecteurs HD-DVD pour pas un kopeck.

Bah si, plutôt : il ne sont plus produits. Donc c'est de l'ordre de l'impossible.

Après produire des HD-DVD ne doit pas être non plus hors de prix.

Il faudrait racheter Toshiba et récupérer les specs de la technologie ? Tout en trouvant un constructeur qui soit prêt à éditer un support connu pour être enterré, financièrement non viable, étant donné que ça n'a jamais été le job de Nintendo ?

Franchement, est-ce que vous allez vous mettre dans la tête qu'un format mort ne peut PAS être repris ?
Great Sword Zowie
Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard, mais étant tombé par hasard sur cette conversation je me devais d'éclaircir certains points.

Les Médias Nintendo:
Les disques GameCube sont des disques propriétaires, qui ne sont en fait que des Mini-DVD gravés à l'envers.
Pour rappel un CD/DVD/Blu-Ray "normal" est gravé de l'intérieur vers l'extérieur.
Par exemple, les GD-ROM Dreamcast sont matériellement différents des CD-ROM normaux (la partie GD-ROM d'un disque Dreamcast est gravé avec une vitesse angulaire variable, en concret, un CD tourne toujours à la même vitesse ce qui fait que l'espace entre les données à l'extérieur d'un disque est + grand que celui au centre, alors que la Dreamcast ajustait la vitesse du lecteur pour permettre un espace entre 2 bits de donnée constant sur TOUTE la surface du disque).
Un disque GameCube lui, n'est qu'un Mini-DVD tout ce qu'il y a de plus basique, mais gravé (et donc lu) à l'envers, de l'extérieur vers l'intérieur (rappelez vous du Bugs AUDIO qui nécessitait un fix sur les backups).
Un disque Wii est surement similaire mais en 12 cm et en Double Couche. Mais pour ce cas là, je ne suis pas sûr.

On en arrive à la WiiU.
On sait de la bouche de Nintendo qu'elle lira des Disques Nintendo propriétaire de 25 Go, c'est la capacité d'un Blu-Ray simple couche.
Selon toutes vraissemblance, le disque disposera de la même protection que ses ainés, cela devrait donc être un simple lecteur de Blu-Ray avec Firmware Nintendo qui lira les Blu-Ray à l'envers.

On en arrive donc aux mêmes possibilités de hack que sur les consoles précédentes.

Ensuite, j'ai lu au cours de ce post, des conneries disant:
"Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + une lentille WiiU"
Blu-Ray = WiiU donc on en revient à 2 lentilles OBLIGATOIRES (Disque Wii et Disque WiiU)

Pour ce qui est du support des DVD-Vidéos et des films Blu-Ray, ce n'est qu'une question de license et PAS de matériel, comme avec la Wii, et la scène du Hack incorporera facilement cette fonctionnalité si Nintendo ne voit pas l'intérêt de le faire.
SAUF si la lentille est matériellement incapable de lire la seconde couche d'un Blu-Ray (comme la lentille DVD du GameCube normal, je ne parle pas de celle du Q de panasonic qui en était tout à fait capable).
Yasuke
yoann[007] a écrit:La politique de proposer un "second écran" alternatif à la maison, mais sans les fonctionnalités media center/multimédia qu'on espérait avec (fichiers audio/vidéo, DVD, Blu-ray...), c'est un choix très étrange et très décevant qui ne va pas aider le public à percevoir les avantages du nouveau contrôleur...


Rappelons que la WiiU prend en compte les disques durs externes. Il serait donc possible de lire les fichiers multimédias présent dans le disque dur externe. Et comme il a été souligné plus haut, peut-être que Nintendo a prévu un support VOD pour sa console...

Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + plus une lentille Wii? + 5 puces graphiques pour avoir 4 tablettes et une télé


La WiiU ne possède qu'une tablette par console. Les autres joueurs devront jouer avec la Wiimote. Donc, 5 puces graphiques :lol:
yoann[007]
Yasuke a écrit:
yoann[007] a écrit:La politique de proposer un "second écran" alternatif à la maison, mais sans les fonctionnalités media center/multimédia qu'on espérait avec (fichiers audio/vidéo, DVD, Blu-ray...), c'est un choix très étrange et très décevant qui ne va pas aider le public à percevoir les avantages du nouveau contrôleur...


Rappelons que la WiiU prend en compte les disques durs externes. Il serait donc possible de lire les fichiers multimédias présent dans le disque dur externe. Et comme il a été souligné plus haut, peut-être que Nintendo a prévu un support VOD pour sa console...

Si Nintendo refuse de payer la licence pour inclure le décodage des DVD vidéo et Blu-ray vidéo, on sait déjà ce que ça signifie concernant les capacités multimédia de sa console. Rien que pour commencer, pas de décodeur MPEG2/4 et variantes de MPEG = 90% des fichiers vidéo incompatibles...
Halouc
Yasuke a écrit:
yoann[007] a écrit:La politique de proposer un "second écran" alternatif à la maison, mais sans les fonctionnalités media center/multimédia qu'on espérait avec (fichiers audio/vidéo, DVD, Blu-ray...), c'est un choix très étrange et très décevant qui ne va pas aider le public à percevoir les avantages du nouveau contrôleur...


