KillerMapper
Perso je m'en fiche de lire des DVDs, j'ai un PC et des lecteurs pour ça. Par contre, lire des vidéos à partir d'un disque dur, ça serait bien (mais faut pas rêver).
Gégé31
Nintendo sait que des gens seront là pour apporter cette fonction sans qu'il n'est besoin de payer de royalités. La Wii leur a montré que le homebrew pouvait avoir du bon et aussi... faire vendre des consoles :uhuh2:
yoann[007]
Laurent pn a écrit:
FREDOM1989 a écrit:J'aimerais savoir de quel prix on parle parce que avec des lecteur BR à 90€ le coût ne serait certainement pas de 15€ par machine.


Je pense que c'est davantage le fait de devoir payer des royalties à Sony pour le Blu-Ray qui les embête, plus que le coût du lecteur en lui-même.


Tu crois qu'ils devraient mettre des protections sur leur HDMI pour éviter qu'on utilise la Wii U sur une télé Bravia, aussi ? On sait jamais...

:roll:

Ah sinon, la norme Blu-ray n'appartient pas à Sony. Sony est surtout le soutien commercial le plus net et le plus efficace du support Blu-ray (notamment avec sa PS3), mais la norme est gérée par un consortium. Donc l'argument ne tient pas. Mais on l'a déjà dit à de nombreuses reprises.

Si Nintendo se met à un format de haute capacité, ce sera forcément du Blu-ray ou du dérivé proprio de Blu-ray. Ce n'est pas un choix.

Le fait qu'ils n'aient pas envie de payer les droits nécessaire à l'utilisation des codecs (principalement au groupe MPEG et à Fraunhofer pour le DVD et le Blu-ray, les musiques...) n'a rien à voir avec le support optique employé. Ils avaient même fait une mise à jour pour retirer le support MP3 de la Wii, à une époque, souvenez-vous...

KillerMapper a écrit:Perso je m'en fiche de lire des DVDs, j'ai un PC et des lecteurs pour ça.

Oui, mais comme l'indique Jibaycay, si la Wii U avait été compatible, cela t'aurait permis de mater tranquillement des films sur ta TV et switcher sur ta tablette à tout moment. Donc ça aurait eu une utilité claire, concrète.

La politique de proposer un "second écran" alternatif à la maison, mais sans les fonctionnalités media center/multimédia qu'on espérait avec (fichiers audio/vidéo, DVD, Blu-ray...), c'est un choix très étrange et très décevant qui ne va pas aider le public à percevoir les avantages du nouveau contrôleur...
johnkaffee
Si Nintendo se met à un format de haute capacité, ce sera forcément du Blu-ray ou du dérivé proprio de Blu-ray. Ce n'est pas un choix.
Celà ne pourrait-il pas être aussi un dérivé proprio de feu le HD-DVD qui ne leur coûterait probablement pas grand-chose à exploiter ( par rapport au BD) ?

ps: vivement qu'ils adaptent WiiMC dessus... :D
Quizzman
Gégé31 a écrit:Nintendo sait que des gens seront là pour apporter cette fonction sans qu'il n'est besoin de payer de royalités. La Wii leur a montré que le homebrew pouvait avoir du bon et aussi... faire vendre des consoles :uhuh2:


Argument très pertinent (je suis sérieux).

Le hack a un immense avantage et un immense défaut. L'immense avantage, c'est qu'il fait vendre des consoles en dehors de toute rationalité (la DS et la Wii ne seraient probablement pas aussi populaires sans une telle facilité et notoriété de hack).
L'énorme désavantage, c'est qu'il fait fuir les tiers (et à trop faire fuir les tiers, on risque de rendre la console inintéressante).

Je pense clairement que le hack est une donnée que Nintendo considère à présent. Faire un système facilement hackable mais pas trop... L'idéal pour le constructeur est par exemple ce qui est arrivé à Sony avec sa PS3 : sur une durée de vie de ~6 ans, tenir 4 ans sans hack viable avant d'avoir les portes ouvertes, puis vites "refermées".
AHL 67
Pourquoi est-ce que je voudrais que ma Wii ou Wiiᵁ lise les DVD ? J'ai déjà au moins 10 lecteurs dans la baraque connectés à tous les écrans possibles, de la vieille cathodique à la dernière 42" HD en passant par le moindre ordi... :euh:



yoann[007] a écrit:Ah sinon, la norme Blu-ray n'appartient pas à Sony. Sony est surtout le soutien commercial le plus net et le plus efficace du support Blu-ray (notamment avec sa PS3), mais la norme est gérée par un consortium. Donc l'argument ne tient pas. Mais on l'a déjà dit à de nombreuses reprises.

C'est peut-être vrai, mais après ils pensent peut-être aussi en termes d'image : "pour le public, le Blu-Ray c'est Sony, donc si on prend du Sony le public pensera qu'on les soutient"...



yoann[007] a écrit:Le fait qu'ils n'aient pas envie de payer les droits nécessaire à l'utilisation des codecs (principalement au groupe MPEG et à Fraunhofer pour le DVD et le Blu-ray, les musiques...) n'a rien à voir avec le support optique employé.

Moi je dirais que la technologie et les droits ont pesé pareil sur le prix de la console, d'autant que l'un ne va pas sans l'autre...



yoann[007] a écrit:Ils avaient même fait une mise à jour pour retirer le support MP3 de la Wii, à une époque, souvenez-vous...

La Chaîne Photo v1.1 pour être exact. Moi j'ai d'ailleurs évité cette MàJ à cause de ça... :-?



yoann[007] a écrit:La politique de proposer un "second écran" alternatif à la maison, mais sans les fonctionnalités media center/multimédia qu'on espérait avec (fichiers audio/vidéo, DVD, Blu-ray...), c'est un choix très étrange et très décevant qui ne va pas aider le public à percevoir les avantages du nouveau contrôleur...

Bah cet écran alternatif est orienté jeu vidéo (comme la console en fait), c'est tout. Et là il remplira très bien son rôle (si les jeux sont prévus pour, bien sûr, mais ça c'est un autre problème).
Halouc
C'est peut-être vrai, mais après ils pensent peut-être aussi en termes d'image : "pour le public, le Blu-Ray c'est Sony, donc si on prend du Sony le public pensera qu'on les soutient"...


Franchement, le public est bien loin de se préoccuper de ce genre de détail. Fin bref on peut déjà dire adieux a tout ce qui est protocole uPnP, SMB/CIFS,.... chez Nintendo. La Xbox360 et la PS3 sont capable de gérer ces protocoles.

Après il n'y a pas moyen comme le font certaine distribution Linux de laisser le choix a l'utilisateur (il n'est pas installé de base) pour justement ne payer un royalties? (Du moins je m'avance peut être).
yoann[007]
AHL 67 prêt à tout pour défendre la radinerie sans limites de Nintendo :D
Jambon
Pour le coup, je trouve ça aussi dommage.

Autant je me foutais de ces fonctions "inertes" sur gamecube et wii, autant là, la possibilité de regarder un "film sur galette" via la tablette, sans squatter la télé, aurait été très intéressante et pratique. Et ça semblerait même assez naturel vu le concept de la machine.
AHL 67
yoann[007] a écrit:AHL 67 prêt à tout pour défendre la radinerie sans limites de Nintendo :D

Faut dire que le radin sans limites, dans l'histoire, c'est moi. 8-)
Donc si Nintendo peut m'éviter d'avoir à payer des trucs useless, eh bin je les en remercie cordialement. :P