Rappelons que la WiiU prend en compte les disques durs externes. Il serait donc possible de lire les fichiers multimédias présent dans le disque dur externe. Et comme il a été souligné plus haut, peut-être que Nintendo a prévu un support VOD pour sa console...

Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + plus une lentille Wii? + 5 puces graphiques pour avoir 4 tablettes et une télé


La WiiU ne possède qu'une tablette par console. Les autres joueurs devront jouer avec la Wiimote. Donc, 5 puces graphiques :lol:


Comme le dis Yoann, ce n'est pas une question de technologie mais une question d'absence de codec.

Après j'espère que vos disque dur externe sont avec se bon vieux FAT32.... Mais bon, le problème ne vient pas de Nintendo mais de Microsoft qui ne veut absolument qu'une plateforme autre que du Microsoft accepte son système de fichier NTFS qui serait franchement pas du luxe (Bon il y en a d'autre mais Microsoft est assez raciste avec les autres).
Great Sword Zowie
Halouc a écrit:
Yasuke a écrit:
yoann[007] a écrit:La politique de proposer un "second écran" alternatif à la maison, mais sans les fonctionnalités media center/multimédia qu'on espérait avec (fichiers audio/vidéo, DVD, Blu-ray...), c'est un choix très étrange et très décevant qui ne va pas aider le public à percevoir les avantages du nouveau contrôleur...


Rappelons que la WiiU prend en compte les disques durs externes. Il serait donc possible de lire les fichiers multimédias présent dans le disque dur externe. Et comme il a été souligné plus haut, peut-être que Nintendo a prévu un support VOD pour sa console...

Une lentille DVD + une lentille Blu-Ray + plus une lentille Wii? + 5 puces graphiques pour avoir 4 tablettes et une télé


La WiiU ne possède qu'une tablette par console. Les autres joueurs devront jouer avec la Wiimote. Donc, 5 puces graphiques :lol:


Comme le dis Yoann, ce n'est pas une question de technologie mais une question d'absence de codec.

Après j'espère que vos disque dur externe sont avec se bon vieux FAT32.... Mais bon, le problème ne vient pas de Nintendo mais de Microsoft qui ne veut absolument qu'une plateforme autre que du Microsoft accepte son système de fichier NTFS qui serait franchement pas du luxe (Bon il y en a d'autre mais Microsoft est assez raciste avec les autres).


Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de puce dédiée au décodage des MPEG2 et 4 que leur support ne pourra pas être assuré.

Ensuite, le NTFS pour un support de stockage externe c'est une belle, une magnifique, une énorme connerie.
Depuis il ya le ExFAT (FAT64) qui n'a pas les restriction du FAT32 mais qui hélas ne fonctionne pour l'instant que sur Win XP (via un patch), Win Vista et Win 7.
Ah mais j'y pense, c'est comme le NTFS en fait, oui parce qu'aucune console à ce jour ne gère le NTFS, pas même la XBOX 360 qui pourtant peut bouffer du HFS+ qui est un format concurrent.
Pourquoi celà ?
Ben parce que le NTFS n'est pas fait pour les HDD nomades (surtout les mémoires flash en fait)
Les accès sont trop fréquents et les apports du NTFS (compression, datage, indexation, ...) ne font qu'augmenté les accès inutiles aux fichiers.
Formatez vos clé USB en NTFS mais ne vous plaignez pas de diviser sa durée de vie par 2 ou 3.

Chialez pour avoir du un support du Fat64 (ExFAT) si vous le voulez, mais le NTFS n'a aucun avenir dans le domaine du nomade.
Halouc
Chialez pour avoir du un support du Fat64 (ExFAT) si vous le voulez, mais le NTFS n'a aucun avenir dans le domaine du nomade.


Est ce que j'ai dis que le NTFS c'est super sur un support amovible? Faut juste constater qu'un bon nombre de disque dur vendu dans le commerce sont pré-formaté en NTFS et qu'on a souvent des gens qui se demandent pourquoi leur disque dur ne passe ni sur Xbox360, ni sur PS3.

Maintenant le NTFS c'est effectivement inutile mais que le exFat n'était pas là, tu faisais comment pour stocker des images ISO. Tu le mettais en ext2 .

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de puce dédiée au décodage des MPEG2 et 4 que leur support ne pourra pas être assuré.


Sauf qu'on parle du faite qu'on parle d'une console NINTENDO. Ce serait presque faire appel à CAPTAIN OBVIOUS de dire que Nintendo ne fera rien pour supporter le Mpgeg 2 et le H.264.
Gontrand00
Great, un nouveau débat sur un débat déja clos ! \o/